Envoyer des SMS via Outlook Vous souhaitez utilisez le Mail to SMS mais vous utilisez la messagerie Outlook ? Nous vous expliquons dans cet article comment envoyer directement des SMS depuis cette message. Les avantages du mail to SMS est sa mise en place simple et rapide. Elle permet de s’adapter et d’intégrer l’envoi de SMS à partir d’un simple envoi de mail. Comment envoyer des SMS avec Outlook Connexion à Outlook Dans un premier temps, il vous sera nécessaire de vous connecter à votre adresse mail Outlook. Une fois connecté à votre interface, créez un nouveau message en cliquant sur le bouton suivant : A la suite de cela, il sera nécessaire de rentrer l’adresse mail suivante dans les destinataires : mail2sms@smspartner.fr Cette adresse mail vous permettra d’envoyer des campagnes en passant par la plateforme SMS Partner. Une fois cette adresse insérée dans l’onglet réservé aux destinataires, il faut maintenant remplir l’objet du mail. Rédiger l’objet du mail Pour ce faire, il est nécessaire d’inscrire votre clé API ainsi que les numéros de téléphone des clients que vous souhaitez cibler. Il existe plusieurs options supplémentaires afin d’obtenir plus de retours. En effet, il est possible d’inscrire le nom de votre entreprise, la date ou encore l’heure d’envoi de votre message. Afin d’en apprendre plus sur les options complémentaires, rendez-vous sur la documentation pour envoyer un SMS depuis un mail dédiée. Il sera par ailleurs nécessaire de séparer les champs dans l’objet de votre mail par le symbole &. Exemple : Mais attention, il est possible d’envoyer un message à maximum 5 000 numéros. Il sera donc dans certains cas, obligatoire de mettre en place plusieurs campagnes afin d’atteindre vos prospects. Rédaction du message SMS avec Outlook Après avoir rempli toutes les informations préalables, vous pourrez rédiger votre message afin de le transmettre à vos prospects. Vous devrez porter une attention particulière à plusieurs caractéristiques de votre message. En effet, dans un premier temps, le nombre de caractères. Il faut savoir que la limite maximum de caractère d’un SMS est de 160. Si celle-ci est dépassés, 2 SMS seront comptabilisés. De plus, il sera impératif d’enlever votre signature électronique afin que celle-ci n’apparaisse pas dans votre message commercial. Enfin, certains caractères seront remplacés lors de l’envoi de vos messages. Lorsque vous aurez fait toutes les étapes précédentes vous pourrez envoyer votre message afin que vos prospects reçoivent un SMS. Vous souhaitez en savoir plus sur le Mail to SMS ? Découvrez aussi nos articles sur ce sujet : Comment envoyer des SMS avec Gmail Cas pratique : SMS to Mail 5/5 - (2 votes)