Pourquoi envoyer une campagne de SMS pendant les soldes ? Vous êtes un professionnel et vous hésitez à mettre en place une grande opération de communication pour mettre en avant vos offres durant la période de soldes ? Ces quelques raisons vont vous convaincre qu’une campagne SMS est le meilleur moyen de communication pendant les soldes. Lire la suite…
Réconfortez vos clients lors du Blue Monday ! Réalité ou fantasme (même si la seconde option est sans doute la plus plausible), le Blue Monday, fêté cette année le 18 janvier, a fini par s’imposer dans l’actualité en France, notamment marketing. Équation mathématique d’un psychologue britannique censée trouver le jour qui combine le plus de facteurs négatifs (la fin du week-end, la période post-fêtes de fin d’année, le froid de l’hiver, la fin des bonnes résolutions etc.). Ajoutons à cela une pandémie mondiale qui n’en fini plus, ce jour est considéré (au moins par lui) comme le plus déprimant de l’année. Ce jour est également surnommé “Divorce Monday” car c’est celui où il y aurait le plus de divorces prononcés. Lire la suite…
Comment le SMS peut vous aider à profiter de l’Epiphanie A l’origine, l’Épiphanie est une fête chrétienne qui commémore la visite des Rois Mages. On trouve des traces de sa version actuelle où l’on partage un gâteau depuis le Moyen-Âge. Tombée depuis longtemps dans le domaine laïc, l’Épiphanie est fêtée partout et par tous en France. C’est une fête populaire qui rassemble toutes les générations, notamment les enfants. Lire la suite…
SMS Partner s’engage pour l’environnement avec ZEI En 2018, SMS Partner a initié une collaboration avec Capte, le Collectif d’Acteur pour la Plantation et la Transition Environnementale afin de compenser les émissions de gaz à effet serre liées à son activité. Ce partenariat repose sur le financement de projets de plantation en Colombie auprès d’agriculteurs partenaires afin de lutter contre le dérèglement climatique. Son objectif : atteindre la neutralité carbone pour sa plateforme. Dans la continuité de cette association, SMS Partner s’est inscrit sur ZEI afin d’évaluer et de suivre ses performances en termes de réduction des émissions. Sa page professionnelle répertorie de nombreuses actions écologiques et est à retrouver ici. Lire la suite…
Comment envoyer ses voeux par SMS en 2021 ? La nouvelle année arrive… et vous voulez envoyer, à vos clients et prospects, des vœux originaux pour la saint Sylvestre ! Entre amis et en famille, le SMS est devenu en quelques années le moyen de communication préféré des français pour faire part de ses vœux pour la nouvelle année : ainsi 1.4 milliard de SMS ont été envoyés pour fêter la nouvelle année. Cependant, le SMS relationnel envoyé par les entreprises auprès de leurs clients et prospects à l’occasion de la nouvelle année reste encore relativement limité : une parfaite opportunité si vous souhaitez vous démarquer ! Lire la suite…
Préparez une campagne SMS pour Noël ! Dans quelques jours nous allons fêter l’une des fêtes les plus importantes de l’année ! La fête de Noël est un moment de retrouvailles en famille et d’échange de cadeaux dont l’impact sur les commerces est très important. A cette l’occasion, de nombreux professionnels souhaitent communiquer efficacement sur leurs produits et leurs offres mais hésitent sur le type de canal à utiliser. Or, le SMS est le moyen idéal pour cibler des clients/prospects avec son taux de lecture élevé. Mais quelles actions sont à effectuer ? Et quel type de message envoyer ? Lire la suite…
Comment choisir son prestataire de SMS ? Vous cherchez actuellement un prestataire pour envoyer vos campagnes de SMS marketing mais vous ne savez pas comment le choisir au mieux. Dans cet article, nous vous aidons dans votre choix en répondant à cette question: quels sont les principaux critères à prendre en compte pour sélectionner au mieux son prestataire de SMS ? Lire la suite…
Cas pratique: le SMS marketing au service de votre e-commerce Que ce soit en période de fêtes ou en-dehors, les sites de e-commerce doivent adopter une communication efficace pour pouvoir attirer leurs nouveaux clients et fidéliser les anciens. En période de confinement, il devient d’autant plus important de tenir informés vos clients de toutes vos offres afin qu’ils puissent acheter leurs cadeaux de Noël et ce, même à distance ! Le SMS est, dans ce cas, l’outil approprié puisqu’il peut remplir des fonctions variées tout en affichant un excellent rapport qualité/prix. Lire la suite…
SMS Partner vise la neutralité carbone pour sa plateforme SMS ! SMS Partner s’engage concrètement pour le climat et le numérique responsable avec CAPTE : le Collectif d’Acteurs pour la Plantation et la Transition Environnementale. Au delà d’être un choix inédit pour une plateforme SMS, c’est un engagement qui vient compléter les actions déjà mises en place dans les locaux de l’entreprise. Lire la suite…
La Saint Nicolas, une opportunité marketing SMS qui se développe en France Beaucoup plus populaire dans l’Est et le Nord de l’Europe où elle constitue une vraie tradition, et une institution parfois plus importante que Noël, la fête de Saint Nicolas est tout de même très populaire au Nord et à l’Est de la France. Elle est de plus en plus célébrée dans toute la France, notamment pour les opportunités marketing qu’elle offre, dans ce mois décisif pour les commerçants que constitue Décembre. Lire la suite…
Comment se préparer au Black Friday et au Cyber Monday ? Depuis quelques années, cette tendance venue d’Outre Atlantique fait un carton en Europe et plus particulièrement en France. Le Black Friday du 04 décembre 2020 et le Cyber Monday du 07 décembre représentent donc une opportunité en or pour les e-commerçants à quelques semaines de Noël. Lire la suite…
3 avantages à faire une location de fichier SMS Le SMS Marketing est devenu le canal de communication incontournable à l’ère du « tout-mobile ». L’utilisation de bases de données offre des possibilités infinies en terme de prospection. Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, l’usage d’un fichier SMS est un excellent moyen pour acquérir de nouveaux clients, augmenter votre visibilité sur le marché et communiquer auprès de populations ciblées et spécifiques adaptées à votre offre. Lire la suite…
Cas pratique : l’usage du SMS dans les mairies et collectivités territoriales Extrêmement privilégié par les entreprises, le SMS n’a pas pour unique vocation de servir le secteur privé puisque ce support s’adapte à l’ensemble de vos objectifs marketings. Ses nombreux avantages ont poussé de plus en plus d’administrations et d’institutions municipales à l’adopter pour leurs besoins de communication. Rapide et accessible à tous, votre message SMS est une garantie de bonne réception de votre information auprès de vos citoyens puisque 97% de la population s’avère être équipé d’un téléphone portable et que le SMS reçu est lu, dans 90% des cas, 10 minutes après sa réception. Lire la suite…
Interview avec Tempo: Comment utiliser le SMS dans le milieu musical & éducatif ? Tempo – Grandir en musique fait partie des premiers clients de la plateforme SMS Partner. Utilisatrice de la plateforme depuis 2014, elle utilise le SMS dans le cadre de sa communication interne et externe. Pour la semaine de l’entrepreunariat, retrouvez ci-dessous l’interview de Stéphane Lancereaux, fondateur de la société et client régulier de SMS Partner. Lire la suite…
Interview avec Keradom: accélérer la transformation du secteur des services à la personne avec le SMS Depuis 2019, Keradom propose une solution de service à la personne et met en relation les intervenants professionnels de ce secteur avec des recruteurs, que ce soit des agences d’aide à domicile et des structures d’accueil à la recherche de personnel qualifié, ou des familles souhaitant embaucher en direct à leur domicile. A l’ère du tout-numérique, Lucas Fialaire, CEO de cette entreprise, est persuadé que les services à la personne doivent suivre le courant de la révolution digitale. Afin d’offrir une technologie au service de l’humain de A à Z, il utilise SMS Partner pour ses campagnes marketing. Lire la suite…
Interview avec Les Céramistes: le SMS comme rappel de RDV pro A l’occasion de la semaine internationale de l’entrepreunariat, nous avons interrogé Pierre-Antoine Laeuffer sur son utilisation du SMS pour son atelier Les Céramistes. Installé dans un atelier convivial au cœur de Paris, cet atelier vous propose des moments privilégiés dédiés à la détente et au travail de l’argile. Lire la suite…
Interview avec Nomad Coach: comment fidéliser ses clients avec le SMS ? Nomad Coach propose une solution de coaching individuelle, collective ou en entreprise adaptée à vos besoins, à vos objectifs et à votre niveau, que vous cherchiez à perdre du poids ou à garder la forme. Chez Nomad Coach, on utilise aussi le SMS, un outil de communication extrêmement utile. Découvrez ici le témoignage de Kaminet sur la création de Nomad Coach et sur son emploi du SMS. Lire la suite…
Interview avec Crenolib: le SMS au coeur de leur prise de RDV pour praticiens de médecine douce ou alternative Basée à Montpellier, DevForAll, l’agence spécialisée dans l’accompagnement de ses clients en stratégie digitale et en conception de site web, a créé en 2018 la solution CRENOLIB, une application en ligne pour faciliter la prise de rendez-vous des professionnels de Médecine Douce et alternative. CRENOLIB place le SMS au coeur de sa stratégie pour des rappels de rendez-vous, des annulations, des campagnes commerciales… Lire la suite…
Cas pratique: comment utiliser le SMS dans une agence immobilière L’immobilier fait partie des secteurs fortement affectées par tout bouleversement sociaux et obligées de suivre l’évolution du numérique. Ce fut le cas durant le confinement où les agences immobilières ont conjugué inventivité et numérique pour proposer des visites virtuelles plus que réalistes. S’adapter au changement, c’est aussi comprendre son consommateur et, face à la domination du SMS sur tout autre support (email ou lettres), il est primordial d’envisager aujourd’hui une solution de marketing SMS pour son usage commercial. Lire la suite…
Confronté au Coronavirus, comment bien communiquer avec le sms pro Confrontés à la “crise sanitaire la plus importante du siècle” selon les mots du président de la République, il est nécessaire pour toutes les figures d’autorités, médicales, politiques et même économiques de communiquer efficacement et de porter une parole responsable et fiable. En effet, les réseaux sociaux font la part belle aux rumeurs et théories farfelues. Le SMS pro et massif représente l’un des outils permettant le mieux diffuser la parole publique. Lire la suite…