Le SMS offre un taux d’ouverture à 95%, il s’agit de l’un des meilleurs canaux de communication pour les entreprises. Son utilisation pourtant fréquente dans un contexte personnel, doit être utilisé avec rigueur lorsqu’il s’agit de campagnes professionnelles. 

Lire la suite…

Au coeur des secteurs qui ont dû cesser toute activité, le secteur du tourisme est l’un des plus touché. La pandémie mondiale qui touche l’ensemble des pays depuis début 2020 ne permet toujours pas un retour à la normal pour ces milliers d’entreprises qui ont vu leur chiffre d’affaires diminué jusqu’à 80% (source : l’INSEE) en avril et mai 2020.

Lire la suite…

Petit retour en arrière avec l’histoire de cette fête : Pâques est la fête la plus importante du christianisme, qui commémore la résurrection de Jésus. La semaine qui suit, est fériée jusqu’en 1801, où seule la journée du lundi de Pâques reste fériée et rejoint les 10 autres jours fériés en France.

Lire la suite…

Ce samedi 20 mars marque le Cyber World CleanUp Day. Il s’agit d’un jour de sensibilisation pour inciter les acteurs à supprimer leurs données stockées sur le cloud, serveur et équipements. Particuliers, entreprises, associations, collectivités, tout le monde peut s’impliquer.

Lire la suite…

Le SMS pro s’est démocratisé et est devenu une stratégie de communication à part entière pour les entreprises qui souhaitent se démarquer des concurrents. Les transporteurs (Bus, train, avion, bateau) ont un réel besoin de prévenir et informer rapidement leurs clients, c’est pourquoi le SMS pro est une solution pertinente.

Lire la suite…

Traditionnellement une fête chrétienne qui célèbre comme il se doit le dernier jour de plaisir avant le début des 40 jours d’abstinence et de retenue du Carême, le Mardi Gras est aujourd’hui fêtée par tout le monde, petits et grands. Il n’est donc pas étonnant que ce jour représente une date à cocher dans le calendrier marketing SMS. Cette année, c’est le mardi 16 février que nous pouvons célébrer cette fête.

Lire la suite…

Chaque année, la fête des amoureux du 14 février est attendue avec impatience par de nombreux commerçants qui savent que c’est une date majeure dans le calendrier marketing. Pour cet événement comme les autres, le SMS pro est le média le plus efficace pour toucher vos destinataires (95% de taux de lecture, largement supérieur à l’email).

Lire la suite…

Cette année, le Nouvel An lunaire se déroule le vendredi 12 février, marquant la fin de l’année du Rat de Métal pour entrer dans l’année 4719, celle du Buffle de Métal. Le Nouvel An Chinois aussi appelée, fête du Printemps ou du Têt, représente la plus importante période de festivités pour les communautés asiatiques du monde entier. Cet événement représente l’opportunité dans le calendrier marketing de toucher des français asiatiques, des touristes étrangers ou bien simplement des gens intéressés, d’autant que cette date n’est pas encore très investie par les acteurs du marketing.

Lire la suite…

À vos calendriers ! Voici une liste non exhaustive de campagnes SMS à planifier en 2021. Soldes, chandeleur, pâques, French Days ou encore Boxing Day, plus besoin de chercher les dates ce ces événements, tout est regroupé dans cet article. Au total, 46 dates clés. 46 opportunités pour communiquer avec vos clients aux travers des campagnes de communication en 2021.

Saisissez votre chance d’augmenter votre visibilité et vos ventes grâce à des campagnes SMS.

 

Lire la suite…

Après la période des fêtes puis l’Épiphanie, les petits comme les grands gourmands pourront continuer de se faire plaisir durant un hiver parfois glacial avec la Chandeleur. Cette année, c’est le mardi 2 février que nous célèbrerons cette fête gourmande. D’origine païenne puis chrétienne mais qui concerne aujourd’hui l’ensemble des Français, cette fête est l’occasion de déguster de bonnes crêpes assaisonnées à l’envie avec du nutella, sucre, confiture ou en version salées, dans le partage et la convivialité.

Lire la suite…

Vous êtes un professionnel et vous hésitez à mettre en place une grande opération de communication pour mettre en avant vos offres durant la période de soldes ? Ces quelques raisons vont vous convaincre qu’une campagne SMS est le meilleur moyen de communication pendant les soldes.

Lire la suite…

Réalité ou fantasme (même si la seconde option est sans doute la plus plausible), le Blue Monday, fêté cette année le 18 janvier, a fini par s’imposer dans l’actualité en France, notamment marketing. Équation mathématique d’un psychologue britannique censée trouver le jour qui combine le plus de facteurs négatifs (la fin du week-end, la période post-fêtes de fin d’année, le froid de l’hiver, la fin des bonnes résolutions etc.). Ajoutons à cela une pandémie mondiale qui n’en fini plus, ce jour est considéré (au moins par lui) comme le plus déprimant de l’année. Ce jour est également surnommé “Divorce Monday” car c’est celui où il y aurait le plus de divorces prononcés.

Lire la suite…

En 2018, SMS Partner a initié une collaboration avec Capte, le Collectif d’Acteur pour la Plantation et la Transition Environnementale afin de compenser les émissions de gaz à effet serre liées à son activité. Ce partenariat repose sur le financement de projets de plantation en Colombie auprès d’agriculteurs partenaires afin de lutter contre le dérèglement climatique. Son objectif : atteindre la neutralité carbone pour sa plateforme.

Dans la continuité de cette association, SMS Partner s’est inscrit sur ZEI afin d’évaluer et de suivre ses performances en termes de réduction des émissions. Sa page professionnelle répertorie de nombreuses actions écologiques et est à retrouver ici.

Lire la suite…

La nouvelle année arrive… et vous voulez envoyer, à vos clients et prospects, des vœux originaux pour la saint Sylvestre ! Entre amis et en famille, le SMS est devenu en quelques années le moyen de communication préféré des français pour faire part de ses vœux pour la nouvelle année : ainsi 1.4 milliard de SMS ont été envoyés pour fêter la nouvelle année. Cependant, le SMS relationnel envoyé par les entreprises auprès de leurs clients et prospects à l’occasion de la nouvelle année reste encore relativement limité : une parfaite opportunité si vous souhaitez vous démarquer !

Lire la suite…

Dans quelques jours nous allons fêter l’une des fêtes les plus importantes de l’année ! La fête de Noël est un moment de retrouvailles en famille et d’échange de cadeaux dont l’impact sur les commerces est très important. A cette l’occasion, de nombreux professionnels souhaitent communiquer efficacement sur leurs produits et leurs offres mais hésitent sur le type de canal à utiliser. Or, le SMS est le moyen idéal pour cibler des clients/prospects avec son taux de lecture élevé. Mais quelles actions sont à effectuer ? Et quel type de message envoyer ?

Lire la suite…

Vous cherchez actuellement un prestataire pour envoyer vos campagnes de SMS marketing mais vous ne savez pas comment le choisir au mieux. Dans cet article, nous vous aidons dans votre choix en répondant à cette question: quels sont les principaux critères à prendre en compte pour sélectionner au mieux son prestataire de SMS ?

Lire la suite…

Que ce soit en période de fêtes ou en-dehors, les sites de e-commerce doivent adopter une communication efficace pour pouvoir attirer leurs nouveaux clients et fidéliser les anciens. En période de confinement, il devient d’autant plus important de tenir informés vos clients de toutes vos offres afin qu’ils puissent acheter leurs cadeaux de Noël et ce, même à distance !

Le SMS est, dans ce cas, l’outil approprié puisqu’il peut remplir des fonctions variées tout en affichant un excellent rapport qualité/prix.

Lire la suite…

SMS Partner s’engage concrètement pour le climat et le numérique responsable avec CAPTE : le Collectif d’Acteurs pour la Plantation et la Transition Environnementale. Au delà d’être un choix inédit pour une plateforme SMS, c’est un engagement qui vient compléter les actions déjà mises en place dans les locaux de l’entreprise.

Lire la suite…

Et + 5.000 autres clients nous font confiance