image d'un téléphone et d'une appréciation coché avec le titre 7 "best practices" pour vos campagnes sms

Le consommateur est aujourd’hui de plus en plus mobile et chaque jour, il envoie et reçoit de nombreux messages SMS depuis son téléphone mobile. En tant qu’entreprise, vous devez chercher à vous positionner sur ce canal de communication de façon pertinente, en intégrant d’autres canaux de communication dans votre stratégie (voix, mails…).

Pour cela, n’oubliez pas les bonnes pratiques fondamentales de la communication par SMS, dont il faudra tenir compte pour que vos campagnes SMS soient un succès !

Lire la suite…
image d'une vielle dame sur son canapé avec le titre la fête des grands-mères et le sms marketing

Après les soldes d’hiver et la Saint-Valentin, le calme retombe sur les opportunités commerciales de début d’année. La fête des grands-mères, événement annuel ayant lieu début Mars, est le moment rêvé pour communiquer auprès de vos clients et prospects. C’est l’occasion idéale pour donner envie aux destinataires de votre campagne SMS de faire profiter leurs grands-mères de vos offres promotionnelles !

Lire la suite…
image d'un lien numérique avec le titre 19 exemples de sms enrichi (rich sms)

Vous cherchez des exemples d’utilisation de rich SMS ? Vous trouverez dans cet article quelques exemples de SMS enrichi. La question se pose à chaque campagne. Doit-on ajouter un lien dans le SMS ?

La réponse est OUI ! Dans la majorité des cas, il permettra d’améliorer l’expérience du destinataire.

Le rich SMS permet d’enrichir considérablement un message SMS classique en proposant aux destinataires d’interagir avec le message. Les SMS enrichi peuvent être un message d’information classique mais aussi un SMS marketing.

Retrouvez dans cet article, 6 exemples de mise en place de SMS enrichi sur une campagne ainsi que 13 exemples de landing page avec Toodiz

Lire la suite…
image d'un masque de carnaval avec le titre mardi gras : opportunités marketing

Traditionnellement une fête chrétienne qui célèbre comme il se doit le dernier jour de plaisir avant le début des 40 jours d’abstinence et de retenue du Carême, le Mardi Gras est aujourd’hui fêtée par tout le monde, petits et grands. Il n’est donc pas étonnant que ce jour représente une date à cocher dans le calendrier marketing SMS. Cette année, c’est le mardi 16 février que nous pouvons célébrer cette fête et c’est l’occasion pour les professionnels de miser sur le SMS pro…

Lire la suite…
image d'une personne qui tient un cœur en papier avec le titre le sms pour la saint-valentin

LChaque année, la fête des amoureux du 14 février est attendue avec impatience par de nombreux commerçants qui savent que c’est une date majeure dans le calendrier marketing. Pour la Saint-Valentin, le SMS pro est le média le plus efficace pour toucher vos destinataires . Pour rappel, le SMS a un taux de lecture de 95%, largement supérieur à l’email.

Lire la suite…
image de crêpes avec le titre la chandeleur aune opportunité marketing

Après la période des fêtes puis l’Épiphanie, les petits comme les grands gourmands pourront continuer de se faire plaisir durant un hiver parfois glacial avec la Chandeleur. Cette année, c’est le jeudi 2 février que nous célèbrerons cette fête gourmande. D’origine païenne puis chrétienne mais qui concerne aujourd’hui l’ensemble des Français, cette fête est l’occasion de déguster de bonnes crêpes assaisonnées à l’envie avec de la pate à tartiner, du sucre, de la confiture ou en version salées, dans le partage et la convivialité. Créez une campagne de SMS dès à présent pour fidéliser vos clients à la Chandeleur !

Lire la suite…
image d'une salle de sport avec le titre comment utiliser le sms dans votre salle de sport ?

Le saviez-vous ? 37,8% des Français veulent reprendre une activité physique d’après postive.fr.
C’est l’occasion idéale pour communiquer sur vos offres, vos nouveautés ou vos événements auprès de vos membres ? Les SMS pros offrent une solution efficace et peu coûteuse ! En quelques clics, créez vos SMS et envoyez votre campagne à tous vos adhérents ou à une base de prospects. Étant donné que la majorité de la population possède un téléphone mobile avec un forfait téléphonique, vous avez la preuve que le SMS est l’un des meilleurs canaux de relation clients/prospects.

Lire la suite…
image de ballon triste sur fond bleu avec le titre réconfortez vos clients lors du blue monday

Réalité ou fantasme (même si la seconde option est sans doute la plus plausible), le Blue Monday, fêté cette année le lundi 15 janvier 2024, a fini par s’imposer dans l’actualité en France, notamment marketing. Équation mathématique d’un psychologue britannique censée trouver le jour qui combine le plus de facteurs négatifs (la fin du week-end, la période post fêtes de fin d’année, le froid de l’hiver, la fin des bonnes résolutions etc.). Ce jour est considéré (au moins par lui) comme le plus déprimant de l’année et également surnommé “Divorce Monday” car c’est celui où il y aurait le plus de divorces prononcés dans l’année. Alors pourquoi ne pas faire de Blue Monday une journée un peu plus agréable pour vos clients avec une campagne SMS pro pleine de douceur ?

Lire la suite…
image d'une devanture de boutique avec un sticker de soldes avec le titre campagne sms pendant les soldes

Vous êtes un professionnel et vous hésitez à mettre en place une grande opération de communication pour mettre en avant vos offres durant la période de soldes ? Ces quelques raisons vont vous convaincre qu’une campagne de SMS PRO est le meilleur moyen de communication pendant les soldes.

Lire la suite…
image avec une galette des rois avec le titre le sms pour profiter de l'épiphanie

A l’origine, l’Épiphanie est une fête chrétienne qui commémore la visite des Rois Mages. On trouve des traces de sa version actuelle où l’on partage un gâteau depuis le Moyen-Âge. Tombée depuis longtemps dans le domaine laïc, l’Épiphanie est fêtée partout et par tous en France. C’est une fête populaire qui rassemble toutes les générations, notamment les enfants. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez envoyer des SMS marketing pour l’Epiphanie !

Lire la suite…
image d'employés qui trinque avec leur flûte de champagne avec le titre comment envoyer ses vœux par sms ?

La nouvelle année arrive… et vous voulez envoyer, à vos clients et prospects, des vœux originaux pour la Saint-Sylvestre ! Entre amis et en famille, le SMS est devenu en quelques années le moyen de communication préféré des Français pour faire part de ses vœux pour la nouvelle année : ainsi 1.4 milliard de SMS ont été envoyés pour fêter la nouvelle année. Cependant, le SMS relationnel envoyé par les entreprises auprès de leurs clients et prospects à l’occasion de la nouvelle année reste encore relativement limité : une parfaite opportunité si vous souhaitez vous démarquer !

Lire la suite…
image de données flottante avec le titre quelles est la signification de R.C.S. ?

Dans le domaine des télécoms, l’acronyme RCS ne signifie pas, Registre du Commerce et des Sociétés, mais plutôt : “Rich Communication Service” Le standard de communication RCS a été créé par Google pour ajouter au SMS des fonctionnalités plus enrichies. Et ce nouveau service RCS développé par Google est disponible depuis juillet 2019 !

Lire la suite…

image d'employés avec des bonnets de noël avce le titre préparez une campagne pour noël

Dans quelques jours, nous allons fêter l’une des fêtes les plus importantes de l’année ! La fête de Noël est un moment de retrouvailles en famille et d’échange de cadeaux dont l’impact sur les commerces est très important. À cette occasion, de nombreux professionnels souhaitent communiquer efficacement sur leurs produits et leurs offres, mais hésitent sur le type de canal à utiliser. Or, le SMS est le moyen idéal pour cibler des clients/prospects avec son taux de lecture élevé.

Mais quelles actions sont à effectuer ? Et quel type de message envoyer ?

Lire la suite…
image des drapeaux français et européen avec le titre utiliser le sms pour communiquer dans une mairie

Le SMS est aujourd’hui l’outil de communication clé de nombreuses entreprises sur le marché. Rapide, efficace et peu coûteux, il est idéal pour émettre des messages à un grand nombre de destinataires, si bien que de plus en plus d’institutions municipales s’y intéressent pour communiquer auprès de leurs administrés et concitoyens. Vous souhaitez faire parler de vos événements culturels, envoyer des informations sur des travaux en ville à vos administrés ou encore les alerter en cas d’accident majeur sur la route ? Le SMS répond à chacun des besoins de communication de votre mairie.

Lire la suite…
image d'étiquette green friday et d'un sapin avec le titre comment utiliser le sms pendant le green friday

Le Green Friday, qu’est-ce que c’est ?

Le greengreen friday Friday est un événement qui a pour objectif de faire face au black Friday, qui favorise bien souvent la surconsommation de produits.

L’objectif est de rappeler à la population que chaque acte de consommation peut avoir une incidence et un impact sur l’environnement.

Lire la suite…
image dune personne sur son ordinateur avec écrit black friday sur l'écran avec le titre se préparer au black Friday & cyber Monday

Depuis quelques années, cette tendance venue d’Outre Atlantique fait un carton en Europe et plus particulièrement en France. Le Black Friday se déroulera ce vendredi 24 novembre 2023 et le Cyber Monday, le lundi 27 novembre – ils représentent donc une opportunité en or pour les e-commerçants à quelques semaines de Noël.

Lire la suite…
image d'une personne qui tient son téléphone avec le titre sms pro : comment l'utiliser

Les répercussions économiques de la crise sanitaire se font sentir chez les commerçants après les confinements et couvre-feu et re-confinements successifs. À présent, il est temps de préparer la réouverture des magasins, des salles de sport et autres commerces. Afin d’anticiper au mieux votre réouverture, vous devez préparer une stratégie de communication pour donner envie aux clients de revenir consommer dans votre boutique. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, les mails, et les SMS !

Lire la suite…
image d'une femme devant son ordinateur avec des colis avec le titre le sms marketing au service de votre e-commerce

Que ce soit en période de fêtes ou en dehors, les sites de commerce électronique doivent adopter une communication efficace pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens. En période de confinement, il devient d’autant plus important de tenir vos clients informés de toutes vos offres, même à distance, afin qu’ils puissent acheter leurs cadeaux de Noël. Le SMS est l’outil approprié pour le commerce électronique, car il peut remplir diverses fonctions avec un excellent rapport qualité-prix.

Lire la suite…