Après la période des fêtes puis l’Épiphanie, les petits comme les grands gourmands pourront continuer de se faire plaisir durant un hiver parfois glacial avec la Chandeleur. Cette année, c’est le mercredi 2 février que nous célèbrerons cette fête gourmande. D’origine païenne puis chrétienne mais qui concerne aujourd’hui l’ensemble des Français, cette fête est l’occasion de déguster de bonnes crêpes assaisonnées à l’envie avec de la pate à tartiner, du sucre, de la confiture ou en version salées, dans le partage et la convivialité.

Lire la suite…
SMS et SAIP

SAIP signification

Dans un premier temps, afin de bien comprendre ce qu’est le SAIP, nous avons mis en place une définition.

Le SAIP, système d’alerte et d’information des populations, est un système de communication qui permet aux métropoles, villes, d’informer leur population sur différents sujets. L’objectif du SAIP est donc d’informer la population sur un incident qui pourrait avoir des conséquences sur la population. Cela peut passer par des travaux par exemple, mais aussi sur des conditions climatiques ou encore des catastrophes naturelles.

La plupart du temps, le déclenchement du SAIP est effectué soit, par la mairie, soit par le préfet du département.

Lire la suite…

Réalité ou fantasme (même si la seconde option est sans doute la plus plausible), le Blue Monday, fêté cette année le 18 janvier, a fini par s’imposer dans l’actualité en France, notamment marketing. Équation mathématique d’un psychologue britannique censée trouver le jour qui combine le plus de facteurs négatifs (la fin du week-end, la période post-fêtes de fin d’année, le froid de l’hiver, la fin des bonnes résolutions etc.). Ajoutons à cela une pandémie mondiale qui n’en fini plus, ce jour est considéré (au moins par lui) comme le plus déprimant de l’année. Ce jour est également surnommé “Divorce Monday” car c’est celui où il y aurait le plus de divorces prononcés.

Lire la suite…
prestataire SMS

Vous cherchez actuellement un prestataire pour envoyer vos campagnes de SMS marketing mais vous ne savez pas comment le choisir au mieux. Dans cet article, nous vous aidons dans votre choix en répondant à cette question: quels sont les principaux critères à prendre en compte pour sélectionner au mieux son prestataire de SMS ?

Lire la suite…

La nouvelle année arrive… et vous voulez envoyer, à vos clients et prospects, des vœux originaux pour la saint Sylvestre ! Entre amis et en famille, le SMS est devenu en quelques années le moyen de communication préféré des français pour faire part de ses vœux pour la nouvelle année : ainsi 1.4 milliard de SMS ont été envoyés pour fêter la nouvelle année. Cependant, le SMS relationnel envoyé par les entreprises auprès de leurs clients et prospects à l’occasion de la nouvelle année reste encore relativement limité : une parfaite opportunité si vous souhaitez vous démarquer !

Lire la suite…
soldes SMS

Vous êtes un professionnel et vous hésitez à mettre en place une grande opération de communication pour mettre en avant vos offres durant la période de soldes ? Ces quelques raisons vont vous convaincre qu’une campagne SMS est le meilleur moyen de communication pendant les soldes.

Lire la suite…
langage SMS

Dans les messages SMS que nous recevons et même parfois à la télévision ou sur des affiches publicitaires, nous voyons apparaître de plus en plus d’expressions que nous ne connaissons pas. Ces émoticônes apparus dans les années 2000 avec le SMS, ont pour objectif de faire ressentir un sentiment ou de raccourcir une expression usuelles . Cette nouvelle forme de communication vulgarisée s’appelle le “langage SMS” et a de nombreux codes très spécifiques.

Lire la suite…

Dans quelques jours nous allons fêter l’une des fêtes les plus importantes de l’année ! La fête de Noël est un moment de retrouvailles en famille et d’échange de cadeaux dont l’impact sur les commerces est très important. A cette l’occasion, de nombreux professionnels souhaitent communiquer efficacement sur leurs produits et leurs offres mais hésitent sur le type de canal à utiliser. Or, le SMS est le moyen idéal pour cibler des clients/prospects avec son taux de lecture élevé. Mais quelles actions sont à effectuer ? Et quel type de message envoyer ?

Lire la suite…
Logiciel SMS

Logiciel SMS, qu’est-ce que c’est ?

Un logiciel d’envoi de SMS est une solution développée afin de réaliser des envois de campagne de communication par SMS. Cela permet d’avoir une communication qui se détache des méthodes habituelles et qui permet d’atteindre des objectifs et de développer des ventes plus facilement.

 

Lire la suite…
Stop SMS définitoon

L’expression “Stop SMS” est un terme souvent utilisé par les opérateurs au sujet de la lutte contre le spam. En effet, selon la législation en vigueur en France, pour recevoir un SMS, chaque destinataire doit avoir donné à l’émetteur un accord préalable et expresse. Face au nombre d’abus constatés, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) a maintenant imposé l’insertion du “Stop SMS” dans les campagnes de SMS à finalité commerciale.

Lire la suite…
prospection SMS

La prospection SMS

Toutes les entreprises cherchent le meilleur moyen de communication afin d’attirer les clients chez eux plutôt que chez la concurrence.

Pour y parvenir, il existe de nombreux moyens. Les réseaux sociaux, le mailing, le SEO, le SEA, mais aussi le SMS. Il est donc dans certains cas difficiles de cibler un moyen de communication pour obtenir les meilleurs retours. Alors que plusieurs moyens de communication plus « traditionnels » ralentissent comme le mailing papier, d’autres sont en plein essor. C’est le cas du SMS.

Lire la suite…

Beaucoup plus populaire dans l’Est et le Nord de l’Europe où elle constitue une vraie tradition, et une institution parfois plus importante que Noël, la fête de Saint Nicolas est tout de même très populaire au Nord et à l’Est de la France. Elle est de plus en plus célébrée dans toute la France, notamment pour les opportunités marketing qu’elle offre, dans ce mois décisif pour les commerçants que constitue Décembre.

Lire la suite…
Histoire SMS

Tout savoir depuis la création du SMS

Créé en 1992, le SMS fait partie intégrante de notre société. Avec le développement des nouvelles technologies, il n’était au départ pas destiné au grand public. Maintenant, 29 ans après sa création, il est devenu un élément essentiel au développement de nombreuses entreprises.

Lire la suite…
faire des dons par SMS

Le don par SMS est une solution simple et rapide, mise à la disposition des associations ! En effet, le don par SMS a été retenu pour être intégré à la loi pour une « république numérique » : sur 1380 votants, 52 % ont répondu « oui ». Ce projet de loi vise à faciliter le paiement par SMS, mais aussi à intégrer le don par SMS. On voit par cette nouvelle solution la confirmation que l’année 2016 sera l’année du SMS ! (lire l’article : les tendances mobiles).

Lire la suite…
Black friday sms

Depuis quelques années, cette tendance venue d’Outre Atlantique fait un carton en Europe et plus particulièrement en France. Le Black Friday se déroulera ce vendredi 26 novembre 2021 et le Cyber Monday, le lundi 29 novembre – ils représentent donc une opportunité en or pour les e-commerçants à quelques semaines de Noël.

Lire la suite…
Les céramistes SMS Partner

A l’occasion de la semaine internationale de l’entrepreunariat, nous avons interrogé Pierre-Antoine Laeuffer sur son utilisation du SMS pour son atelier Les Céramistes. 

Installé dans un atelier convivial au cœur de Paris, cet atelier vous propose des moments privilégiés dédiés à la détente et au travail de l’argile.

Lire la suite…

Et + 5.000 autres clients nous font confiance