Cas pratique : L’utilisation du SMS pro par les transporteurs Le SMS pro s’est démocratisé et est devenu une stratégie de communication à part entière pour se démarquer de la concurrence. Les transporteurs (Bus, train, avion, bateau) ont un réel besoin de prévenir et informer rapidement leurs clients, c’est pourquoi le SMS pro est une solution pertinente. Lire la suite…
Interview avec Tempo : Comment utiliser le SMS dans le milieu musical & éducatif ? Tempo – Grandir en musique fait partie des premiers clients de la plateforme SMS Partner. Utilisatrice de la plateforme depuis 2014, elle utilise le SMS dans le cadre de sa communication interne et externe. Pour la semaine de l’entrepreneuriat, retrouvez ci-dessous l’interview de Stéphane Lancereaux, fondateur de la société et client régulier de SMS Partner. Lire la suite…
Cas pratique: une agence de voyage à l’écoute de ses clients grâce au SMS En période de vacances, les demandes auprès des agences de voyage affluent; que ce soit pour des renseignements ou des itinéraires de voyage, votre agence est à l’honneur. Pourquoi ne pas en profiter pour réaliser des campagnes marketing originales et percutantes ? De nombreux canaux de communication sont à votre disposition si vous voulez faire connaître votre agence auprès de nouveaux prospects ou nouer une relation privilégiée avec vos clients actuels. Avec le SMS professionnel, vous disposez d’une solution de communication pertinente pour votre agence de voyage, adaptable à vos objectifs marketing. Lire la suite…
Cas pratique: le SMS dans le domaine pharmaceutique, un potentiel sous-exploité Comme tout secteur privé, le secteur pharmaceutique est très compétitif et doit s’adapter à une digitalisation croissante. Les smartphones font maintenant partie d’un quotidien entièrement connecté et il est important de le prendre en compte dans sa stratégie marketing. L’utilisation d’une stratégie de SMS marketing est la solution la plus efficace pour atteindre un maximum de clients et développer un nouveau réseau de prospects (en louant une base de données par exemple). Toutefois, le SMS est est rarement utilisé par les pharmacies alors même qu’il présente des avantages importants pour établir un lien privilégié avec les patients. En tant que méthode sous-exploitée dans ce secteur, une telle démarche sera forcément valorisée pour son originalité et son utilisateur profitera de son efficacité avec un taux de lecture du SMS approchant les 95%. Lire la suite…
Découvrez la start-up française MySam et son usage du SMS ! Régulièrement, nous organisons et publions des interviews d’entreprises ou d’organismes qui utilisent la communication SMS pour mettre en valeur l’utilisation de ce canal par nos partenaires et pourquoi pas vous donner des idées d’utilisation pour vos campagnes. Nous interviewons aujourd’hui MySam avec qui nous collaborons depuis plusieurs années, au sujet de son utilisation du SMS pro. Découvrez cette entreprise française, alternative au géant Uber dans le monde du VTC avec Jean-Christophe Ricard, CTO de MySam. Lire la suite…
Cas pratique: la campagne SMS pour optimiser votre livraison de repas Le marché de la livraison de repas est en plein essor et n’est pas prête de ralentir, notamment grâce au SMS.. On ne compte plus le nombre de coursiers que l’on peut croiser partout dans les rues, à vélo, en scooter ou encore en voiture. De nombreux prestataires ont vu le jour se positionnant sur tous les types de nourriture. Certains restaurants proposent également leur propre service de livraison. Ce nouveau mode de consommation, répond aux nouvelles attentes des Français, en attente de nouvelles expériences culinaires. Il permet aussi un gain de temps, recherché par les travailleurs lors de leur pause déjeuner, mais de plus en plus par l’ensemble de la population, ce service pratique s’ancrant dans les habitudes des Français. Lire la suite…
Cas pratique: Le marketing SMS pour la location de voitures Le marché de la location automobile a beaucoup progressé ces dernières années. En 2007, 8% des sondés indiquaient avoir utilisé une voiture louée dans l’année. Ce chiffre est passé à 15% en 2015 et continue d’augmenter. Avec l’explosion du marché des mobilités douces, la hausse du carburant ou bien le problème des places de parking, la possession d’une voiture n’est plus aussi intéressante. En parallèle, l’offre s’est elle aussi accentuée. Entre agences de location et services mettant en relation les particuliers, la concurrence est de plus en plus forte. C’est pourquoi le marketing SMS représente un atout indispensable pour se démarquer des autres agences de location de voitures. Lire la suite…
Cas pratique: Le SMS pour aider les médecins et professionnels de santé Pour un médecin, un laboratoire médical ou n’importe quel professionnel de santé, un rendez-vous manqué est non-seulement une perte financière mais également la perte d’un temps précieux, qui aurait pu servir à un autre patient. Lire la suite…
Comment utiliser le SMS pour promouvoir un Escape Game ? Devenu cher au cœur de tous, l’Escape Game touche une population hétéroclite et diversifiée qui ne cesse de remplir les rooms obscures ! De tous âges et de tous métiers, les clients doivent être contactés via un moyen de communication commun et universel. De tous âges et de tous métiers, les clients doivent être contactés via un moyen de communication commun et universel. Avec un taux d’ouverture de 95%, le SMS est le moyen de communication le plus fiable parce qu’il est plébiscité par l’ensemble de la population. Contrairement aux mails, ou aux différents réseaux sociaux, tout le monde communique par SMS : jeunes et vieux, dynamiques et sédentaires, geek ou anti-technologie, etc.. Lire la suite…
Professionnel du digital : Interview Dominique Lerayer Pour cette nouvelle année 2017, nous mettrons chaque trimestre un acteur du digital est interviewé et pour notre première interview nous mettons en avant Dominique Lerayer fondateur de l’agence Business Web Service. Cette agence est spécialisée et certifiée dans le développement de produit Prestashop. Questions à Dominique Lerayer : Fondateur de l’agence de Business Web Services Lire la suite…
Le Silver Eco Show vote par SMS avec SMS PARTNER ! Le Silver Eco Show est l’événement fédérateur de la Silver Economie. Avec plus de 1000 participants, la soirée du 11 avril 2016 a marqué le secteur par sa qualité, mais aussi par la présence exceptionnelle de Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat aux personnes âgées et à l’autonomie. Lire la suite…
Personnalisation nom d’émetteur : particularité Free Mobile Sur la plateforme de SMS Partner, vous pouvez personnaliser le nom de l’émetteur lors de l’envoi de vos campagnes SMS (plateforme/API). Cette personnalisation est limitée à 11 caractères par les opérateurs télécoms. Cependant, le nom de l’émetteur vers les numéros Free Mobile ne pourra être personnalisé dans vos SMS qu’à certaines conditions établies par l’opérateur. Lire la suite…