Dans quelques jours nous allons fêter l’une des fêtes les plus importantes de l’année ! La fête de Noël est un moment de retrouvailles en famille et d’échange de cadeaux dont l’impact sur les commerces est très important. A cette l’occasion, de nombreux professionnels souhaitent communiquer efficacement sur leurs produits et leurs offres mais hésitent sur le type de canal à utiliser. Or, le SMS est le moyen idéal pour cibler des clients/prospects avec son taux de lecture élevé. Mais quelles actions sont à effectuer ? Et quel type de message envoyer ?

Quelles actions effectuer pendant les fêtes de Noel ?

Envoyer un message à votre base de données : communiquer sur une promotion / sur un produit directement par SMS. Pour enrichir l’expérience, n’hésitez pas à utiliser le rich SMS, ou SMS enrichi, lequel permet d’intégrer un lien directement dans le message.

Envoyer un message à de nouvelles cibles (location de base de données SMS) : louez une base ciblée et qualifiée avec des critères précis (âges, sexe, code postal, etc…). Touchez de cette manière de nouveaux clients susceptibles d’être intéressés par votre message.

Quels messages envoyer ?

Voici quelques exemples d’informations importantes à communiquer pendant cette période de l’année:

– Ouverture du magasin : la période des fêtes est une période où les commerçants modifient leurs heures / jours d’ouvertures pour permettre à leurs clients de réaliser tous les achats voulus avant les fêtes (par exemple : ouverture exceptionnelle le dimanche). Profitez du SMS pour mieux informer vos clients/ prospects sur ces nouveaux horaires.

– Offres Spéciales : communiquez vos offres spéciales Noël directement par SMS et bénéficiez de son taux de lecture de 95% lequel vous garantit la bonne réception et lecture de votre message.

– Délais de livraison : Connaissez-vous la problématique la plus importante pour les sites e-commerce en cette période de l’année ? La livraison des commandes. Cette crainte est aussi présente chez les acheteurs. Alors pour rassurer vos clients et générer de nouvelles ventes, n’oubliez pas ce critère essentiel en communiquant sur vos délais de livraison. Un message résumant vos délais et condition de livraison aura un impact important sur la fidélité de votre client et sur sa décision d’achat.

Pourquoi envoyer une campagne pour Noël ?

La fête de Noël est le moment idéal pour effectuer une campagne de SMS. Vous pouvez ainsi toucher de nombreuses personnes et vous garantir un taux de lecture important. Vous trouverez ci-dessous différentes informations qui peuvent vous aider dans la création d’une campagne à l’occasion de cette période de fête.

– Cibler géographiquement des prospects pour attirer de nouveaux clients

– Personnaliser vos SMS avec le nom et le prénom de vos destinataires pour mieux les fidéliser

– Intégrer un lien vers un site responsive pour améliorer l’expérience du contact

Cette campagne de SMS va vous permettre d’augmenter votre visibilité ainsi que le nombre d’acheteurs en magasin. Le SMS est un excellent moyen pour communiquer, à quelques jours avant les fêtes de Noël.

Les conseils de SMS Partner 

  • Rédigez vos messages SMS dans la magie de Noël et démarquez-vous par une démarche commerciale originale et attractive.
  • Utilisez un support original pour vous démarquer de vos concurrents tel que la voix, une solution unique pour établir des relations privilégiées avec ses clients ou collaborateurs.
  • Dans le cas où vous souhaiteriez améliorer votre expérience client, pensez à personnaliser le contenu de votre message avec des variables ou des liens traqués.
  • D’autres moments de l’année sont propices à des campagnes SMS comme le jour de l’an ou d’autres marronniers, profitez-en pour envoyer vos SMS pro.
  • N’oubliez pas de respecter les bonnes pratiques pour de ne pas spammer vos contacts (lire notre article : 6 best practices pour vos campagnes SMS).

SMS partner est à votre disposition pour vous accompagner dans la rédaction de vos campagnes pour les fêtes, contactez-nous à cette adresse email pour profiter d’un suivi personnalisé: help@smspartner.fr

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