image d'un défilé de mode avec le titre l'usage du sms pro durant la fashion week

La fashion Week approchant, développer des campagnes marketing est primordial pour les entreprises de textiles. Utilisé à de nombreuses reprises et étant considéré comme un outil indispensable, le SMS pro se doit d’être au cœur de vos actions. Grâce à son taux de lecture supérieur à 95%, celui-ci vous permettra de toucher vos bases de données dans un temps-record.

Utiliser le SMS pro lors de la Fashion Week pour développer les ventes

Entreprise de textile

Avec la crise de la Covid19, les habitudes de la population ont changé concernant les achats en ligne.  Les effets du confinement se sont fait sentir, et en 2020, on a observé dans le secteur du textile une hausse de 19,9% des ventes.

Avec l’approche de la Fashion Week, atteindre ses clients en leur proposant des nouveaux produits peut avoir un réel impact sur vos ventes.

Voici quelques chiffres qui mettent en avant l’importance que peut avoir les campagnes par SMS sur les résultats des entreprises.

  • Lu en moyenne 3 minutes après l’envoi, il permettra d’informer rapidement vos bases de données des nouveautés.
  • 72% de français sont intéressés par des SMS Pro.
  • 36% des consommateurs se sont rendus sur un site web après la réception d’un SMS d’une entreprise.

 

Mettre en place un SMS marketing de qualité

Créer des messages personnalisés va permettre d’atteindre vos cibles et donc maximisera le trafic sur votre site web. Si votre client voit dans un premier temps son nom ainsi que des informations qui peuvent l’intéresser, il aura tendance à lire la totalité de votre message et donc de se rendre par la suite sur votre site Web.

Introduire un « call to action» afin d’augmenter le trafic sur votre site. En effet, la mise en avant d’un lien vers le site web ou vers les nouveautés dues à la Fashion Week permettra de développer vos ventes.

Mettre en place des messages courts et impactant. Cela permettra de faire comprendre à vos clients pourquoi vous leur envoyez un message.

Portez une attention à l’heure et au jour d’envoi de vos campagnes SMS pour ne pas déranger vos clients. Il sera obligatoire d’introduire la mention STOP afin que le client puisse se retirer des bases de données.

Avec la plateforme SMS Partner, vous pouvez mettre en place des SMS personnalisés selon les clients. De plus, l’envoie s’effectue de manière automatisée, ce qui vous permet de toucher une grande quantité de personne en très peu de temps avec un minimum d’effort.

Outre le SMS pro, il existe de nombreuses autres façons de communiquer durant la période de la Fashion Week. Par exemple, plusieurs entreprises utilisent la Voix ou le Mail afin d’atteindre leurs clients.

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