image d'une devanture de boutique avec un sticker de soldes avec le titre campagne sms pendant les soldes

Vous êtes un professionnel et vous hésitez à mettre en place une grande opération de communication pour mettre en avant vos offres durant la période de soldes ? Ces quelques raisons vont vous convaincre qu’une campagne de SMS PRO est le meilleur moyen de communication pendant les soldes.

Comment le SMS permet-il de mieux communiquer durant les soldes ?

Le SMS est un moyen de communication utilisé depuis longtemps, et ses avantages dans le cadre d’une campagne publicitaire durant les soldes sont nombreux. Alors, durant cette période exceptionnelle, n’hésitez pas à envoyer des campagnes SMS afin d’informer directement vos clients des promotions en rigueur dans votre boutique !

1- Le SMS est presque toujours lu !

Le SMS est un message court (moins de 160 caractères), et possède un taux de lecture de 95%. Avec le SMS marketing, vous vous assurez que votre message soit bien lu par votre cible. Les autres moyens de communication ne représentent pas une garantie de lecture suffisante (mailing, affichage publicitaire et autres). En effet, grâce à son taux de lecture élevé, le SMS devance le taux du mailing papier (environ 75 %)  et de très loin celui de l’e-mail (entre 10 et 30 % selon les différentes études).

2- Le SMS permet de se démarquer de la concurrence 

Le canal SMS est encore peu utilisé en France par les professionnels, qui utilisent plutôt les canaux de communication traditionnels. Cependant, son utilisation ne cesse d’augmenter d’année en année (en moyenne, chaque semaine, les français reçoivent 1,7 SMS marketing !).

3- Le SMS est fiable et simple à mettre en place

Le SMS est un moyen de communication très accessible et  peut être utilisé par toutes les entreprises. E-commerçant ou boutique physique, les professionnels ont des besoins différents, mais tous obtiendront un retour positif avec le SMS, notamment grâce à son service de personnalisation du contenu. Par ailleurs, l’INSEE estime le taux de mémorisation d’un SMS reçu à 60% ce qui, comparé aux canaux concurrents, s’avère très avantageux. Vos clients ne sont pas prêts d’oublier vos offres !

 

Pour augmenter l’impact de votre message, intégrez un lien à votre campagne afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, par exemple :

  • Vous avez une boutique – Envoyez un SMS proposant une offre de réduction ou un cadeau sur simple présentation du SMS ! Vous augmenterez votre nombre de visites de façon significative.
  • Vous avez un site internet – Envoyez un SMS contenant un code de promotion, accompagné d’un lien direct vers le site. Avec le Rich SMS, vous pouvez facilement inclure une URL vers votre site ou vers une page d’offres dédiée. Notre outil Toodiz vous permet de créer des landing pages personnalisées afin de proposer un contenu unique pour vos clients.

L’avantage d’une campagne SMS marketing

Toute campagne SMS marketing possède un retour sur investissement important, un avantage conséquent face à une campagne publicitaire traditionnelle. Il est facile de calculer ce dernier puisque le SMS a un coût relativement faible et qu’il vous offre la possibilité d’évaluer le taux de retour de vos campagnes. Or, il est important de bien connaître le rendement de toute campagne publicitaire, que ce soit pour faire des économies ou pour évaluer l’efficacité de celle-ci.


Date des soldes d’été 2024

Soldes d’été 2024 : du mercredi 26 juin au mardi 23 juillet

 


Date des soldes d’hiver 2025

Soldes d’hiver 2025 : du mercredi 8 janvier au 4 février

Date des soldes à retrouver ici.


Différenciez-vous des campagnes de communication classiques pendant les soldes

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par les avantages offerts par la campagne SMS, voici d’autres avantages à l’utilisation du SMS dans le cadre d’une campagne de communication en période de soldes :

1- La surexposition des consommateurs :

Pendant les soldes, les consommateurs sont surexposés aux publicités. Mailing, affichages, courriers, brochures, tous les moyens sont bons pour faire passer un message. Cette surexposition rend les cibles moins attentives aux campagnes de communication. En communiquant par SMS, votre message sera d’une part accessible à tout moment et n’importe où. D’autre part, cela permet de capter l’attention de vos destinataires plus facilement qu’avec une affiche exposée dans la rue.

2- La banalité des offres :

La majorité de vos concurrents ne chercheront pas à se démarquer et proposeront une communication classique pour promouvoir les produits de leur nouvelle collection. C’est pourquoi il est important de se différencier de la communication traditionnelle en adoptant une communication originale et percutante ! Dans vos SMS, vous pouvez intégrer plusieurs variables pour les personnaliser et apporter une touche plus personnelle. Votre client se sentira privilégié et votre relation client sera améliorée.

3-Toucher avec précision vos cibles :

Vous devez cibler un consommateur potentiel avec le bon moyen de communication. Votre activité définit la façon dont vous allez vous mettre en avant auprès de votre cible : un e-commerçant ne met pas en place les mêmes campagnes de communication qu’une boutique physique. La location de base de contacts vous permet par ailleurs d’augmenter votre liste de diffusion et de segmenter vos prospects avec précision. Plusieurs critères sont disponibles : l’âge, le sexe, la ville, le code postal, les catégories socioprofessionnelles, etc.

Le SMS responsable est la solution à toutes ces difficultés. Il vous permet de vous adresser directement à  votre cible et vous offre la possibilité de créer un message unique pour chaque client.

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