Beaucoup plus populaire dans l’Est et le Nord de l’Europe où elle constitue une vraie tradition et institution parfois plus importante que Noël, la fête de Saint Nicolas est tout de même très populaire au Nord et à l’Est de la France. Elle est de plus en plus célébrée dans toute la France, notamment pour les opportunités marketing qu’elle offre, dans le mois décisif pour les commerçants que constitue Décembre.

Lire la suite…

Il n’est plus nécessaire de présenter les avantages d’une campagne SMS, meilleure moyen de communication avec 95% de taux de lecture

Et forcément, les restaurateurs peuvent aussi tirer leur épingle du jeu. Le service proposé, la qualité de la nourriture et la propreté seront toujours la base d’une réussite dans le milieu de la restauration mais il est important de ne pas négliger la communication et l’expérience client.

 

Lire la suite…

Dans quelques jours nous allons fêter l’une des fêtes les plus importantes de l’année ! La fête de Noel est une fête familiale et son impact sur les commerces est très important. A cette l’occasion, de nombreux professionnels souhaitent communiquer efficacement, le SMS est le moyen idéal pour cibler des clients/prospects avec son taux de lecture élevé. Mais quelles actions sont à effectuer ? Avec quel message ? 

Lire la suite…

Contrairement à une entreprise, une ONG ou une association ne cherche pas à augmenter son chiffre d’affaire mais à servir le bien commun. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle doive communiquer de manière archaïque et délaisser la communication digitale. Dans un environnement économique plus compliqué également pour les associations, la campagne SMS est un excellent moyen de communiquer de manière efficace et à prix réduit.

 

Lire la suite…

Depuis quelques années, cette tendance venue d’Outre Atlantique fait un carton en Europe et plus particulièrement en France. Le Black Friday du 29 novembre 2019 et le Cyber Monday  du 2 décembre représentent donc une opportunité en or pour les e-commerçants à quelques semaines de Noël.

Lire la suite…

 

Pour un médecin, un laboratoire médical ou n’importe quel professionnel de santé, un rendez-vous manqué est non-seulement une perte financière mais également la perte d’un temps précieux, qui aurait pu servir à un autre patient.

Si des services de qualité comme Doctolib existent pour gérer vos rendez-vous, l’abonnement mensuel obligatoire qu’il oblige à contracter peut rendre intéressante financièrement la gestion de vos rendez-vous par SMS, d’autant qu’il permet d’inclure d’autres types de services. Avec la planification horaire, vous pourrez envoyer des rappels réguliers pour qu’aucun patient ne vous fasse faux-bond!

Lire la suite…

Le SMS est aujourd’hui l’outil de communication clé de nombreuses entreprises sur le marché. Rapide, efficace et peu couteux, il est idéal pour émettre des messages à un grand nombre de destinataires : si bien que de plus en plus d’institutions municipales s’y intéressent pour communiquer auprès de leurs administrés et concitoyens. Vous souhaitez faire parler de vos événements culturels, envoyer des informations sur des travaux en ville à vos administrés ou encore les alerter en cas d’accident majeur sur la route ? Le SMS répond à chacun de vos besoins de communication.

Lire la suite…

 

Le SMS possède un taux de lecture de 95%, c’est donc le meilleur moyen de communication marketing ! Encore plus que le mail, très loin devant les flyers et autres prospectus et surtout bien moins cher que ces derniers. Comme tous les secteurs de commerce avec des particuliers, les concessionnaires automobiles ont donc un réservoir d’opportunités énorme pour booster leur chiffre d’affaires.

Lire la suite…

Les Emails et SMS sont devenus légion sur le paysage marketing : outils incontournables de communication, rapides et peu coûteux, leurs utilités sont nombreuses pour les entreprises.  Qu’il s’agisse de prospection ou de fidélisation, l’Email et le SMS sont d’excellents moyens de vous rapprocher au mieux de vos cibles et clients. Mais quels sont les éléments majeurs qui différencient ces deux moyens de communication ? Découvrez notre analyse de ces deux techniques marketing selon les critères essentiels d’une communication efficace !

Lire la suite…

L’envoi de SMS marketing nécessite de respecter les règles obligatoires imposées par la législation et par les opérateurs. Les règles consistent à respecter les jours et les heures d’envoi, l’intégration du « SMS Stop » pour permettre le désabonnement des destinataires, ainsi que le respect de l’« Opt-in validé» :  les destinataires doivent avoir donnés leur accord pour être contactés.

Lire la suite…

Vous cherchez des exemples d’utilisation de rich SMS ? Voici quelques exemples de cas d’entreprises qui ont effectué des campagnes de SMS intégrées avec un lien internet sur notre plateforme.

Retrouvez dans cet article, 6 exemples de mise en place de SMS enrichi sur une campagne

Le rich SMS permet d’enrichir considérablement un message SMS classique en proposant aux destinataires d’interagir avec le message. Les SMS enrichi peut être un message d’information classique mais aussi un SMS marketing.

Lire la suite…

Vous vous demandez quels sont les avantages à intégrer une API SMS en HTTPS ? Dans cet article, nous avons listé les trois principales raisons d’utiliser une API HTTPS dans un système d’information. (la sécurité, le coût, la simplicité)

3 raisons d’intégrer une API SMS en HTTPS !

Lire la suite…

Aujourd’hui 99,7 % de la population française possède un téléphone portable et 70% des français disposent d’un smartphone capable de se connecter à internet. Avez-vous déjà pensé à combiner dans vos campagnes marketing, la puissance du SMS avec l’intégration d’un lien hypertexte (appelé Rich SMS), qui renvoie vers la page d’un site internet dédiée à votre opération de communication ? 

Lire la suite…

Vous cherchez actuellement un prestataire pour envoyer vos campagnes de SMS marketing et vous vous demandez quels sont les principaux critères que vous devez prendre en compte pour sélectionner au mieux votre prestataire pour cette mission ?

Lire la suite…

Il y a quelques semaines, Google a annoncé le lancement du RCS (aussi appelé SMS de Google) et de sa version professionnelle le RBM (RCS Business Messaging), sur le marché français pour le mois de juillet ! Le lancement du RCS est effectué en partenariat avec les grands opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free) mais également avec certains MVNO.

Lire la suite…

Nos références