L’envoi de SMS marketing nécessite de respecter les règles obligatoires imposées par la législation et par les opérateurs. Les règles consistent à respecter les jours et les heures d’envoi, l’intégration du « SMS Stop » pour permettre le désabonnement des destinataires, ainsi que le respect de l’« Opt-in validé» :  les destinataires doivent avoir donnés leur accord pour être contactés.

Lire la suite…

Vous cherchez actuellement un prestataire pour envoyer vos campagnes de SMS marketing et vous vous demandez quels sont les principaux critères que vous devez prendre en compte pour sélectionner au mieux votre prestataire pour cette mission ?

Lire la suite…

Il y a quelques semaines, Google a annoncé le lancement du RCS (aussi appelé SMS de Google) et de sa version professionnelle le RBM (RCS Business Messaging), sur le marché français pour le mois de juillet ! Le lancement du RCS est effectué en partenariat avec les grands opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free) mais également avec certains MVNO.

Lire la suite…

Le SMS OTP est une fonctionnalité permettant une authentification forte en deux étapes:

  • Etape 1 : Envoi d’un SMS avec un code à usage unique sur le numéro donné par l’internaute
  • Etape 2 : Intégration du code reçu par SMS sur l’interface web / application pour valider son compte.

L’objectif du SMS O.T.P (aussi appelé token SMS) est de lutter contre la cybercriminalité et de diminuer le risque de fraudes.

Lire la suite…

Aujourd’hui 99,7 % de la population française possède un téléphone portable et 70% des français disposent d’un smartphone capable de se connecter à internet. Avez-vous déjà pensé à combiner dans vos campagnes marketing, la puissance du SMS avec l’intégration d’un lien hypertexte (appelé Rich SMS), qui renvoie vers la page d’un site internet dédiée à votre opération de communication ? 

Lire la suite…

MarianneL’usage des SMS promotionnels est encadré par de nombreuses lois. Le SMS Stop permet aux destinataires des SMS de se désabonner de la base où ils sont inscrits : il vise notamment à garantir le consommateur contre le risque de spam. L’intégration du Stop est obligatoire pour les messages marketing.

Lire la suite…

Dans quelques semaines, nous fêtons la fête des mères. Importante pour la majorité des français, cette fête est aussi un évènement commercial à ne pas manquer. C’est l’occasion de toucher des clients à la recherche d’un cadeau potentiel, cette période est donc idéale pour une campagne de SMS ciblée.

Lire la suite…

Les French Days débarquent du 26 avril au 1er mai prochain. La dernière édition des French Days s’est déroulée du 28 septembre au 1er octobre 2018 à l’initiative de certains grands noms du e-commerce français mais de nombreux commerçant y ont pris part. Dans cet article, découvrez-en plus sur ce nouvel événement du web !

Lire la suite…

SMS Partner s’engage concrètement pour le climat et le numérique responsable avec CAPTE : Collectif d’Acteurs pour la Plantation et la Transition Environnementale. Au delà d’être un choix inédit pour une plateforme SMS, c’est un engagement qui vient compléter les actions déjà mises en place dans les locaux de l’entreprise.

Lire la suite…

Le SMS est un moyen de communication utilisé depuis les années 1990, dans un premier temps utilisé pour des échanges interpersonnels, il est rapidement intégré par les entreprises qui souhaitent communiquer efficacement.

Vous trouverez ci-dessous quelques chiffres du livre « Le Mobile Marketing Yearbook » de l’association Mobile Marketing Association France qui publie chaque année un état des lieux du marché du mobile marketing et de ses tendances.

Lire la suite…

La nouvelle année arrive… et vous voulez envoyer, à vos clients et prospects, des vœux originaux pour la saint Sylvestre ! Entre amis et en famille, le SMS est devenu en quelques années le moyen de communication préféré des français pour faire part de ses vœux de nouvelle année : ainsi 1.4 milliard de SMS ont été envoyés pour fêter la nouvelle année 2017. Cependant, le SMS relationnel envoyé par les entreprises auprès de leurs clients et prospects à l’occasion de la nouvelle année reste encore relativement limité : une parfaite opportunité si vous souhaitez vous démarquer !

Lire la suite…

Le consommateur est aujourd’hui de plus en plus mobile et chaque jour, il envoie et reçoit de nombreux messages SMS depuis son téléphone mobile. En tant qu’entreprise, vous devez chercher à vous positionner sur ce canal de communication de façon pertinente, dans le cadre de votre stratégie de communication multicanal.

Pour cela, n’oubliez pas quelques uns des principes fondamentaux de la communication par SMS, dont il vous faudra tenir compte pour vos campagnes SMS.

Lire la suite…

Dans quelques jours nous allons fêter l’une des fêtes les plus importantes de l’année ! La fête de Noel est une fête familiale et son impact sur les commerces est très important. A cette l’occasion, de nombreux professionnels souhaitent communiquer efficacement, le SMS est le moyen idéal pour cibler des clients/prospects avec son taux de lecture élevé. Mais quelles actions sont à effectuer ? Avec quel message ? 

Lire la suite…

Nos références