image de l'utilisation d'envoi sms en masse

L’envoi de SMS en masse est utilisé par les entreprises dans leur communication. Cette méthode consiste à envoyer des messages à une grande quantité de destinataires. Cela permet de contacter et de proposer des offres commerciales ou des nouveautés directement sur le mobile de vos destinataires/

Les avantages de l’envoi de SMS en masse.

A quoi ça sert ?

Envoyer des SMS en masse permet de diffuser un message personnalisé à une très grande quantité de clients ou prospects. Les chiffres du SMS Pro sont à connaitre :

95% de taux de lecture 

80% de taux de lecture dans les 3 minutes après l’envoi 

Vous aviez encore un doute sur l’impact du SMS comme canal de communication ?

Par ailleurs, vous pouvez imaginer qu’envoyer des SMS à chaque client un par un, est un travail qui serait très long. C’est pourquoi l’utilisation d’un service SMS professionnel est un véritable atout.  En insérant une base de données dans une interface, il est possible de transmettre votre message en quelques clics à toutes les personnes que vous souhaitez cibler. Votre campagne ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

 

Comment effectuer vos envois en masse ?

De nombreuses solutions existent pour effectuer vos envois rapidement lorsque vous avez une base de données importante.En moyenne, notre plateforme permet d’effectuer des envois à la vitesse de

60 SMS / secondes 

Cette moyenne est calculée sur l’ensemble des fonctionnalités d’envois de notre plateforme, à savoir :

et sur la base d’envois effectués en France à partir de SMS Premium. 

 

Exemple d’utilisation de SMS en masse

– Campagnes d’anniversaire par SMS

Afin de fidéliser vos clients et de vous montrer, fêter l’anniversaire de ses clients est toujours une bonne campagne à mettre en place.

Vous pouvez, en plus de ce message intégrer un lien pour bénéficier d’une réduction.

Messages transactionnels

Lors de l’inscription de nouveaux clients sur votre site web, il est toujours plaisant de recevoir un message de bienvenue.

SMS Pro : offres commerciales / marketing

Lorsque vous proposez des offres commerciales ou quand vous mettez en place des nouveautés, informez vos clients en envoyant des campagnes de SMS en masse.

 – Messages d’événements

Lors de la mise en place d’événement, vous pouvez communiquer en mettant en place des campagnes de SMS en masse. Cela permettra d’augmenter le nombre de visiteurs de votre événement. De plus, il est toujours intéressant de rappeler votre événement quelques jours avant celui-ci afin de maximiser le nombre de visiteurs !

 – Alerter par SMS

Si vous avez lu les chiffres de lecture présent en haut de cet article, vous comprendrez facilement pourquoi le SMS est utilisé dans le cadre de de communication d’alerte. La distribution et la lecture rapide de ce canal en fait un atout incontestable.

 

Les KPI à analyser lors de vos envois de SMS en masse

Plusieurs statistiques sont à surveiller lors de vos envois de sms en masse.

Le taux d’ouverture

Dans un premier temps, le taux d’ouverture du message vous permettra combien de personnes ont pris connaissance de votre message

Le taux de lecture

Le taux de lecture vous permettra de connaître combien de personnes ont lu votre SMS.

Le taux de conversion

Le taux de conversion vous permettra de savoir combien de personnes ont cliquées sur le lien de votre SMS et se sont donc rendus sur votre site web.

 

Encore des doutes sur l’utilisation du SMS en masse ?

On vous a listé ci-dessous un ensemble de retours d’influenceurs à ce sujet

Un retour d’expérience intéressant de Axel Brudermann qui nous explique dans cette vidéo comment sa campagne de SMS en masse a pu effectuer un ROAS x10…

Les B à bas du marketing par SMS avec l’excellente vidéo d’Alexandre Roth..

Si l’anglais ne vous décourage pas, découvrez 3 hacks par SMS proposés des GrowthHackers.

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