Training on stationary bike

Vous dirigez une salle de sport et vous souhaitez communiquer vos offres, vos nouveautés ou vos événements ?

Les SMS offrent une solution efficace ! Envoyez une campagne publicitaire ou informations à moindre coût ! Avec SMS Partner, en quelques clics, créez vos SMS et envoyez-les à tous vos adhérents ou à une base de prospects. C’est un outil de communication direct, simple et rapide.

3 idées d’actions pour améliorer la communication SMS dans votre salle de sport grâce au SMS

Dans le cadre de l’utilisation du SMS dans les salles de sport, deux types de messages peuvent être envoyés.

- Le premier est le message SMS d’information, pour envoyer une information importante à vos membres. Quelques idées :

  • Changement d’horaires d’ouverture
  • Rappel de cours à la salle de sport
  • Envoi d’un message exceptionnel

 Quelques exemples de SMS d’information pour les salles de sport :

Prévenez vos adhérents lors d’un imprévu

Message : Bonjour Élise, votre cours de danse hip-hop modern jazz le 5 septembre avec Audrey est annulé et sera rattrapé le lundi 12 septembre à 20h30. Merci

Rappelez à vos adhérents un cours 

Message : Bonjour John,  Nous vous rappelons que vous êtes inscrit au cour de boxe le 5 septembre à 16h30 avec Audrey. À tout à l’heure ! 

À noter : ce type de message ne nécessite pas l’intégration du « Stop SMS« .


 – La seconde utilisation concerne l’envoi de messages commerciaux avec un objectif marketing. Dans le cadre d’envoi de SMS marketing, il est obligatoire d’intégrer le « Stop SMS ». Deux types d’opérations commerciales peuvent être mises en place:
=> L’envoi d’un message sur votre propre base de clients/prospects, voici quelques idées :

  • Envoi d’offre promotionnelle
  • Campagne d’abonnement en fin d’année

Ce type d’action vous permet de prospecter auprès de vos anciens clients/ prospects afin de les faire revenir à la salle de sport.
=> L’envoi d’une campagne SMS sur une base de données de numéros loués pour acquérir de nouveaux clients.

  • Campagne d’acquisition de nouveaux clients

Dans le cadre de ce dernier point, louer des bases de contacts vous permet de toucher de nouveaux clients/prospects qui ne vous connaissent pas forcément..

Avec la location de numéros de téléphones portables, vous pouvez sélectionner l’ensemble des numéros sur un code postal précis (ou un ensemble de codes postaux) et choisir le type de personnes souhaitées (Ages, sexes, CSP)

Pour voir combien de numéros, nous pouvons vous proposer sur votre zone : Faites une demande de comptage de numéros en ligne.


Quelques exemples de SMS commerciaux pour les salles de sport :

Incitez à la découverte de votre salle de sport avec une campagne de SMS promotionnelle

Message : Exclusivité : Venez découvrir votre nouvelle salle de sport, avec une entrée gratuite et une séance de zumba offerte du 09 juillet au 30 juillet !!! RDV vite à l’accueil. Offre limitée

 Proposez un renouvellement de contrat

Message : Bonjour Nathalie, offre flash : -30% lors de votre renouvellement de contrat chez Youfitness, profitez de un mois gratuit sur l’abonnement annuel. Profitez-en ! À bientôt !  

Insérez une URL pour rediriger vos clients vers la promotion sur votre site.

Message :  Découvrez notre promotion pour les nouveaux adhérents sur notre site !  www.clubfintess.com Promotion limitée à 50 places.


Sur la plateforme SMS Partner, deux types de SMS sont disponibles :

- SMS Low cost : à privilégier pour vos envois de messages commerciaux (en savoir plus sur le SMS low cost)

- SMS Premium : à privilégier pour vos envois de messages d’informations

Le saviez-vous ? D’après plusieurs études, le taux de lecture d’une campagne e-mail est de 20 %, bien inférieur à une campagne SMS, dont le taux de lecture approche 95%. Cette différence s’explique par plusieurs facteurs :

Etant donné que la majorité de la population a en sa possession un téléphone mobile qui peut recevoir un SMS et vous avez la preuve que le SMS est l’un des meilleurs canaux de relation clients/prospects.

 

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