Comment se préparer au Black Friday et au Cyber Monday ? Depuis quelques années, cette tendance venue d’Outre Atlantique fait un carton en Europe et plus particulièrement en France. Le Black Friday se déroulera ce vendredi 29 novembre 2024 et le Cyber Monday le lundi 2 décembre. Ils représentent donc une opportunité en or pour les e-commerçants à quelques semaines de Noël. Découvrez dans cet article comment les SMS marketing peuvent booster vos ventes lors de cette période cruciale. SMS marketing : boostez vos ventes pour le Black Friday et le Cyber Monday Alors que les internautes sont submergés de publicités au mois de décembre, le mois de novembre reste un créneau privilégié. Grâce à ces deux évènements qui ouvrent la saison des achats de Noël avec des promotions inédites ! Sachant que 37% des Français ont effectué leurs achats de Noël au mois de novembre l’année dernière, les SMS marketing vous permettront d’augmenter facilement votre chiffre d’affaires. → Plus de 95% des SMS sont lus dans les 3 minutes après leur envoi ! Plusieurs idées de SMS marketing pour le Black Friday et le Cyber Monday : Des offres 100% web à partager grâce aux SMS Pro ! Lors de ce week-end chargé, les offres 100% web sont les plus communes. Vos campagnes marketing permettent de diffuser en masse des SMS de réductions exceptionnelles. Ces réductions sont similaires à des prix d’appels que vous appliquerez sur quelques-uns de vos produits seulement. Veillez à respecter les règles du commerce qui empêchent la vente à perte, mais autorisent la vente jusqu’à épuisement des stocks. SMS to Store Certains e-commerçants possèdent également des magasins physiques. Les SMS marketing peuvent donc être utilisés pour booster les ventes en ligne, mais aussi les ventes en magasin. Sur présentation du SMS, vos clients pourront bénéficier d’offres supplémentaires. C’est un moyen pour eux de se sentir privilégiés et valorisés parmi la clientèle de votre commerce. Et un moyen pour vous de renforcer la relation client. Sécuriser les achats et informer Le SMS ne se décline pas seulement sous une forme marketing, mais adopte aussi un format transactionnel. Il permet de faciliter vos transactions numériques. La crise du Covid a obligé beaucoup de commerces à adopter le système du Click & Collect afin de rester ouverts durant cette période exceptionnelle. Pour les accompagner dans leur démarche, le SMS est le canal idéal ! En effet, le SMS OTP est l’un des moyens les plus couramment utilisé pour valider un paiement ou une inscription. Ce système de code unique rassure les acheteurs et les encourage à adopter l’e-commerce pour leurs achats. De même, le SMS transactionnel vous offre la possibilité de vous tenir informé de tout paiement ayant eu lieu sur votre site. De cette manière, vous vous assurez de ne louper aucune commande et vous pouvez contrôler le bon déroulement de la transaction. Le SMS vous permet d’améliorer votre CRM, notamment lors des transactions. En quelques clics, vous gardez le contact avec vos clients durant toutes les étapes du processus. Vous les réconfortez ainsi sur le bon acheminement de leur commande. Comment rendre vos SMS marketing impactant pour le Black Friday ? – Insérez un lien direct pour se rendre sur votre site : cela permettra aux destinataires de cliquer directement sur le lien depuis votre SMS et de procéder à leurs achats sur mobile. (Important : il est possible de paramétrer Google Analytics pour suivre les clics générés) – Déterminez une date et une heure de début et de fin : pour être visible lors de ces journées déterminantes, vous devez être réactif dès la première heure. Grâce à notre plateforme, c’est vous qui programmez votre campagne ! Notez bien qu’il est interdit d’envoyer des SMS commerciaux les dimanches et jours fériés ainsi que de 20h à 8h. – Personnalisez le nom de l’expéditeur : cela vous permettra d’être rapidement identifié grâce au nom de votre site. Rappelez cette information dans le corps de votre SMS. –Augmentez votre base de contacts : le Black Friday et le Cyber Monday sont des événements qui touchent une énorme partie de la population. Le client s’attend pendant ces journées à des offres promotionnelles démentielles. Afin qu’un maximum de monde ait connaissance des vôtres, il est possible de louer une base de contacts, une solution efficace pour élargir sa base de numéros de téléphone initiale. – Se démarquer de ses concurrents : que ce soit par le contenu ou le canal, il est important que vous vous distinguiez de toutes les autres marques qui solliciteront vos clients durant cette période. Pour cela, vous pouvez choisir de personnaliser votre message marketing, de mettre en avant ‘l’identité de votre marque pour marquer les esprits ou d’employer un canal original comme la voix. Les dates du Black Friday et Cyber Monday 2023 Phénomène devenu national, le Black Friday est ce que vous en faites. Rien ne vous empêche de vous démarquer en proposant des promotions samedi et dimanche inclus. Mais encore faut-il que vos clients aient été prévenus. Pour atteindre cet objectif, vous ne manquez cependant pas de canaux de communication : SMS, campagne vocale, email, appel téléphonique… D’autres marronniers sont à préparer tout au long de l’année, n’hésitez pas à lire notre article sur ce sujet : 48 idées de campagnes SMS à planifier. 5/5 - (2 votes)