Comment choisir son prestataire de SMS ? Vous cherchez actuellement un prestataire pour envoyer vos campagnes de SMS marketing mais vous ne savez pas comment le choisir au mieux. Dans cet article, nous vous aidons dans votre choix en répondant à cette question: quels sont les principaux critères à prendre en compte pour sélectionner au mieux son prestataire de SMS ? Lire la suite…
Communiquez autour de vos offres de la Saint-Patrick avec le SMS pro La Saint-Patrick, fêtée comme chaque année le 17 mars, reste un événement assez peu médiatisé, limité surtout à l’Irlande et à sa diaspora partout dans le monde. Les entreprises et organisateurs d’événements liés à la communauté irlandaise peuvent utiliser le SMS pro pour communiquer sur ces cibles ou bien élargir leur communication aux familles et personnes désirant en apprendre davantage sur une culture étrangère riche et festive. Lire la suite…
Pourquoi choisir une API SMS HTTP(S) ? .NVous vous demandez quels sont les avantages à intégrer une API SMS en HTTPS ? Dans cet article, nous avons listé les trois principales raisons d’utiliser une API HTTPS dans un système d’information. (la sécurité, le coût, la simplicité) 3 raisons d’intégrer une API SMS en HTTPS ! Lire la suite…
Comment utiliser le SMS Marketing pour la fête des Grand-Mères ? Après les soldes d’hiver et la Saint-Valentin, le calme retombe sur les opportunités commerciales de début d’année. La fête des grands-mères, événement annuel ayant lieu début Mars, est le moment rêvé pour communiquer auprès de vos clients et prospects. C’est l’occasion idéale pour donner envie aux destinataires de votre campagne SMS de faire profiter leurs grands-mères de vos offres promotionnelles ! Lire la suite…
19 exemples de SMS enrichi (Rich SMS) Vous cherchez des exemples d’utilisation de rich SMS ? Vous trouverez dans cet article quelques exemples de SMS enrichi. La question se pose à chaque campagne. Doit-on ajouter un lien dans le SMS ? La réponse est OUI ! Dans la majorité des cas, il permettra d’améliorer l’expérience du destinataire. Le rich SMS permet d’enrichir considérablement un message SMS classique en proposant aux destinataires d’interagir avec le message. Les SMS enrichi peuvent être un message d’information classique mais aussi un SMS marketing. Retrouvez dans cet article, 6 exemples de mise en place de SMS enrichi sur une campagne ainsi que 13 exemples de landing page avec Toodiz Lire la suite…
Le Mardi Gras : des opportunités marketing avec le SMS pro Traditionnellement une fête chrétienne qui célèbre comme il se doit le dernier jour de plaisir avant le début des 40 jours d’abstinence et de retenue du Carême, le Mardi Gras est aujourd’hui fêtée par tout le monde, petits et grands. Il n’est donc pas étonnant que ce jour représente une date à cocher dans le calendrier marketing SMS. Cette année, c’est le mardi 16 février que nous pouvons célébrer cette fête et c’est l’occasion pour les professionnels de miser sur le SMS pro… Lire la suite…
La Chandeleur, une opportunité Marketing SMS à saisir! Après la période des fêtes puis l’Épiphanie, les petits comme les grands gourmands pourront continuer de se faire plaisir durant un hiver parfois glacial avec la Chandeleur. Cette année, c’est le jeudi 2 février que nous célèbrerons cette fête gourmande. D’origine païenne puis chrétienne mais qui concerne aujourd’hui l’ensemble des Français, cette fête est l’occasion de déguster de bonnes crêpes assaisonnées à l’envie avec de la pate à tartiner, du sucre, de la confiture ou en version salées, dans le partage et la convivialité. Créez une campagne de SMS dès à présent pour fidéliser vos clients à la Chandeleur ! Lire la suite…
Communiquez avec le SMS pro pour la Saint-Valentin LChaque année, la fête des amoureux du 14 février est attendue avec impatience par de nombreux commerçants qui savent que c’est une date majeure dans le calendrier marketing. Pour la Saint-Valentin, le SMS pro est le média le plus efficace pour toucher vos destinataires . Pour rappel, le SMS a un taux de lecture de 95%, largement supérieur à l’email. Lire la suite…
Envoyez une campagne SMS pro pour le Nouvel An chinois Cette année, le Nouvel An lunaire se déroule le dimanche 22 janvier, marquant la fin de l’année du Rat de Métal pour entrer dans l’année 4719, celle du Buffle de Métal. Le Nouvel An Chinois aussi appelée, fête du Printemps ou du Têt, représente la plus importante période de festivités pour les communautés asiatiques du monde entier. Cet événement représente l’opportunité dans le calendrier marketing de toucher des français asiatiques, des touristes étrangers ou bien simplement des gens intéressés, d’autant que cette date n’est pas encore très investie par les acteurs du marketing. N’attendez plus pour mettre en place une campagne SMS pro pour le Nouvel An chinois ! Lire la suite…
Réconfortez vos clients lors du Blue Monday ! Réalité ou fantasme (même si la seconde option est sans doute la plus plausible), le Blue Monday, fêté cette année le 16 janvier, a fini par s’imposer dans l’actualité en France, notamment marketing. Équation mathématique d’un psychologue britannique censée trouver le jour qui combine le plus de facteurs négatifs (la fin du week-end, la période post fêtes de fin d’année, le froid de l’hiver, la fin des bonnes résolutions etc.). Ce jour est considéré (au moins par lui) comme le plus déprimant de l’année et également surnommé “Divorce Monday” car c’est celui où il y aurait le plus de divorces prononcés dans l’année. Alors pourquoi ne pas faire de Blue Monday une journée un peu plus agréable pour vos clients avec une campagne SMS pro pleine de douceur ? Lire la suite…
Pourquoi envoyer une campagne de SMS pendant les soldes ? Vous êtes un professionnel et vous hésitez à mettre en place une grande opération de communication pour mettre en avant vos offres durant la période de soldes ? Ces quelques raisons vont vous convaincre qu’une campagne de SMS PRO est le meilleur moyen de communication pendant les soldes. Lire la suite…
Cas pratique : L’usage du SMS Pro par les entreprises de textiles durant la Fashion Week La fashion Week approchant, développer des campagnes marketing est primordial pour les entreprises de textiles. Utilisé à de nombreuses reprises et étant considéré comme un outil indispensable, le SMS pro se doit d’être au cœur de vos actions. Grâce à son taux de lecture supérieur à 95%, celui-ci vous permettra de toucher vos bases de données dans un temps-record. Lire la suite…
Comment envoyer ses voeux par SMS en 2023 ? La nouvelle année arrive… et vous voulez envoyer, à vos clients et prospects, des vœux originaux pour la saint Sylvestre ! Entre amis et en famille, le SMS est devenu en quelques années le moyen de communication préféré des français pour faire part de ses vœux pour la nouvelle année : ainsi 1.4 milliard de SMS ont été envoyés pour fêter la nouvelle année. Cependant, le SMS relationnel envoyé par les entreprises auprès de leurs clients et prospects à l’occasion de la nouvelle année reste encore relativement limité : une parfaite opportunité si vous souhaitez vous démarquer ! Lire la suite…
Comment le SMS peut vous aider à profiter de l’Epiphanie A l’origine, l’Épiphanie est une fête chrétienne qui commémore la visite des Rois Mages. On trouve des traces de sa version actuelle où l’on partage un gâteau depuis le Moyen-Âge. Tombée depuis longtemps dans le domaine laïc, l’Épiphanie est fêtée partout et par tous en France. C’est une fête populaire qui rassemble toutes les générations, notamment les enfants. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez envoyer des SMS marketing pour l’Epiphanie ! Lire la suite…
Combien de caractères comporte un SMS ? Il est toujours utile de bien connaître le nombre de caractères d’un SMS car au-delà d’une certaine limite, un 2ème SMS est envoyé. Si sur la plateforme SMS Partner le nombre de caractères restants est indiqué et les tarifs sont résumés avant chaque envoi de campagne, dans d’autres cas, cela peut engendrer des surcoûts imprévus. Lire la suite…
Préparez une campagne SMS pour Noël ! Dans quelques jours nous allons fêter l’une des fêtes les plus importantes de l’année ! La fête de Noël est un moment de retrouvailles en famille et d’échange de cadeaux dont l’impact sur les commerces est très important. A cette l’occasion, de nombreux professionnels souhaitent communiquer efficacement sur leurs produits et leurs offres mais hésitent sur le type de canal à utiliser. Or, le SMS est le moyen idéal pour cibler des clients/prospects avec son taux de lecture élevé. Mais quelles actions sont à effectuer ? Et quel type de message envoyer ? Lire la suite…
48 idées de Campagne SMS à planifier tout au long de l’année ! Vous cherchez une idée de campagnes SMS ? Dans cet article nous vous avons listé tous les moments forts de l’année ! Ces événements sont des périodes opportunes pour effectuer une campagne de marketing SMS. Voici une liste non exhaustive de campagnes SMS à planifier en 2021, chacune peut-être intégrée à votre plan de communication dans les « marronniers marketing» de votre entreprise. Lire la suite…
Quelle est la signification du SMS OTP ? Le SMS OTP est une fonctionnalité permettant une authentification forte à partir de trois étapes: Etape 1 : Envoi d’un SMS avec un code à usage unique sur le numéro donné par l’internaute Etape 2 : Intégration du code reçu par SMS sur l’interface web / application pour valider son compte Etape 3 : Validation du numéro à partir du code tapé. L’objectif du SMS O.T.P (aussi appelé token SMS) est de lutter contre la cybercriminalité et de diminuer le risque de fraudes. Lire la suite…
Comment utiliser le SMS pour mieux communiquer dans une mairie ? Le SMS est aujourd’hui l’outil de communication clé de nombreuses entreprises sur le marché. Rapide, efficace et peu coûteux, il est idéal pour émettre des messages à un grand nombre de destinataires, si bien que de plus en plus d’institutions municipales s’y intéressent pour communiquer auprès de leurs administrés et concitoyens. Vous souhaitez faire parler de vos événements culturels, envoyer des informations sur des travaux en ville à vos administrés ou encore les alerter en cas d’accident majeur sur la route ? Le SMS répond à chacun des besoins de communication de votre mairie. Lire la suite…
7 idées pour utiliser le SMS dans votre agence immobilière ! Vous souhaitez intégrer le SMS dans votre agence immobilière mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Retrouvez ci-dessous, 7 idées pour améliorer la communication de votre agence et pour vous démarquez de vos confrères. Lire la suite…