Campagne SMS low cost - SMS PARTNER

L’utilisation du SMS low cost est souvent critiquée par de nombreux acteurs des télécoms. Ils apportent cependant de nombreux avantages par rapport au SMS Premium. Voici une rapide analyse qui vous listera les principales différences puis les principaux points communs entre le SMS low cost et le SMS Premium.

 

Les principales différences entre le SMS low cost et le SMS premium

Les principales différences entre les deux types de SMS sont listées sur les points ci-dessous.

Un coût maîtrisé : le SMS low cost permet d’envoyer des campagnes de SMS marketing pour un tarif deux fois moins important que le SMS Premium. Il permet donc de faire des économies très importante en particulier si les volumes envoyés sont conséquents.

Une identification sur un numéro de portable : le SMS low cost ne permet pas de personnaliser le nom d’émetteur, à l’inverse du SMS premium. Il affiche un numéro à 10 chiffres (exemple : 06 00 XX XX XX)

Un délai d’envoi différent : A l’inverse du SMS Premium où l’envoi est effectué instantanément à l’heure de l’envoi choisi. Le SMS low cost connaît parfois un délai d’envoi plus long suivant le nombre de SMS envoyé.

La limite des caractères : le SMS low cost ne permet pas d’envoyer de messages supérieurs à 160 caractères. A l’inverse, le SMS Premium a une limite de 800 caractères et permet d’envoyer des SMS longs.

Les points communs 

Voici la liste des points communs entre le SMS Premium et le SMS low cost.

Planification des envois : les envois peuvent être planifiés sur les deux types de SMS. Ils peuvent être envoyés à la date / heure / minute de votre choix.

Gestion du stop : Le stop est une obligation légale pour toutes les campagnes de SMS marketing. Le stop permet aux destinataires de se désabonner s’il le souhaite.

Personnalisation du contenu: La personnalisation du contenu de votre message est un atout dans le cadre d’une campagne de SMS. La personnalisation de vos messages s’effectue par l’intégration de variables dans votre SMS (exemple : #Prénom). Ces variables fonctionnent comme un publipostage classique et permettent d’envoyer un message qui sera perçu comme unique par chacun de vos destinataires.

L’intégration du Rich SMS : l’intégration d’un lien vers une page web est identique dans l’intégration et le suivi.


En résumé, le SMS low cost est un produit très intéressant si vous devez envoyer des campagnes promotionnelles dans le cas où la réception d’un SMS n’a pas besoin d’une réception immédiate. De plus, si les volumes envoyés sont importants les économies réalisées seront d’autant plus intéressantes.


 

Vous souhaitez effectuer une campagne de SMS low cost, mais vous avez des questions ? Contactez-nous directement !

devoxx-pitch-startup

Pitch Stratup au Devoxx France le 6 avril au Palais des Congrès


Cette année au Devoxx France se déroulera le Pitch Startup au Palais des Congrès de 18h30 à 20h. Cet événement a pour objectif de récompenser les meilleures innovations des startups dans trois catégories :

  • Les innovations IOT
  • Les innovations réalité virtuelle & réalité augmenté
  • Les innovations AI & BIG DATA
Lire la suite…
Bws-logo

Pour cette nouvelle année 2017, nous mettrons chaque trimestre un acteur du digital est interviewé et pour notre première interview nous mettons en avant Dominique Lerayer fondateur de l’agence Business Web Service. Cette agence est spécialisée et certifiée dans le développement de produit Prestashop.

Questions à Dominique Lerayer : Fondateur de l’agence de Business Web Services

Lire la suite…

my-sms-chat

Suite à de nombreuses demandes de clients de la plateforme, SMS Partner a développé une nouvelle solution My SMS Chat ( www.mysms.chat ). Cet outil propose une interface de discussion par SMS dédiée aux professionnels. Le fonctionnement est très simple : lorsque vous créez un compte par le biais de l’interface, vous recevez un numéro de portable dédié, qui vous permettra d’envoyer et de recevoir des SMS pour communiquer avec tous vos contacts.

Lire la suite…

It’Night 2017 le 20 mars au théâtre de la Madeleine


La septième édition de l’It Night (@ITNight2017) aura lieu le lundi 20 mars 2017 à Paris. Pour cette soirée organisée par la société Marc Dumas Conseil qui ressemble plus de 1200 professionnels de l’IT, 45 projets seront en compétition, afin de désigner les gagnants des prix : de l’innovation B to C, B to B, de la transformation numérique et du leadership numérique de l’année.

SMS Partner est heureux de s’associer à cet événement exceptionnel en tant que partenaire et vous invite à suivre les nombreuses startups qui y participent ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’It Night.

Lire la suite…
Santa Claus texting.

Dans quelques jours nous allons fêter l’une des fêtes les plus importantes de l’année. Noel est une fête cruciale pour de nombreux commerces et entreprises. C’est l’occasion idéale de cibler des clients pour les amener en boutique ou leur faire parvenir un message ciblé grâce à une campagne SMS ciblée.

Lire la suite…

Le SMS peut parfois sembler n’être qu’un produit simple et unitaire. Néanmoins, il existe sur le marché diverses variantes de ce produit, qui possèdent des fonctionnalités parfois inégales.

Lire la suite…

Ce terme technique appartenant au milieu des télécommunications signifie (Home Location Register), ce que nous pouvons traduire en français par « enregistreur de localisation géographique ». Cet enregistreur de localisation géographique est  l’un des éléments formant la base des réseaux cellulaires de téléphonie mobile.

Lire la suite…

SMS Partner est depuis quelques jours officiellement un prestataire labellisé comme partenaire de la Centrale It (lacentrale-it.com/). Nous sommes donc devenu grâce à la Centrale IT, le premier prestataire Gentleman dans le domaine du SMS ! Pour l’occasion, nous avons posé quelques questions à Julie Eve Zenati et Xavier Rolland pour qu’il puisse nous présenter le projet de la Centrale It…

Lire la suite…

Le don par SMS est une nouvelle solution simple et rapide, bientôt mise à la disposition des associations ! En effet, le don par SMS a été retenu pour être intégré à la loi pour une « république numérique » : sur 1380 votants, 52 % ont répondu « oui ». Ce projet de loi vise à faciliter le paiement par SMS, mais aussi à intégrer le don par SMS. On voit par cette nouvelle solution la confirmation que l’année 2016 sera l’année du SMS ! (lire l’article : les tendances mobiles 2016).

Lire la suite…

Vous êtes un professionnel et vous réalisez régulièrement des campagnes de SMS auprès de vos clients/prospects, mais connaissez-vous réellement la législation sur l’envoi de message SMS demandée par la CNIL ?  La plateforme SMS Partner vous propose le premier livre blanc qui regroupe l’ensemble des points juridiques à connaitre.

Lire la suite…

Tous les professionnels sont d’accord pour le dire, le marketing mobile est l’avenir ! Sous quelle forme cela se concrétisera ? Quels sont les technologies et les usages à connaître pour cette année ? Nous avons listé 8 tendances dont vous allez forcément entendre parler en 2016 !

Lire la suite…

Nos références