Depuis quelques années, cette tendance venue d’Outre Atlantique fait un carton en Europe et plus particulièrement en France. Le Black Friday du 29 novembre 2019 et le Cyber Monday  du 2 décembre représentent donc une opportunité en or pour les e-commerçants à quelques semaines de Noël.

SMS marketing : boostez vos ventes pour le Black Friday et le Cyber Monday

Alors que les internautes sont submergés de publicités au mois de décembre, le mois de novembre reste un créneau privilégié grâce aux deux évènements qui ouvrent la saison des achats de Noël avec des promotions défiant les lois de la gravité ! Sachant que 37% des Français ont effectué leurs achats de Noël au mois de novembre l’an dernier, les SMS marketing vous permettront d’augmenter facilement votre chiffre d’affaires.

-> Plus de 95% des SMS sont lus dans les 10 minutes après leur envoi !

Pour l’envoi de vos SMS marketing à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, nous vous proposons plusieurs options :

Des offres 100% web

Lors de ce week-end chargé, les offres 100% web sont les plus communes. Vos SMS marketing peuvent donc faire la promotion de réduction exceptionnelle allant jusqu’à -70%. Ces réductions sont similaires à des prix d’appels que vous appliquerez sur quelques-uns de vos produits seulement. Veillez à respecter les règles du commerce qui empêchent la vente à perte, mais autorise la vente jusqu’à épuisement des stocks.

SMS to Store

Certains e-commerçants possèdent également des magasins physiques (Click & Mortar), les SMS marketing peuvent donc être utilisés pour booster les ventes en ligne, mais aussi les ventes en magasin. Sur présentation du SMS, vos clients pourront bénéficier d’offres supplémentaires. C’est un moyen pour eux de se sentir privilégié et valorisé parmi la clientèle de votre commerce et un moyen pour vous de renforcer votre relationnel client.

Les bonnes pratiques pour des SMS marketing impactant

– Insérez un lien direct pour se rendre sur votre site : cela permettra aux destinataires de cliquer directement sur le lien depuis votre SMS et de procéder à leurs achats sur mobile. (Important : il est possible de paramétrer Google Analytics  pour suivre les clics générés)

– Déterminez une date et une heure de début et de fin : pour être visible lors de ces journées déterminantes vous devez être réactif dès la première heure. Grâce à la plateforme, c’est vous qui programmer votre campagne! Il est cependant interdit d’envoyer des SMS commerciaux les dimanches et jours fériés ainsi que de 20h à 8h.

– Personnalisez le nom de l’expéditeur : cela vous permettra d’être rapidement identifié grâce au nom de votre site. Rappelez cette information dans le corps de votre SMS.

Augmentez votre base de contacts : le Black Friday et le Cyber Monday sont des événements qui touchent une énorme partie de la population. L’attente du client est ici des offres promotionnelles démentielles. Pour que le plus de monde possible ait connaissance des vôtres, il est possible de louer une base de contacts.

Les dates du Black Friday et Cyber Monday 2019

Phénomène devenu national, le Black Friday est ce que vous en faites. Rien ne vous empêche de vous démarquer en proposant des promotions samedi et dimanche inclus. Mais encore faut-il que vos clients aient été prévenus.

Le Black Friday se déroulera cette année le vendredi 29 novembre 2019 et le Cyber Monday se poursuivra le lundi 2 décembre 2019. D’autres marronniers sont à préparer tout au long de l’année, n’hésitez pas à lire notre article sur ce sujet : idées de campagnes SMS.

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