Avec la crise du COVID-19 (voir notre article : communication en période de crise), de nombreuses entreprises adoptent un rythme allégé correspondant à leur secteur d’activité, utilisent le chômage partiel ou migrent vers le télétravail. Certaines, comme dans le domaine de la restauration, sont contraintes à l’arrêt total. Même pour celles qui peuvent fonctionner, le confinement entraîne également souvent une baisse de la demande et de l’activité. S’il est difficile de prévoir exactement comment va se passer la reprise, il vaut mieux vous préparer en anticipant sur sa communication.

Lire la suite…

Dans quelques semaines, nous fêtons la fête des mères. Importante pour la majorité des français, cette fête est aussi un évènement commercial à ne pas manquer. C’est l’occasion de toucher des clients à la recherche d’un cadeau potentiel, cette période est donc idéale pour une campagne de SMS ciblée.

Lire la suite…

Les French Days a vu sa première édition de l’année 2020 décalé du 27 mai au 1er juin 2020 (au lieu du 29 avril au 4 mai) en raison de l’épidémie du COVID. Chaque année,  cet évènement se déroule deux fois par an. La dernière édition des French Days s’est déroulée fin 2019 à l’initiative de certains grands noms du e-commerce français mais de nombreux commerçant y ont pris part. Dans cet article, découvrez-en plus sur ce nouvel événement du web !

Lire la suite…

Il est toujours utile de bien connaître le nombre de caractères d’un SMS car au-delà d’une certaine limite, un 2ème SMS est envoyé. Si sur la plateforme SMS Partner le nombre de caractères restants est indiqué et les tarifs sont résumés avant chaque envoi de campagne, dans d’autres cas, cela peut engendrer des surcoûts imprévus.

Lire la suite…

L’envoi de SMS marketing nécessite de respecter les règles obligatoires imposées par la législation et par les opérateurs. Les règles consistent à respecter les jours et les heures d’envoi, l’intégration du « SMS Stop » pour permettre le désabonnement des destinataires, ainsi que le respect de l’« Opt-in validé» :  les destinataires doivent avoir donnés leur accord pour être contactés.

Lire la suite…

Confrontés à la “crise sanitaire la plus importante du siècle” selon les mots du président de la République, il est nécessaire pour toutes les figures d’autorités, médicales, politiques et même économiques de communiquer efficacement et de porter une parole responsable et fiable. En effet, les réseaux sociaux font la part belle aux rumeurs et théories farfelues. Le SMS pro et massif représente l’un des outils permettant le mieux de porter la parole publique.

Lire la suite…

Tous les professionnels sont d’accord pour le dire, le marketing mobile est l’avenir ! Sous quelle forme cela se concrétisera ? Quels sont les technologies et les usages à connaître pour cette année ? Nous avons listé les tendances dont vous allez forcément entendre parler en 2020 !

Lire la suite…

La Saint-Patrick, fêtée comme chaque année le 17 mars, reste un événement assez peu médiatisé, limité surtout à l’Irlande et à sa diaspora partout dans le monde. Les entreprises et organisateurs d’événements liés à la communauté irlandaise peuvent utiliser le SMS pro pour communiquer sur ces cibles ou bien élargir leur communication aux familles et personnes désirant en apprendre davantage sur une culture étrangère riche et festive.

Lire la suite…

Le démarchage en politique reste le moyen d’action privilégié en politique. Les militants zélés ainsi que les élus locaux distribuent leurs prospectus (qui finissent souvent à la poubelle sans être lus contrairement au SMS et ses 95% de taux de lecture) sur les places de marché, font du porte à porte ou bien passent leurs soirées à coller des affiches. Cependant, les nouveaux modes de communication politique démontrent chaque jour leur efficacité tant dans la conviction de nouveaux électeurs que dans l’information aux administrés.

Lire la suite…

L’acronyme S.M.S est employé tous les jours par de nombreuses personnes et pourtant peu d’entre elles connaissent sa signification. Le SMS est un acronyme utilisé de façon usuelle dans le domaine des télécommunications.

Lire la suite…

Depuis 1914, le 8 mars est le jour international des droits des femmes, aussi connu comme la journée internationale des femmes. Partout dans le monde, des festivités et événements sont organisés pour les honorer. C’est également une opportunité d’offrir et de faire plaisir ce qui donne l’occasion aux commerçants de proposer des offres exceptionnelles.

Lire la suite…

Traditionnellement une fête chrétienne qui célèbre comme il se doit le dernier jour de plaisir avant le début des 40 jours d’abstinence et de retenue du Carême, le Mardi Gras est aujourd’hui fêté par tout le monde, petits et grands. Il n’est donc pas étonnant que ce jour représente une date à cocher dans le calendrier marketing SMS.

Lire la suite…

Le consommateur est aujourd’hui de plus en plus mobile et chaque jour, il envoie et reçoit de nombreux messages SMS depuis son téléphone mobile. En tant qu’entreprise, vous devez chercher à vous positionner sur ce canal de communication de façon pertinente, en intégrant d’autres canaux de communication dans votre stratégie (voix, mails…).

Pour cela, n’oubliez pas quelques uns des principes fondamentaux de la communication par SMS, dont il vous faudra tenir compte pour que vos campagnes SMS soient un succès !

Lire la suite…

Chaque année, la fête des amoureux du 14 février est attendue avec impatience par de nombreux commerçants qui savent que c’est une date majeure dans le calendrier marketing. Pour cet événement comme les autres, le SMS pro est le média le plus efficace pour toucher vos destinataires (95% de taux de lecture, très supérieur à l’email).

Lire la suite…

Dans un secteur très concurrentiel, entre les autres fleuristes et les supermarchés, il est fondamental pour un marchand de fleurs de bien communiquer. La communication d’un fleuriste recouvre de nombreuses formes mais surtout de grandes opportunités. Si la communication physique, entre cartes de visite et flyers est plutôt bien investie, le SMS représente encore un champ encore largement sous-exploitée et donc original, moderne et le plus efficace (le sms pro possède 95% de taux de réception).

Lire la suite…

Après la période des fêtes puis l’Épiphanie, les petits comme les grands gourmands pourront continuer de se faire plaisir durant un hiver parfois glacial avec la Chandeleur. D’origine païenne puis chrétienne mais qui concerne aujourd’hui l’ensemble des Français, cette fête est l’occasion de déguster de bonnes crêpes assaisonnées à l’envie avec du nutella, sucre, confiture ou en version salées, dans le partage et la convivialité.

Lire la suite…

Cette année, le Nouvel An lunaire se déroule le samedi 25 janvier, marquant la fin de l’année du Cochon de Terre pour entrer dans l’année 4718, celle du Rat de Métal. Le Nouvel An Chinois aussi appelée, fête du Printemps ou du Têt, représente la plus importante période de festivités pour les communautés asiatiques du monde entier. Cet événement représente l’opportunité dans le calendrier marketing de toucher des français asiatiques, des touristes étrangers ou bien simplement des gens intéressés, d’autant que cette date n’est pas encore très investie par les acteurs du marketing.

Lire la suite…

Le marché de la livraison de repas est en plein essor. On ne compte plus le nombre de coursiers que l’on peut croiser partout dans les rues, à vélo, en scooter ou encore en voiture. De nombreux prestataires ont vu le jour se positionnant sur tous les types de nourriture. Certains restaurants proposent également leur propre service de livraison.

Ce nouveau mode de consommation, répond aux nouvelles attentes des Français, en attente de nouvelles expériences culinaires. Il permet également surtout un gain de temps, recherché par les travailleurs lors de leur pause déjeuner mais de plus en plus par l’ensemble de la population, ce service pratique s’ancrant dans les habitudes des Français. C’est pourquoi la croissance du marché n’est pas prête de ralentir.

Lire la suite…

Et + 5.000 autres clients nous font confiance