Confronté au Coronavirus, comment bien communiquer avec le sms pro Confrontés à la “crise sanitaire la plus importante du siècle” selon les mots du président de la République, il est nécessaire pour toutes les figures d’autorités, médicales, politiques et même économiques de communiquer efficacement et de porter une parole responsable et fiable. En effet, les réseaux sociaux font la part belle aux rumeurs et théories farfelues. Le SMS pro et massif représente l’un des outils permettant le mieux diffuser la parole publique. Le SMS pro est le canal de communication le plus lu En effet, son taux d’ouverture est de 95% (contre un taux de 20% pour le mail). Il est lu 4 minutes après sa réception dans 90% des cas et possède un taux de mémorisation de 60%, soit 4 fois plus que pour la télévision. Et si ces données ne vous ont pas convaincu de son efficacité et de sa bonne diffusion auprès d’un large réseau de destinataires, vous avez la possibilité de louer une base de contacts ciblés en fonction des départements et ainsi vous vous assurez de toucher massivement la zone de votre choix. Exemple: “INFO Coronavirus: pour éviter la surcharge de l’hôpital du XIIIe art, veuillez vous rendre à celui du XIIe, plus d’informations sur le site de l’hôpital“. Le SMS pro s’adapte à toutes les situations d’urgences Voici quelques exemples de messages à envoyer selon votre besoin de communiquer: Annulation de salons, festivals, compétitions sportives: “Suite aux mesures gouvernementales, le match a été annulé, plus de renseignements sur notre site”. Communication interne d’entreprise: “Pour protéger l’ensemble de nos collaborateurs, passage en télétravail, nous reviendrons vers vous avec plus de détails“. Communication externe: “Malgré l’épidémie, sachez que notre service de livraison de repas est toujours actif, n’hésitez pas à commander !” Organisation scolaire: “Pour continuer l’enseignement malgré la fermeture de l’école, nos équipes mettront en place des cours en ligne“. Parole publique: “La mairie recommande à tous ses habitants de ne faire trop de provisions alimentaires, pas de risque de pénurie”. Le SMS pro s’adapte à tous les contextes, notamment en gestion de crise où l’information doit se transmettre rapidement pour rassurer vos administrés, collaborateurs, clients ou partenaires. Si vous souhaitez être encore plus rassurant, le message vocal s’adapte à votre besoin, notamment s’il vient d’une autorité légitime. Rate this post