Vous êtes un professionnel et vous réfléchissez à une opération de communication percutante à effectuer pendant les soldes pour mettre en avant vos offres ? Voici les raisons qui vous convaincront de mettre en place votre première campagne de SMS…

Comment le SMS permet-il de mieux communiquer pendant les soldes ?

Bien que le SMS soit un moyen de communication relativement ancien. Les avantages du SMS dans le cadre d’une campagne publicitaire pendant les soldes sont nombreux ! Pendant les soldes, envoyez des campagnes SMS et informer vos clients directement des promotions de votre boutique !

1- Le consommateur est surexposé ? Privilégiez un moyen de communication lu à 95% !

Le SMS est un message court (moins de 160 caractères) et il est lu entre 95 et 97%. Avec le SMS, vous êtes sûr que votre message soit lu par votre cible. Contrairement aux autres moyens de communication ne permettant pas un retour assuré (mailing, affichage publicitaire et autres). Avec un taux de lecture de 95% le SMS devance le mailing papier (environ 75 %)  et de très loin celui de l’e-mail (entre 10 et 30 % selon les différentes études)

2- Vos concurrents utilisent les canaux de communication traditionnelle ? Démarquez- vous !

Le canal SMS est encore peu utilisé en France par les professionnels contrairement à nos voisins Anglo-saxons, mais son utilisation ne cesse d’augmenter d’année en année (en moyenne, chaque semaine les français reçoivent 1,7 SMS marketing !).

3- Vous hésitez sur le moyen de communication à adopter ? Optez la simplicité !

Le SMS est un moyen de communication tellement accessible qu’il peut être utilisé par toutes les entreprises. E-commerçant ou boutique physique, les professionnels ont des besoins différents, mais tous obtiendront, avec le SMS, un retour positif grâce à une personnalisation du contenu. Par ailleurs, l’INSEE estime le taux de mémorisation d’un SMS reçu à 60%, ce qui est ici, très important en comparaison des canaux concurrents. Vos clients ne sont pas prêts d’oublier vos offres !

Exemple de Rich SMS

Pour augmenter l’impact de votre message, intégrez un lien à votre campagne afin d’améliorer l’expérience utilisateur par exemple :

  • Vous avez une boutique – Envoyez un SMS proposant une offre de réduction ou un cadeau sur simple présentation du SMS de la campagne ! Vous augmenterez votre nombre de visites de façon significative.
  • Vous avez un site internet – Envoyez un SMS contenant un code de promotion, accompagné d’un lien direct vers le site. (Voir rich SMS)

L’avantage d’une campagne SMS marketing

L’avantage d’une campagne de SMS par rapport à une campagne publicitaire classique est la facilité de l’analyse du retour. Avec le SMS, il est aisé de calculer le retour sur investissement de votre campagne de pub. Même si le coût d’un SMS est plutôt faible suivant la route sélectionnée (route SMS premium/ route SMS low cost), il convient de garder à l’esprit l’importance du retour sur investissement de ce type d’opération.


Date des soldes

Soldes d’hiver 2019 : du mercredi 9 janvier au mardi 19 février 2019

Soldes d’été 2019 : du mercredi 26 juin 2019 au le mardi 30 juillet 2019

Date des soldes à retrouver sur jour-ferie.info


Différencier vous des campagnes de communication classiques pendant les soldes

Avant de voir les avantages du SMS, essayons d’abord de comprendre les difficultés que nous pouvons rencontrer lors de la création d’une campagne de communication pendant les soldes :

1- La surexposition des consommateurs : pendant les soldes les consommateurs sont surexposés aux publicités (mailing, affichages, courriers, brochures, etc..) tous les moyens sont bons pour faire passer un message. Cette surexposition rend les cibles moins attentives aux campagnes de communication.

2- La banalité des offres : la majorité de vos concurrents ne chercheront pas à se démarquer et proposeront une communication classique avec les produits de leurs collections. C’est pourquoi, il est important de se démarquer de la communication traditionnelle en adoptant une communication originale et percutante !

3- Toucher avec précision vos cibles : un consommateur potentiel doit être ciblé avec le bon moyen de communication. Votre activité définit la façon dont vous allez vous mettre en avant auprès de votre cible : un e-commerçant ne met pas en place les mêmes campagnes de communication qu’une boutique physique.

Le message vocal : une autre solution pour mieux communiquer pendant les soldes

Dans le cadre d’une campagne de soldes pour un commerce locale, l’utilisation du dépôt de messages vocaux peut avoir un impact important. L’envoi d’une campagne de messages vocaux permet de déposer un message sur le répondeur d’une liste de prospects. Impactant, il permet de se différencier de la concurrence tout en personnalisant le numéro.

Une question sur votre prochaine campagne ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux d’en discuter avec vous.

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