4 avantages du SMS pour les concessionnaires automobiles Dans un monde de plus en plus numérique, les concessionnaires automobiles cherchent continuellement des moyens innovants pour attirer et engager leur clientèle. La communication passe par plusieurs canaux, dont la télévision. Ce canal permet de toucher un public large mais est très coûteux. La communication par SMS a l’avantage, par rapport aux autres moyens de communication, de toucher des cibles précises et à un moindre coût. Dans cet article, vous découvrirez les avantages d’une campagne SMS pour les concessionnaires automobiles. Sommaire La campagne SMS offre un grand nombre d’avantages dans la communication des concessionnaires automobiles 1- Relancer ses anciens clients 2- Atteindre plus facilement sa cible 3- Se démarquer de la concurrence 4- La personnalisation des messages Exemples de SMS pour un concessionnaire automobile La campagne SMS offre un grand nombre d’avantages dans la communication des concessionnaires automobiles 1- Relancer ses anciens clients Le SMS est un moyen rapide et efficace pour les concessionnaires automobiles de relancer leur ancienne clientèle. Grâce à des campagnes SMS ciblées, vous pouvez leur envoyer des rappels d’entretien ou les tenir informés de l’arrivée de nouveaux modèles dans votre concession. En gardant un contact régulier avec vos anciens clients, vous renforcez leur fidélité envers vous. De cette manière, ils penseront à vous pour leurs futurs besoins automobiles. Vous pouvez aussi interagir avec eux en utilisant un shortcode comme nom d’émetteur ou les sonder pour comprendre pourquoi ils ne font plus appel à vos services. Ne négligez pas l’importance de vos anciens clients qui représentent une part significative de vos revenus et qui peuvent recommander votre concession à leurs proches. 2- Atteindre plus facilement sa cible Contrairement à d’autres formes de campagnes marketing qui sont diffusées de manière plus générale, les campagnes SMS permettent un ciblage plus précis. Grâce à la location de bases de données, augmentez la pertinence de vos campagnes en sélectionnant les critères de votre choix. Vous pouvez par exemple choisir d’envoyer un SMS aux personnes qui : sont propriétaires d’une voiture (14 036 304 personnes en France) ont une voiture et qui se trouvent dans un rayon de 10km de votre concession ont une voiture et appartiennent à la catégorie CSP+ (2 611 251 personnes en France) ont une voiture et des enfants (5 137 602 personnes en France) De plus, en profitant du taux d’ouverture de 95% du SMS, vous serez sûr que votre message sera lu et ne passera pas inaperçu comparé à une pub télévisée qui va être zappée ou un prospectus qui va souvent à la poubelle sans être lu. Vous pouvez aussi retrouver notre tuto sur comment importer une base de contacts sur SMS Partner. 3- Se démarquer de la concurrence Le marché automobile est très concurrentiel, il est alors essentiel pour les concessionnaires de se distinguer. Le SMS représente l’opportunité de proposer un contenu innovant et unique dans un contexte où la plupart des campagnes marketing pour les concessionnaires automobiles sont diffusées à la télévision. Attirez vos clients en insérant un lien hypertexte dans votre message grâce au Rich SMS. Vous pouvez ainsi leur permettre de se rendre sur votre site en un seul clic ou bien les rediriger vers une landing page spécialement conçue pour eux. Découvrez notre article sur les avantages d’insérer un lien hypertexte dans vos SMS. 4- La personnalisation des messages Personnaliser vos messages avec une campagne SMS offre la possibilité pour les concessionnaires automobiles de renforcer leurs relations client. Vous pouvez par exemple envoyer à chaque client des offres spéciales basées sur des achats récents ou inviter une sélection de clients à un showroom où vous exposerez des modèles susceptibles de leur plaire. Cela leur procurera un sentiment d’importance et de privilège, en plus de créer un lien plus fort entre vos clients et vous. Les campagnes SMS offrent aux concessionnaires automobiles un moyen simple et pratique d’interagir avec leur clientèle. Vous pourrez établir des relations durables en améliorant leur expérience client et en personnalisant les messages. Commencez à optimiser vos campagnes marketing en envoyant des SMS avec SMS Partner ! Exemples de SMS pour un concessionnaire automobile Voici quelques exemples de communication par SMS que vous pouvez facilement copier : Vous avez une offre promotionnelle en cours ? Envoyez un SMS pour informer vos clients : “Besoin de nouveaux pneus ? Profitez de notre offre promotionnelle : aujourd’hui seulement 1 pneu acheté = 1 pneu offert ! Faites vite ! STOP 36XXX” Informez vos clients que leur véhicule a été réparé et qu’ils n’ont plus qu’à venir le chercher : “Bonjour [Nom du Client], votre véhicule est prêt. Vous pouvez venir le récupérer dès aujourd’hui. Ouverture du lundi au samedi de 8h à 19h. À bientôt.” Pour vos clients appartenant à la CSP+, adaptez votre communication pour les toucher davantage : “Vous méritez le meilleur. Découvrez nos modèles haut de gamme chez [Nom de votre concession]. Faites de chaque trajet une expérience unique. STOP 36XXX” Ciblez vos SMS en envoyant un message aux familles avec enfants : “Votre famille s’agrandit ? Votre voiture aussi. Découvrez nos modèles de voitures de 5 et 7 places dans notre concession ou sur notre site ptnr.fr/1htNjC. STOP 36XXX” Envoyez un SMS pour vous assurer que votre clientèle a tout le nécessaire pour faire face aux événements météorologiques : “CANICULE🚨Pensez à vérifier le niveau de liquide de refroidissement de votre véhicule. STOP 36XXX” “Averses prévues les jours à venir. Pensez à vérifier l’état de vos balais d’essuie-glace. STOP 36XXX” Envoyez des rappels pour relancer vos anciens clients : “Pensez à vous équiper en pneus neige pour affronter l’hiver en toute sérénité. Ouverture aujourd’hui de 9h à 18h.STOP 36XXX” “Il est temps de faire la vidange de votre voiture ! Contactez-nous pour réserver votre créneau au 09XXXXXXXX ou sur http://ptnr.fr/1htNjC. STOP 36XXX” “Envie de changement ? Découvrez nos tout nouveaux modèles en concession. Venez avant [Heure] et bénéficiez d’un essai gratuit😎STOP 36XXX” Rate this post