SMS to mail

Dans la majorité des cas, les utilisateurs du Mail to SMS utilise cette fonctionnalité pour générer l’envoi d’un SMS à partir de l’envoi d’un email, c’est le fonctionnement classique du Mail to SMS. Mais savez-vous qu’il est possible de faire l’inverse ? En effet, notre plateforme SMS Partner propose aussi la possibilité de faire du SMS to Mail, ce qui consiste à envoyer un SMS pour générer l’envoi automatique d’un email.

Envoyer un SMS pour recevoir un mail

Dans certain cas, l’utilisation des données cellulaires de votre téléphone ne fonctionne pas et il est impossible d’envoyer un mail à partir de votre téléphone ou ordinateur. Avec le SMS to Mail, il est possible d’envoyer un mail à partir d’un simple SMS si vous recevez votre réseau opérateur depuis votre téléphone mobile. A partir de nos API, il est possible de transférer automatiquement un SMS reçu en message mail.

Les pré-requis du SMS to Mail

Pour effectuer cet envoi, il est nécessaire d’utiliser les API de nos solutions mails et SMS, en effet il va vous falloir envoyer votre message SMS à un numéro spécifique (vers un numéro virtuel dédié au SMS to Mail).

Ce numéro sera hébergé directement sur votre compte SMS Partner ce qui vous permettra d’avoir la possibilité de récupérer les réponses reçues à partir de notre API SMS. Les réponses seront remontées automatiquement et instantanément sur votre interface et il sera possible de les récupérer via l’API.

A la réception d’une réponse SMS, vous pourrez transférer le message en utilisant n’importe quelle API mail (par exemple en utilisant notre solution Mail Partner). Cette fonctionnalité peut être utilisée de manière intensive (plusieurs milliers de messages), cependant la réception d’un message mail met parfois un peu plus de temps que la réception d’un message SMS.

La solution du SMS to Mail est souvent utilisé dans un cadre de problème de connexion sur une zone géographique ou sur des besoins applicatifs et logiciels spécifiques.

Autres cas pratique

Cas pratique : Intégration du Mail to SMS avec Outlook

Cas pratique : Intégration du Mail to SMS avec Gmail

Vidéo tutorielle : Intégration du Mail to SMS

Rate this post

Et + 5.000 autres clients nous font confiance