Cas pratique: une agence de voyage à l’écoute de ses clients grâce au SMS En période de vacances, les demandes auprès des agences de voyage affluent; que ce soit pour des renseignements ou des itinéraires de voyage, votre agence est à l’honneur. Pourquoi ne pas en profiter pour réaliser des campagnes marketing originales et percutantes ? De nombreux canaux de communication sont à votre disposition si vous voulez faire connaître votre agence auprès de nouveaux prospects ou nouer une relation privilégiée avec vos clients actuels. Avec le SMS professionnel, vous disposez d’une solution de communication pertinente pour votre agence de voyage, adaptable à vos objectifs marketing. Lire la suite…
Cas pratique: Comment les ONG et associations peuvent améliorer leur communication avec le SMS Contrairement à une entreprise, une ONG ou une association ne cherche pas à augmenter son chiffre d’affaire mais à servir le bien commun. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle doive communiquer de manière archaïque et délaisser la communication digitale. Le contexte économique des associations et des ONG se complique face au déclin du nombre de dons. Avec une campagne SMS, vous pouvez encourager les donations en profitant d’un système de communication rapide et à prix réduit. Lire la suite…
Cas pratique: le SMS dans le domaine pharmaceutique, un potentiel sous-exploité Comme tout secteur privé, le secteur pharmaceutique est très compétitif et doit s’adapter à une digitalisation croissante. Les smartphones font maintenant partie d’un quotidien entièrement connecté et il est important de le prendre en compte dans sa stratégie marketing. L’utilisation d’une stratégie de SMS marketing est la solution la plus efficace pour atteindre un maximum de clients et développer un nouveau réseau de prospects (en louant une base de données par exemple). Toutefois, le SMS est est rarement utilisé par les pharmacies alors même qu’il présente des avantages importants pour établir un lien privilégié avec les patients. En tant que méthode sous-exploitée dans ce secteur, une telle démarche sera forcément valorisée pour son originalité et son utilisateur profitera de son efficacité avec un taux de lecture du SMS approchant les 95%. Lire la suite…
Découvrez la start-up française MySam et son usage du SMS ! Régulièrement, nous organisons et publions des interviews d’entreprises ou d’organismes qui utilisent la communication SMS pour mettre en valeur l’utilisation de ce canal par nos partenaires et pourquoi pas vous donner des idées d’utilisation pour vos campagnes. Nous interviewons aujourd’hui MySam avec qui nous collaborons depuis plusieurs années, au sujet de son utilisation du SMS pro. Découvrez cette entreprise française, alternative au géant Uber dans le monde du VTC avec Jean-Christophe Ricard, CTO de MySam. Lire la suite…
Cas pratique: Comment un fleuriste peut utiliser le SMS pro Dans un secteur très concurrentiel, entre les autres fleuristes et les supermarchés, il est fondamental pour un marchand de fleurs de bien communiquer. La communication d’un fleuriste recouvre de nombreuses formes mais surtout de grandes opportunités. Si la communication physique, entre cartes de visite et flyers est plutôt bien investie, le SMS représente encore un champ encore largement sous-exploitée et donc original, moderne et le plus efficace (le sms pro possède 95% de taux de réception). Lire la suite…
Cas pratique: la campagne SMS pour optimiser votre livraison de repas Le marché de la livraison de repas est en plein essor et n’est pas prête de ralentir, notamment grâce au SMS.. On ne compte plus le nombre de coursiers que l’on peut croiser partout dans les rues, à vélo, en scooter ou encore en voiture. De nombreux prestataires ont vu le jour se positionnant sur tous les types de nourriture. Certains restaurants proposent également leur propre service de livraison. Ce nouveau mode de consommation, répond aux nouvelles attentes des Français, en attente de nouvelles expériences culinaires. Il permet aussi un gain de temps, recherché par les travailleurs lors de leur pause déjeuner, mais de plus en plus par l’ensemble de la population, ce service pratique s’ancrant dans les habitudes des Français. Lire la suite…
Cas pratique: Le marketing SMS pour la location de voitures Le marché de la location automobile a beaucoup progressé ces dernières années. En 2007, 8% des sondés indiquaient avoir utilisé une voiture louée dans l’année. Ce chiffre est passé à 15% en 2015 et continue d’augmenter. Avec l’explosion du marché des mobilités douces, la hausse du carburant ou bien le problème des places de parking, la possession d’une voiture n’est plus aussi intéressante. En parallèle, l’offre s’est elle aussi accentuée. Entre agences de location et services mettant en relation les particuliers, la concurrence est de plus en plus forte. C’est pourquoi le marketing SMS représente un atout indispensable pour se démarquer des autres agences de location de voitures. Lire la suite…
Cas pratique : Les atouts d’une campagne SMS pour les restaurateurs Il n’est plus nécessaire de présenter les avantages d’une campagne SMS, meilleure moyen de communication avec 95% de taux de lecture, et forcément les restaurateurs peuvent aussi tirer leur épingle du jeu.. Le service proposé, la qualité de la nourriture et la propreté seront toujours la base d’une réussite dans le milieu de la restauration mais il est important de ne pas négliger la communication et l’expérience client. Lire la suite…
Cas pratique: Comment les Bookmakers peuvent utiliser le SMS ! Depuis l’ouverture du secteur en 2010, le marché des paris en ligne en France est de plus en plus concurrentiel avec l’apparition de nombreuses sociétés à la communication agressive. Il est impossible d’échapper aux spots publicitaires télévisés, radio ou aux affiches dans le métro des plus grosses compagnies. De plus, les comparateurs de sites affichent les meilleures côtes en quelques secondes. Pour se démarquer, les bookmakers doivent miser sur leur communication, et le SMS est là pour les aider. Lire la suite…
Cas pratique: Le SMS pour aider les médecins et professionnels de santé Pour un médecin, un laboratoire médical ou n’importe quel professionnel de santé, un rendez-vous manqué est non-seulement une perte financière mais également la perte d’un temps précieux, qui aurait pu servir à un autre patient. Lire la suite…
Cas pratique : Les avantages d’une campagne SMS pour un concessionnaire automobile Le SMS possède un taux de lecture de 95%, c’est donc le meilleur moyen de communication marketing ! Encore plus que le mail, très loin devant les flyers et autres prospectus et surtout bien moins cher que ces derniers. Comme tous les secteurs de commerce avec des particuliers, les concessionnaires automobiles ont donc un réservoir d’opportunités énorme pour booster leur chiffre d’affaires. Lire la suite…
Utiliser la voix pour une meilleure communication Avez-vous déjà pensé à utiliser la voix pour communiquer ? Envoyer un SMS vocal permet de rendre vos messages plus vivants et plus humains. Cela crée un lien entre vous et vos destinataires. Ils auront alors l’impression que vous vous adressez directement à eux, et non à une masse. Notre solution Voice Partner vous permet d’effectuer de campagnes de messages vocaux directement depuis la plateforme ou avec l’API. Découvrez dès maintenant les bénéfices du SMS vocal ! Lire la suite…
Comment utiliser le SMS pour promouvoir un Escape Game ? Devenu cher au cœur de tous, l’Escape Game touche une population hétéroclite et diversifiée qui ne cesse de remplir les rooms obscures ! De tous âges et de tous métiers, les clients doivent être contactés via un moyen de communication commun et universel. De tous âges et de tous métiers, les clients doivent être contactés via un moyen de communication commun et universel. Avec un taux d’ouverture de 95%, le SMS est le moyen de communication le plus fiable parce qu’il est plébiscité par l’ensemble de la population. Contrairement aux mails, ou aux différents réseaux sociaux, tout le monde communique par SMS : jeunes et vieux, dynamiques et sédentaires, geek ou anti-technologie, etc.. Lire la suite…
Professionnel du digital : Interview Dominique Lerayer Pour cette nouvelle année 2017, nous mettrons chaque trimestre un acteur du digital est interviewé et pour notre première interview nous mettons en avant Dominique Lerayer fondateur de l’agence Business Web Service. Cette agence est spécialisée et certifiée dans le développement de produit Prestashop. Questions à Dominique Lerayer : Fondateur de l’agence de Business Web Services Lire la suite…
Le Silver Eco Show vote par SMS avec SMS PARTNER ! Le Silver Eco Show est l’événement fédérateur de la Silver Economie. Avec plus de 1000 participants, la soirée du 11 avril 2016 a marqué le secteur par sa qualité, mais aussi par la présence exceptionnelle de Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat aux personnes âgées et à l’autonomie. Lire la suite…
Personnalisation nom d’émetteur : particularité Free Mobile Sur la plateforme de SMS Partner, vous pouvez personnaliser le nom de l’émetteur lors de l’envoi de vos campagnes SMS (plateforme/API). Cette personnalisation est limitée à 11 caractères par les opérateurs télécoms. Cependant, le nom de l’émetteur vers les numéros Free Mobile ne pourra être personnalisé dans vos SMS qu’à certaines conditions établies par l’opérateur. Lire la suite…