Le SMS Marketing est devenu le canal de communication incontournable à l’ère du « tout-mobile ». L’utilisation de bases de données offre des possibilités infinies en terme de prospection. Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, l’usage d’un fichier SMS est un excellent moyen pour acquérir de nouveaux clients, augmenter votre visibilité sur le marché et communiquer auprès de populations ciblées et spécifiques adaptées à votre offre.

Vous souhaitez prospecter de nouveaux clients ? Découvrez les 3 avantages qui justifient la location de base de données SMS pour vos campagnes marketing.

La garantie de données mises à jour

En plus de vous louer un fichier SMS, votre prestataire de location se charge de l’entretien de la base de données que vous utiliserez pour réaliser votre campagne SMS Marketing.

L’entretien d’un fichier SMS sert à mettre à jour de manière régulière l’ensemble des données clients et à s’assurer que les informations collectées ont été recueillies selon le principe de l’Opt-in. Ce critère est nécessaire pour l’envoi de votre campagne SMS puisqu’il signifie que l’utilisateur, auquel vous allez envoyer vos messages publicitaires, a donné son consentement pour recevoir des messages électroniques à but commercial. La location de fichier SMS constitue ainsi une garantie de base de données à jour et permet de réaliser une campagne SMS dans le respect à la fois du RGPD et de vos destinataires.

Des bases de données segmentées pour un ciblage précis

Le prestataire de votre location de fichier SMS se charge aussi de la segmentation des bases de données. Grâce à ce travail de sélection, vous avez accès à un fichier adapté à votre cible ce qui est déterminant pour votre prospection. En choisissant la location de fichier SMS, vous vous épargnez une tâche fastidieuse et chronophage en profitant de fichiers déjà segmentés et vous assurez la rentabilité optimale de votre campagne : vos destinataires sont sélectionnés selon leurs centres d’intérêt; de cette manière, ils seront sûrement plus enclins à répondre à votre offre.

La segmentation des clients peut également se faire sur des critères démographiques et géographiques afin de répondre aux objectifs commerciaux et marketing de votre entreprise ou de votre organisation. Opter pour une base de données en location vous garantit ainsi un taux de conversion et un retour sur l’investissement considérables.

Un accès à une base de données à moindre coût

Contrairement à l’achat d’un fichier SMS, la location d’une base de données SMS ne vous engage pas financièrement à investir dans des données clients. Elle se révèle donc être l’outil idéal pour vos premières prospections, pour vos besoins en bases de données clients et pour votre acquisition de nouveaux clients. Comptez seulement un coût de quelques centimes par destinataire pour l’accès et la location de grandes bases de données, utilisables quelque soit la taille de vos campagnes.

Parfaitement adaptée aux entreprises désirant faire passer un message publicitaire court et direct à une base de prospects, la location d’un fichier SMS clients permet à de nombreuses entreprises d’élargir leurs canaux d’acquisition à moindre coût.


Si vous souhaitez louer une base de données, vous pouvez faire votre demande ici ou nous contacter directement à cette adresse: help@smspartner.fr

5/5 - (1 vote)

Et + 5.000 autres clients nous font confiance