Juliette-RousselCapture d’écran 2017-10-06 à 11.41.24Devoxx France 2018 aura lieu du mercredi 18 au vendredi 20 avril 2018, au Palais des Congrès à Paris. La 7ème édition est placée sous le thème de l’Evolution et de la Révolution. Côté conférences, le programme des plénières est en pleine préparation autour du thème. Bloquez votre 3ème semaine d’avril, Devoxx France vous attend ;-)

1 – Le salon Devoxx est un événement important dans la communauté des développeurs, pourquoi cet engouement ?

Devoxx France est une conférence en 2 temps forts, sur 3 jours. La première journée, appelée « University », vous permet d’assister à des présentations longues et de participer à des ateliers. C’est aussi notre « journée startup » : vous pourrez y découvrir les startups innovantes qui embauchent, des talks sur des thématiques de technologies innovantes, notre concours de Pitch pour y découvrir les produits tech de demain…

Issue de la communauté Java, Devoxx France s’est ouvert au fil des ans et accueille les développeurs en général. Du Web à la Sécurité, en passant par le Cloud Computing, notre comité de sélection trie et sélectionne 230 propositions, sur 900 candidatures. Devoxx France fait partie de la famille des conférences Devoxx (Belgique, Angleterre, Pologne, Maroc et USA). Notre communauté regroupe plus de 10 000 développeurs à travers le monde.

2 – La mission de Warren Walter au sein du Devoxx ?

Allier notre savoir faire innovant en y introduisant notre touche startup. Devoxx France organise pour la 4ème année consécutive le Village Startup, en collaboration avec Warren Walter. Placé au coeur de la 7ème édition de la plus grosse conférence pour les développeurs en France, le Village Startup permet aux porteurs de projet et aux entrepreneurs de venir à la rencontre des développeurs. Que ce soit pour présenter un concept, un nouveau service ou pour recruter, le Village Startup est le point de rencontre à ne pas manquer durant Devoxx France.
L’espace 2018 accueillera 24 jeunes sociétés, dans un espace dédié, animé par des talks, un speed dating entre porteurs de projets & porteurs de compétences, un concours de jeux vidéos… Nous vous y attendons nombreux !PitchStartups_black-yellow

3 – Pendant ce salon Devoxx, vous organisez aussi le concours Pitch Startup qui a pour objectif de récompenser la meilleure innovation de startup, pouvez-vous nous présenter cet événement ?

En tant que véritable tremplin, Pitch Startup récompense la meilleure innovation de startup afin de propulser ces découvertes. Nous y réunissons tout un écosystème afin de produire un maximum d’échanges entre les startups, grandes entreprises en pleine transformation numérique enclins à de nouveaux partenariats, investisseurs et business Angels en demande de nouveau projets à financer. Chaque startup a 5 min pour convaincre un jury d’expert et, sera notée sur l’originalité de son projet ou sa solution, sa facilité d’utilisation, de déploiement, son coût et retour sur investissement, son apport pour l’entreprise…
En savoir plus sur : http://www.pitchstartup.fr

4 – Quels sont les tendances pour l’année prochaine ?

Placée sous le thème de l’Evolution et de la Révolution, la tendance de cette nouvelle édition s’oriente vers la DeepTech : de réalité virtuelle ou augmentée à l’internet des objets, du big data à l’intelligence artificielle voire du machine Learning à la robotique, ou encore la micro & nano technologie, l’énergie verte… C’est une édition pleine de surprise qui vous y attend !

5 – Comment utilisez-vous le SMS dans le cadre de vos événements ?

Nous utilisons beaucoup le SMS Premium pour communiquer avec notre public : liens d’inscriptions, rappels, sondage de satisfaction… C’est un mode de communication doux qui nous permet de toucher directement nos cibles grâce à son taux de lecture important.

6 – Warren & Walter ne se distingue pas seulement dans la création d’événement dédiés aux startups, pouvez-vous nous présenter vos autres activités ?

Chez Warren Walter, nous avons vocation à faire tomber les barrières en mêlant entrepreneuriat et consulting. Nous mettons un point d’honneur à être unis dans l’innovation, la performance et la passion d’entreprendre. Nos expertises : Digital multi-devises, Big Data, Internet of Things, Événementiel Startup, Design Sprint… Nous sommes des agitateurs de neurones !

logo freedom heitzsystem

Le club Freedom fitness est un groupe de 8 salles de sport situé à Grenoble et client de la solution Heitz System. Chaque année, Freedom fitness organise des journées portes ouvertes pour dynamiser ses clubs. Le principe est d’animer les clubs en organisant un événement convivial à destination des membres adhérents, mais aussi des non-membres avec l’objectif de recruter de nouveaux adhérents en leur permettant de découvrir les machines et la convivialité des salles.

Lire la suite…
SMS marketing 2017

Le SMS est un moyen de communication utilisé depuis les années 1990, dans un premier temps utilisé pour des échanges interpersonnels, il est rapidement intégré par les entreprises qui souhaitent communiquer efficacement.

Vous trouverez ci-dessous quelques chiffres du livre « Le Mobile Marketing Yearbook » de l’association Mobile Marketing Association France qui publie chaque année un état des lieux du marché du mobile marketing et de ses tendances.

Lire la suite…
Training on stationary bike

Vous dirigez une salle de sport et vous souhaitez communiquer vos offres, vos nouveautés ou vos événements auprès de vos membres ? Les SMS offrent une solution efficace ! Avec SMS Partner, Envoyez une campagne publicitaire ou informations à moindre coût ! En quelques clics, créez vos SMS et envoyez votre campagne à tous vos adhérents ou à une base de prospects. Etant donné que la majorité de la population a en sa possession un téléphone mobile qui peut recevoir un SMS, vous avez la preuve que le SMS est l’un des meilleurs canaux de relation clients/prospects.

Lire la suite…

Devenu cher au cœur de tous, l’Escape Game touche une population hétéroclite et diversifiée qui ne cesse de remplir les rooms obscures ! De tous âges et de tous métiers, les clients doivent être contactés via un moyen de communication commun et universel.  De tous âges et de tous métiers, les clients doivent être contactés via un moyen de communication commun et universel. Avec un taux d’ouverture de 95%, le SMS est le moyen de communication le plus fiable parce qu’il est plébiscité par l’ensemble de la population. Contrairement aux mails, ou aux différents réseaux sociaux, tout le monde communique par SMS : jeunes et vieux, dynamiques et sédentaires, geek ou anti-technologie, etc..

Lire la suite…

Dans le domaine des télécoms, l’acronyme R.C.S ne signifie pas, Registre du Commerce et des Société.  Mais plutôt : « Rich Communication Service », ce standard de communication a été créé par Google pour ajouter au SMS des fonctionnalités plus enrichies.

Lire la suite…
portable-clavier-sms

La location de numéros de téléphones portables dans le cadre de l’envoi de SMS publicitaire est une pratique de plus en plus utilisée. De nombreux professionnels quelques soient la taille de leurs entreprises, l’utilisent pour promouvoir leurs activités. Mais comment l’utiliser ? Et pour quel retour ?

Lire la suite…
Marianne

L’envoi de SMS marketing nécessite de respecter les règles obligatoires imposées par la législation et par les opérateurs. Les règles consistent à respecter les jours et les heures d’envoi, l’intégration du « SMS Stop » pour permettre le désabonnement des destinataires, ainsi que le respect de l’« Opt-in validé» :  les destinataires doivent avoir donné leur accord pour être contactés.

Lire la suite…

Vous avez déjà reçu un mail ou un SMS pour vous prévenir que vous n’aviez plus de crédits et vous avez trouvez cela gênant ? Ou vous vous êtes retrouvez sans crédit SMS sans avoir été alerté et vous ne souhaitez plus que cela recommence ?

Par défaut, SMS Partner propose dans son interface une fonctionnalité pour vous alerter si vous dépassez votre seuil de crédit. Vous pouvez aussi désactiver cette fonctionnalité ou la paramétrer avec les seuils que vous souhaitez.

Lire la suite…

Connect wifi on the airportDécouvrez 3 façons d’utiliser le SMS pour améliorer votre communication dans votre entreprise,  développer la fidélité de vos clients à votre marque, .

De plus en plus vacanciers optent pour la réception de SMS marketing et de SMS d’alertes pendant leurs vacances. Comment mettre en place le SMS dans le secteur du tourisme ?

Lire la suite…

banniere-rent2014

Rent 2017, les 11 et 12 octobre 2017 à la Grande Halle de la Villette


Pour la cinquième année consécutive, le salon Rent se déroulera les 11 et 12 octobre 2017. Cette année, le salon se déroule à la Grande Halle de la Villette à Paris et dispose maintenant de plus de 3 000 m², pour quelques 150 exposants. Le salon Rent est un trait d’union entre l’immobilier et les nouvelles technologies. Comme dans de nombreux secteurs, l’immobilier voit de nombreuses innovations apparaître chaque année. Rent est l’occasion de présenter et de discuter de ces nouvelles pratiques, de ces outils innovants et des possibilités qu’ils offrent grâce à de nombreux exposants spécialisés. Un événement B to B dédié à tous les professionnels du secteur.

Lire la suite…

Aujourd’hui, nous voyons de plus en plus apparaître de nouvelles solutions de sondage. Parmi ces nouvelles solutions, le sondage par SMS permet d’envoyer plusieurs message SMS à la suite et de recevoir des réponses aux questions qui sont posées.

Lire la suite…

Découvrez comment suivre et traquer les clics des liens intégrés à vos SMS. Vous êtes de plus en plus nombreux à intégrer des liens hypertextes dans le contenu de vos messages SMS. L’intégration de ce type de liens (appelés aussi rich SMS), vous permet d’enrichir l’expérience utilisateur et d’intégrer des informations / opportunités supplémentaires à votre campagne SMS.

Lire la suite…

Nos références