Le SMS Marketing est devenu le canal de communication incontournable à l’ère du « tout-mobile ». L’utilisation de bases de données offre des possibilités infinies en terme de prospection. Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, l’usage d’un fichier SMS est un excellent moyen pour acquérir de nouveaux clients, augmenter votre visibilité sur le marché et communiquer auprès de populations ciblées et spécifiques adaptées à votre offre.

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Les Emails et SMS sont devenus légion sur le paysage marketing : outils incontournables de communication, rapides et peu coûteux, leurs utilités sont nombreuses pour les entreprises.  Qu’il s’agisse de prospection ou de fidélisation, l’Email et le SMS sont d’excellents moyens de vous rapprocher au mieux de vos cibles et clients. Mais quels sont les éléments majeurs qui différencient ces deux moyens de communication ? Découvrez notre analyse de ces deux techniques marketing selon les critères essentiels d’une communication efficace !

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Dans quelques semaines, nous fêtons la fête des mères. Importante pour la la majorité des français, cette fête est aussi un évènement commercial à ne pas manquer. C’est l’occasion de toucher des clients à la recherche d’un cadeau potentiel, cette période est donc idéale pour une campagne de SMS ciblée.

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Le SMS est un moyen de communication utilisé depuis les années 1990, dans un premier temps utilisé pour des échanges interpersonnels, il est rapidement intégré par les entreprises qui souhaitent communiquer efficacement.

Vous trouverez ci-dessous quelques chiffres du livre « Le Mobile Marketing Yearbook » de l’association Mobile Marketing Association France qui publie chaque année un état des lieux du marché du mobile marketing et de ses tendances.

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Le SMS est aujourd’hui l’outil de communication clé de nombreuses entreprises sur le marché. Rapide, efficace et peu couteux, il est idéal pour émettre des messages à un grand nombre de destinataires : si bien que de plus en plus d’institutions municipales s’y intéressent pour communiquer auprès de leurs administrés et concitoyens. Vous souhaitez faire parler de vos événements culturels, envoyer des informations sur des travaux en ville à vos administrés ou encore les alerter en cas d’accident majeur sur la route ? Le SMS répond à chacun de vos besoins de communication.

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Après les soldes d’hiver et la Saint-Valentin, le calme retombe sur les opportunités commerciales de début d’année. Le fête des Grands-Mères, événement annuel ayant lieu début Mars, est le moment rêvé pour communiquer auprès de vos clients et prospects. C’est l’occasion idéale pour donner envie aux destinataires de votre campagne SMS de faire profiter leurs grands-mères de vos offres promotionnelles !

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La nouvelle année arrive… et vous voulez envoyer, à vos clients et prospects, des vœux originaux pour la saint Sylvestre ! Entre amis et en famille, le SMS est devenu en quelques années le moyen de communication préféré des français pour faire part de ses vœux de nouvelle année : ainsi 1.4 milliard de SMS ont été envoyés pour fêter la nouvelle année 2017. Cependant, le SMS relationnel envoyé par les entreprises auprès de leurs clients et prospects à l’occasion de la nouvelle année reste encore relativement limité : une parfaite opportunité si vous souhaitez vous démarquer !

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Dans quelques jours nous allons fêter l’une des fêtes les plus importantes de l’année ! La fête de Noel est une fête familiale et son impact sur les commerces est très important. A cette l’occasion, de nombreux professionnels souhaitent communiquer efficacement, le SMS est le moyen idéal pour cibler des clients/prospects avec son taux de lecture élevé. Mais quelles actions sont à effectuer ? Avec quel message ? 

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Le club Freedom fitness est un groupe de 8 salles de sport situé à Grenoble et client de la solution Heitz System. Chaque année, Freedom fitness organise des journées portes ouvertes pour dynamiser ses clubs. Le principe est d’animer les clubs en organisant un événement convivial à destination des membres adhérents, mais aussi des non-membres avec l’objectif de recruter de nouveaux adhérents en leur permettant de découvrir les machines et la convivialité des salles.

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Vous dirigez une salle de sport et vous souhaitez communiquer vos offres, vos nouveautés ou vos événements auprès de vos membres ? Les SMS offrent une solution efficace ! Avec SMS Partner, Envoyez une campagne publicitaire ou informations à moindre coût ! En quelques clics, créez vos SMS et envoyez votre campagne à tous vos adhérents ou à une base de prospects. Etant donné que la majorité de la population a en sa possession un téléphone mobile qui peut recevoir un SMS, vous avez la preuve que le SMS est l’un des meilleurs canaux de relation clients/prospects.

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Devenu cher au cœur de tous, l’Escape Game touche une population hétéroclite et diversifiée qui ne cesse de remplir les rooms obscures ! De tous âges et de tous métiers, les clients doivent être contactés via un moyen de communication commun et universel.  De tous âges et de tous métiers, les clients doivent être contactés via un moyen de communication commun et universel. Avec un taux d’ouverture de 95%, le SMS est le moyen de communication le plus fiable parce qu’il est plébiscité par l’ensemble de la population. Contrairement aux mails, ou aux différents réseaux sociaux, tout le monde communique par SMS : jeunes et vieux, dynamiques et sédentaires, geek ou anti-technologie, etc..

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Dans le domaine des télécoms, l’acronyme R.C.S ne signifie pas, Registre du Commerce et des Société.  Mais plutôt : « Rich Communication Service », ce standard de communication a été créé par Google pour ajouter au SMS des fonctionnalités plus enrichies.

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La location de numéros de téléphones portables dans le cadre de l’envoi de SMS publicitaire est une pratique de plus en plus utilisée. De nombreux professionnels quelques soient la taille de leurs entreprises, l’utilisent pour promouvoir leurs activités. Mais comment l’utiliser ? Et pour quel retour ?

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