Depuis quelques années, cette tendance venue d’Outre Atlantique fait un carton en Europe et plus particulièrement en France. Le Black Friday et le Cyber Monday représentent donc une opportunité en or pour les e-commerçants à quelques semaines de Noël.

SMS marketing : boostez vos ventes pour le Black Friday et le Cyber Monday

Alors que les internautes sont submergés de publicités au mois de décembre, le mois de novembre reste un créneau privilégié grâce aux deux évènements qui ouvrent la saison des achats de Noël avec des promotions défiant les lois de la gravité ! Sachant que 37% des Français ont effectué leurs achats de Noël au mois de novembre l’an dernier, les SMS marketing vous permettront d’augmenter facilement votre chiffre d’affaires.

-> Plus de 95% des SMS sont lus dans les 10 minutes après leur envoi !

Pour l’envoi de vos SMS marketing à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, nous vous proposons plusieurs options :

Des offres 100% web

Lors de ce week-end chargé, les offres 100% web sont les plus communes. Vos SMS
marketing peuvent donc faire la promotion de réduction exceptionnelle allant jusqu’à -70%.
Ces réductions sont similaires à des prix d’appels que vous appliquerez sur quelques-uns de
vos produits seulement. Veillez à respecter les règles du commerce qui empêchent la vente
à perte, mais autorise la vente jusqu’à épuisement des stocks.

SMS to Store

Certains e-commerçants possèdent également des magasins physiques (Click & Mortar), les
SMS marketing peuvent donc être utilisés pour booster les ventes en ligne, mais aussi les
ventes en magasin. Sur présentation du SMS, vos clients pourraient bénéficier d’offres
supplémentaires.

Les bonnes pratiques pour des SMS marketing impactant

– Insérez un lien direct pour se rendre sur votre site : cela permettra aux destinataires de cliquer directement sur le lien depuis votre SMS et de procéder à leurs achats sur mobile. (Important : il est possible de paramétrer Google Analytics  pour suivre les clics générés)

– Déterminez une date et une heure de début et de fin : pour être visible lors de ces journées déterminantes vous devez être réactif dès la première heure. Il est cependant interdit d’envoyer des SMS commerciaux les dimanches et jours fériés ainsi que de 20h à 8h.

– Personnalisez le nom de l’expéditeur : cela vous permettra d’être rapidement identifié grâce au nom de votre site. Rappelez cette information dans le corps de votre SMS.

Les dates du Black Friday et Cyber Monday 2018

Le Black Friday se déroulera cette année le 23 novembre 2018 et le Cyber Monday se poursuivra le lundi 26 novembre 2018. D’autres marronniers sont à préparer tout au long de l’année, n’hésitez pas à lire notre article à ce sujet : idées de campagnes SMS.

Comment se préparer au Black Friday et au Cyber Monday ?
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