Vous cherchez des exemples d’utilisation de rich SMS ? Vous trouverez dans cet article quelques exemples de SMS enrichi. La question se pose à chaque campagne. Doit-on ajouter un lien dans le SMS ? 

La réponse est OUI ! Dans la majorité des cas, il permettra d’améliorer l’expérience du destinataire.

Le rich SMS permet d’enrichir considérablement un message SMS classique en proposant aux destinataires d’interagir avec le message. Les SMS enrichi peuvent être un message d’information classique mais aussi un SMS marketing.

Retrouvez dans cet article, 6 exemples de mise en place de SMS enrichi sur une campagne ainsi que 13 exemples de landing page avec Toodiz

Exemple de SMS enrichi pour un restaurant :

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Planet SUSHI : lancement d’un grand jeu

Planet sushi propose une campagne SMS pour le lancement d’un grand jeu. Un point négatif à noter est que le nom d’émetteur du SMS est un numéro court (3 60 07). De plus, le lien ne possède pas de traqueur pour identifier les clics générés et/ou pour rediriger vers une page dédiée. Un lien vers la page d’accueil du site n’est pas très pertinent dans le cadre de cette campagne.

 

 

 

Campanile : offre spéciale, un cocktail offert

Cette campagne se positionne sur une offre spéciale de Noël, à l’inverse de Planet Sushi, la chaîne de restaurant Campanile, a envoyé sa campagne en respectant les recommandations du SMS Marketing qui sont :

  1. Mise en place du Stop SMS,
  2. Insertion d’un traqueur dans le lien afin de pouvoir analyser le retour de la campagne ;
  3. Personnalisation de l’émetteur « Campanile ».

 

Exemple de SMS enrichi pour un vendeur par correspondance

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La Redoute : campagne de promotion d’articles

Pour Noël, La Redoute lance des campagnes de promotions spéciales via SMS. Le Vpciste a choisi d’additionner les bonnes pratiques. En effet, les campagnes envoyées comportent : un nom d’émetteur personnalisé et la mise en place du SMS Stop.  On regrette qu’il n’y ait pas d’url courte et de redirection qui pourrait pointer vers la page promotion dédiée…

 

Exemple de SMS enrichi dans le monde du spectacle/événementiel

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Opéras de Paris : offre spéciale jeune

Cette campagne SMS cible les jeunes en proposant une offre pour l’opéra de La Bohème de Puccini, il est intéressant encore une fois de noter l’absence de nom d’émetteur, ce qui est dommage quand on a la notoriété de l’Opéra de Paris. Le SMS ne comprend pas de traqueur sur le lien, mais propose un numéro de réservation.

 

 

Exemple de SMS enrichi dans la relation clientèle

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SFR : Mise en place d’un sondage

Cette campagne a pour objectif d’envoyer un questionnaire via le rich SMS. Ce lien permet aux mobinautes d’atteindre un questionnaire proposé par SFR. Encore une fois nous pouvons noter l’absence de nom d’émetteur dans cette campagne (ce qui est dommage pour un opérateur).

Exemple de SMS pour une compagnie de taxi :

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Taxis Bleus : lancement d’une application mobile

Excellente campagne effectuée par les Taxis Bleus pour le  lancement de leur application mobile. L’envoi de SMS d’informations pour inciter les utilisateurs de smartphones à télécharger une application peuvent avoir un très bon retour sur des bases qualitatives. Toutefois, le défaut que nous pouvons trouver à cette campagne est l’absence d’un lien qui redirige vers une page de téléchargement de l’application.

 

 

Toodiz : la plateforme gratuite de création de landing page mobile pour vos campagnes riche sms

Toodiz est l’allié parfait pour la création de vos landing page mobile ou de vos catalogues !  La plateforme est gratuite et simple d’utilisation et ses nombreux outils de personnalisation satisferont tous les profils.  A partir de la solution, il est possible de créer vos propres landing page mobile, ces éléments viendront enrichir l’expérience de vos destinataires. Retrouvez ci-dessous 13 exemples :

1. Pour la Saint-Valentin

Concevez une landing page fleurie pour la Saint-Valentin et proposez tous vos bons plans aux amoureux:

2. Pour le Black Friday

Optez pour un design épuré à l’occasion du Black Friday et mettez en avant vos produits dans votre landing page:

3. Pour les fêtes de Noël

Fêtez Noël comme il se doit avec une landing page festive décorée aux couleurs de cette fête….

4. Pour fêter un anniversaire

Rédigez une campagne à l’occasion de lanniversaire de votre contact et insérez-y des boutons d’appel à l’action pour inciter votre destinataire à acheter ou à commander:

5. Pour souhaiter la bienvenue

Valorisez votre image de marque avec une landing page de bienvenue et assurez vous de sa fidélité avec ce message personnel:

6. Pour rappeler un rendez-vous

Évitez les faux bonds de clients avec une landing page rappelant leur rendez-vous et vos modalités de contact afin qu’ils puissent vous joindre rapidement en cas d’imprévus:

7. Pour prendre un rendez-vous

Facilitez la prise de rendez-vous à vos clients avec une landing page adaptée qui rappellent le processus à suivre pour prendre rendez-vous ainsi que votre adresse:

8. Pour illustrer un menu

Ajoutez des photos à la description de vos produits et illustrez votre menu pour encourager vos clients à se rendre chez vous:

 

9. Pour une campagne de promotion

Informez vos clients d’une réduction sur un produit ou d’une offre particulière à travers votre landing page et complétez cette nouvelle avec des images pour inciter les destinataires de votre campagne SMS à commander:

10. Pour un événement occasionnel

Encouragez le trafic sur votre site et renforcez votre visibilité avec un événement ponctuel comme un jeu concours où toutes les informations nécessaires seront détaillées dans votre landing page:

11. Pour une invitation

Faites grossir votre communauté ou fidélisez vos clients actuels en les invitant à un événement particulier (anniversaire de création, lancement d’un nouveau magasin…). N’oubliez pas d’indiquer l’adresse ainsi que vos modalités de contact:

 

12. Pour une plateforme de recrutement

Faites la promotion de votre plateforme dédiée à l’emploi avec une landing page et adaptez votre contenu au profil de votre destinataire grâce aux onglets “tarifs”, “processus”, “vidéo”et “partenaires”:

13. Pour lancer sa carrière en tant que professionnel free-lance

Mettez en avant vos compétences comme vos succès avec Toodiz et donnez un aperçu de tout votre talent à vos potentiels collaborateurs à travers une landing page:

Accédez à la solution Toodiz en cliquant sur ce lien.

N’hésitez pas à partager votre expérience en déposant un commentaire sur cet article. Si vous souhaitez en savoir plus sur le rich SMS.

Dans le même thème, n’hésitez pas à lire notre article : “Pourquoi et comment envoyer une campagne rich SMS ?”

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