Après les soldes d’hiver et la Saint-Valentin, le calme retombe sur les opportunités commerciales de début d’année. Le fête des Grands-Mères, événement annuel ayant lieu début Mars, est le moment rêvé pour communiquer auprès de vos clients et prospects. C’est l’occasion idéale pour donner envie aux destinataires de votre campagne SMS de faire profiter leurs grands-mères de vos offres promotionnelles !

Pourquoi créer une campagne SMS pour la Fête des Grands-Mères ?

Créer une campagne SMS pour la Fête des Grands-Mères est l’occasion de donner des idées de cadeau aux petits-enfants en quête de surprise pour leur mamie ! En 2015, près de 80% des Français comptaient souhaiter une bonne fête à leur grand-mère et 63% avaient l’intention de leur offrir un cadeau : des chiffres considérables qui confirme l’intérêt de profiter de cette opportunité commerciale ! Même si la Fête des Grands-Mères a lieu une fois par an, organiser une campagne SMS marketing saura à la fois convaincre vos prospects et pérenniser votre relation avec vos clients fidèles !

Emailing VS SMS Marketing, que choisir ?

Outil de communication marketing le plus prisé par les entreprises actuelles, le SMS Marketing est la solution la plus efficace et pertinente pour convaincre et fidéliser vos clients. Avec un taux de lecture de plus de 95% et un taux de mémorisation proche des 80%, il surpasse largement les solutions d’emailing avoisinant un taux d’ouverture proche des 30%. De plus, les smartphones sont devenus légion. Leur utilité principale étant la réception de SMS, choisir le SMS Marketing est le moyen le plus efficace pour atteindre vos clients avec vos campagne SMS. En moins de 4 minutes, plus de 70% de vos destinataires auront lu votre message ! En choisissant le SMS Marketing, vous touchez vos clients et prospects au cœur de leur quotidien et garantissez un taux de conversion élevé pour votre entreprise.

Le moment idéal pour lancer ma campagne SMS Fête des Grands-Mères ?

Après avoir rédigé votre campagne SMS Marketing avec du contenu pertinent, engageant et original, il est essentiel de choisir la date et l’heure d’envoi de votre campagne SMS Fête des Grands-Mères selon votre domaine d’activité. Si vous souhaitez promouvoir une offre du type « achat de dernière minute » (bouquet de fleurs, cosmétiques, prêt-à-porter, parfums, boîte de chocolats, …), vous pourrez envoyer votre campagne SMS quelques jours avant voire la veille de la Fête des Grands-Mères pour communiquer vos offres à vos clients et prospects. En revanche, si vous informez vos destinataires d’une offre du type « achat réfléchi » (par exemple : voyage ou expérience en famille, montre, bijou(x), déjeuner ou dîner dans un restaurant, …), optez pour un envoi une semaine à l’avance voire une semaine et demi (de préférence avant le week-end précédent pour favoriser les achats du week-end) pour votre campagne SMS ! Vos clients et prospects auront ainsi le temps de réfléchir et de planifier leur achat pour célébrer dignement leur grands-mères !

D’autres campagnes publicitaires peuvent être envoyées tout au long de l’année. Voici un article où vous retrouverez quelques exemples de campagnes à ne pas rater ! Idées de campagnes SMS

Comment utiliser le SMS Marketing pour la fête des Grand-Mères ?
5 (100%) 1 vote

Nos références