Communication pour Halloween

La période d’Halloween approche ! C’est l’heure de mettre en place vos campagnes de communication afin d’atteindre vos objectifs et augmenter la vente de vos produits et services 🎃

En partant des bars et des restaurants jusqu’aux entreprises de décoration, et de déguisement, en passant par la grande distribution ou encore les parcs d’attractions, tous ces domaines peuvent mettre en place une communication orientée sur Halloween afin d’attirer les clients chez eux et se démarquer.

 

Comment mettre en place une communication différente et quel canal utiliser lors de cette période de fête ?

Dans un premier temps, il sera nécessaire d’analyser des offres que vous pouvez mettre en place pour vos clients. Personne n’oublie Halloween, il sera donc nécessaire de leur proposer une offre promotionnelle dans vos messages.

Parlez de produits spécifiques à Halloween !

Certains produits sont principalement vendus lors de cette période.

Bien évidemment les bonbons en font partie. Si vous possédez un rayon de confiserie ou si vous êtes spécialisés dans ce secteur, n’hésitez pas à le mettre en avant, et communiquez dessus en proposant par exemple une réduction à vos clients ! 🍬

Les magasins de déguisement ne doivent eux non plus, pas hésiter à mettre en place une communication différente afin de mettre en avant le site web de l’entreprise. Avec la possibilité d’intégrer un lien dans le corps de votre SMS, vous pourrez rediriger vos prospects directement sur votre site e-commerce. 🎭

De plus, l’envoi de ces SMS ne vous prendra que très peu de temps grâce à notre API SMS !

Communiquez sur les services que vous offrez ! 🎢

Lors de cette période, de très nombreux événements sont mis en place. Par ailleurs, peu d’entre eux utilisent le SMS pour informer les participants et les intéressés. Utiliser le SMS pour faire la promotion d’un événement est donc aussi une excellente idée et vous permettra de vous différencier.

Concernant les parcs d’attractions, n’hésitez pas à contacter vos bases de données afin de les informer des nouveautés et des activités que vous mettrez en place pour Halloween.

Afin d’obtenir une liste de contact vous pouvez louer une base de données !

Vous pouvez de plus, proposer un sondage à vos clients afin d’obtenir leurs retours sur l’événement et continuer à vous améliorer d’année en année et vous démarquer de vos concurrents ! ⚔

Quel canal de communication utiliser lors de cet événement ?

Lors d’Halloween, de très nombreuses entreprises communiquent leurs offres et noient les réseaux sociaux et les boîtes mail des clients. Ceux-ci sont donc moins attentifs aux annonces sur ces canaux.

Par ailleurs, proposer des offres par SMS n’est que très peu utilisé par les entreprises. Ce canal est donc l’un des meilleurs pour atteindre vos clients, vous démarquer de vos concurrents, et de développer vos ventes durant cette période !

 

Maintenant que vous savez comment utiliser le SMS pour Halloween, il ne restera plus qu’à envoyer votre campagne et atteindre vos objectifs ! SMS Partner vous accompagne et vous conseille si vous avez le moindre besoin !

Rate this post

Et + 5.000 autres clients nous font confiance