Comment utiliser le SMS dans un camping/centre de vacances ? Vous recherchez un moyen efficace pour communiquer avec vos membres pendant les vacances ? Avez-vous pensé à envoyer une campagne SMS pour mettre en avant votre camping/centre de vacances ? Avec 95 % de taux de lecture, ce moyen de communication vous permettra de maximiser les retours et d’être lu dans les minutes qui suivent l’envoi ! Une communication efficace et pertinente va vous permettre de faire connaître votre structure. Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour cela : affiches, publicité télévisée, flyers… mais le SMS reste le moyen le plus efficace et à moindre coût ! En intégrant le SMS dans votre stratégie de communication pour votre camping ou centre de vacances, vous augmentez votre visibilité et vous renforcez votre relation client. C’est donc un moyen privilégié pour optimiser vos performances. 6 idées d’utilisation du SMS dans un camping/centre de vacances 1- Annoncer vos événements Pour l’organisation d’événements importants, vous devez informer vos clients. Le SMS permet de rassembler un grand nombre de personnes et de maximiser la participation. Exemple d’utilisation : proposez des événements internes ou externes qui ont lieu dans ou aux alentours de votre centre. 2- Alerter vos membres Utiliser le SMS pour alerter et prévenir vos membres d’un problème quel qu’il soit. Le SMS est le moyen de communication à privilégier afin d’avertir un groupe de personnes de manière urgente et efficace. Exemple d’utilisation : une tempête ou un orage ? Quelques minutes après l’envoi, vos clients seront informés de l’alerte. 3- Gérer les inscriptions Vous souhaitez diffuser une campagne pour gérer les inscriptions à un événement et savoir qui de vos clients souhaitent y participer ? Vous pouvez le faire facilement et en quelques clics depuis votre espace personnel. Pour cela, utilisez la fonctionnalité sondage SMS. Vous pourrez ainsi paramétrer les possibilités de réponses de votre choix. Exemple d’utilisation : envoyer un SMS avec invitation de réponse vous permettra de gérer les inscriptions en invitant vos membres à répondre « oui » ou « non » pour confirmer ou non leur présence. 4- Envoyer des informations fonctionnelles Modification de planning, changement d’horaires, informations générales, tous les types d’informations peuvent être envoyés grâce au SMS de notification. Ce type de SMS permet d’informer vos clients des modifications qui sont susceptibles d’impacter leur emploi du temps, par exemple. Ils seront d’autant plus heureux de l’apprendre grâce à votre service et pourront utiliser cette information en cas de besoin. Exemple d’utilisation : vous modifiez le code d’accès d’une porte de votre centre ? Envoyez un SMS pour prévenir de ce changement. 5- Au sein de vos équipes Vous gérez une équipe importante et vous souhaitez faciliter la communication en interne ? Ajoutez le SMS à vos méthodes de communication pour vous assurer que chaque personne reçoive toutes les informations. Exemple d’utilisation : envoyez un SMS afin de prévenir vos employés qu’une nouvelle personne va rejoindre l’équipe ! 6- Prospection commerciale Envoyez une campagne de SMS à vos anciens clients pour leur proposer un séjour, ajoutez-y une promotion et/ou une offre privilège ! Exemple d’utilisation : relancez vos anciens clients par SMS en leur proposant une offre promotionnelle pendant les périodes dans lesquelles vous avez le moins de réservations ! Pour vous aider à communiquer, voici le calendrier marketing des dates clés durant lesquelles il est important d’être présent. Le SMS vocal, la solution pour un meilleur impact Quoi de mieux que votre voix pour transmettre vos messages ! Avec le SMS vocal, vous pouvez communiquer vos messages sur le ton que vous souhaitez. Cela permet de rendre votre communication plus humaine et plus dynamique. Il est important de véhiculer des messages impactants pour marquer l’esprit de vos clients. Utiliser la voix permet de captiver votre audience et de vous démarquer de la concurrence. Profitez de notre solution Voice Partner pour créer et envoyer vos messages vocaux. 5/5 - (2 votes)