image de crêpes avec le titre la chandeleur aune opportunité marketing

Après la période des fêtes puis l’Épiphanie, les petits comme les grands gourmands pourront continuer de se faire plaisir durant un hiver parfois glacial avec la Chandeleur. Cette année, c’est le jeudi 2 février que nous célèbrerons cette fête gourmande. D’origine païenne puis chrétienne mais qui concerne aujourd’hui l’ensemble des Français, cette fête est l’occasion de déguster de bonnes crêpes assaisonnées à l’envie avec de la pate à tartiner, du sucre, de la confiture ou en version salées, dans le partage et la convivialité. Créez une campagne de SMS dès à présent pour fidéliser vos clients à la Chandeleur !

La Chandeleur en chiffres, un succès incontestable

La popularité de cette fête s’illustre par les chiffres, en 2018, il s’est vendu 13 tonnes de crêpes et galettes industrielles à garnir à cette occasion, soit 105 millions €. En y rajoutant les 6000 tonnes de galettes pré-garnies et leurs 55 millions €, on constate un engouement massif.

Nutella, double ses ventes à cette occasion, tandis que les commerçants de cidre et de confiture les augmentent de 50%. Pour Béghin Say (sucre), cette période représente 1/4 de son chiffre d’affaires annuel.

Environ 1/4 des foyers fêtent la Chandeleur, soit 10 millions de consommateurs potentiels.

Le SMS pro au service de votre communication (SMS marketing)

Des campagnes SMS pro pour la chandeleur ?

La Chandeleur est donc une fête plébiscitée et par conséquent une opportunité marketing à saisir, notamment pour les vendeurs de l’épicerie sucrée. Face à la concurrence, la communication représente un levier important, pour faire parler de vos produits ou les rendre plus attractifs. Le SMS pro, reste le canal le plus efficace avec 95% de taux de lecture.

Insérez des liens dans vos messages !

Il vous assure ainsi que vos offres soient vues par vos clients mais vous permet également d’inclure une URL courte qui peut rediriger vos destinataires vers votre site ou bien par exemple vers une vidéo YouTube que vous aurez réalisé spécialement pour l’occasion.

Certaines marques organisent aussi des jeux concours autour de cette date, comme un concours de photo pour Paysan Breton. La campagne SMS est l’un des moyens pour faire parler de tous vos événements.

Mairies, associations, boutiques… tout le monde aime la Chandeleur

Les vendeurs de crème, sucre, farine, pâte à tartiner, confiture et autres ne sont pas les seuls à pouvoir cocher le 2 février dans leur calendrier. La Chandeleur étant une fête universelle, c’est une bonne occasion pour une collectivité locale, une association ou une boutique de rassembler des gens autour d’un événement convivial et intergénérationnel et de créer du lien social en respectant les gestes barrières.

Rate this post