Il y a quelques semaines, Google a annoncé le lancement du RCS et de sa version professionnelle le RBM (RCS Business Messaging), sur le marché français pour le mois de juillet ! Le lancement du RCS est effectué en partenariat avec les grands opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free) mais également avec certains MVNO.

Lire la suite…

MarianneL’usage des SMS promotionnels est encadré par de nombreuses lois. Le SMS Stop permet aux destinataires des SMS de se désabonner de la base où ils sont inscrits : il vise notamment à garantir le consommateur contre le risque de spam. L’intégration du Stop est obligatoire pour les messages marketing.

Lire la suite…

Dans quelques semaines, nous fêtons la fête des mères. Importante pour la majorité des français, cette fête est aussi un évènement commercial à ne pas manquer. C’est l’occasion de toucher des clients à la recherche d’un cadeau potentiel, cette période est donc idéale pour une campagne de SMS ciblée.

Lire la suite…

Les French Days débarquent du 26 avril au 1er mai prochain. La dernière édition des French Days s’est déroulée du 28 septembre au 1er octobre 2018 à l’initiative de certains grands noms du e-commerce français mais de nombreux commerçant y ont pris part. Dans cet article, découvrez-en plus sur ce nouvel événement du web !

Lire la suite…

SMS Partner s’engage concrètement pour le climat et le numérique responsable avec CAPTE : Collectif d’Acteurs pour la Plantation et la Transition Environnementale. Au delà d’être un choix inédit pour une plateforme SMS, c’est un engagement qui vient compléter les actions déjà mises en place dans les locaux de l’entreprise.

Lire la suite…

Le SMS est un moyen de communication utilisé depuis les années 1990, dans un premier temps utilisé pour des échanges interpersonnels, il est rapidement intégré par les entreprises qui souhaitent communiquer efficacement.

Vous trouverez ci-dessous quelques chiffres du livre « Le Mobile Marketing Yearbook » de l’association Mobile Marketing Association France qui publie chaque année un état des lieux du marché du mobile marketing et de ses tendances.

Lire la suite…

La nouvelle année arrive… et vous voulez envoyer, à vos clients et prospects, des vœux originaux pour la saint Sylvestre ! Entre amis et en famille, le SMS est devenu en quelques années le moyen de communication préféré des français pour faire part de ses vœux de nouvelle année : ainsi 1.4 milliard de SMS ont été envoyés pour fêter la nouvelle année 2017. Cependant, le SMS relationnel envoyé par les entreprises auprès de leurs clients et prospects à l’occasion de la nouvelle année reste encore relativement limité : une parfaite opportunité si vous souhaitez vous démarquer !

Lire la suite…

Le consommateur est aujourd’hui de plus en plus mobile et chaque jour, il envoie et reçoit de nombreux messages SMS depuis son téléphone mobile. En tant qu’entreprise, vous devez chercher à vous positionner sur ce canal de communication de façon pertinente, dans le cadre de votre stratégie de communication multicanal.

Pour cela, n’oubliez pas quelques uns des principes fondamentaux de la communication par SMS, dont il vous faudra tenir compte pour vos campagnes SMS.

Lire la suite…

Dans quelques jours nous allons fêter l’une des fêtes les plus importantes de l’année ! La fête de Noel est une fête familiale et son impact sur les commerces est très important. A cette l’occasion, de nombreux professionnels souhaitent communiquer efficacement, le SMS est le moyen idéal pour cibler des clients/prospects avec son taux de lecture élevé. Mais quelles actions sont à effectuer ? Avec quel message ? 

Lire la suite…

Vous souhaitez savoir qui à cliquer sur le lien de votre campagne de rich SMS ? Découvrez comment suivre et traquer les clics des liens intégrés à vos SMS. Vous êtes de plus en plus nombreux à intégrer des liens hypertextes dans le contenu de vos messages SMS. L’intégration de ce type de liens (appelés aussi rich SMS), vous permet d’enrichir l’expérience utilisateur et d’intégrer des informations / opportunités supplémentaires à votre campagne SMS.

Lire la suite…

banniere-rent2014

Rent 2018, les mercredi 3 et jeudi 4 octobre 2018 à la Grande Halle de la Villette


Pour la sixième année consécutive, le salon Rent se déroulera les mercredi 3 et jeudi 4 octobre 2018. Cette année, le salon se déroule à la Grande Halle de la Villette à Paris et dispose maintenant de plus de 3 000 m², pour quelques 150 exposants. Le salon Rent est un trait d’union entre l’immobilier et les nouvelles technologies. Comme dans de nombreux secteurs, l’immobilier voit de nombreuses innovations apparaître chaque année. Rent est l’occasion de présenter et de discuter de ces nouvelles pratiques, de ces outils innovants et des possibilités qu’ils offrent grâce à de nombreux exposants spécialisés. Un événement B to B dédié à tous les professionnels du secteur.

Lire la suite…

Nos références