Vous êtes un professionnel et vous hésitez à mettre en place une grande opération de communication pour mettre en avant vos offres durant la période de soldes ? Ces quelques raisons vont vous convaincre qu’une campagne SMS est le meilleur moyen de communication pendant les soldes.

Comment le SMS permet-il de mieux communiquer pendant les soldes ?

Le SMS est un moyen de communication relativement ancien et ses avantages dans le cadre d’une campagne publicitaire pendant les soldes sont nombreux. Alors, durant cette période exceptionnelle, n’hésitez pas à envoyer des campagnes SMS afin d’informer directement vos clients des promotions en rigueur dans votre boutique !

1- Le consommateur est surexposé ? Privilégiez un moyen de communication lu à 95% !

Le SMS est un message court (moins de 160 caractères), il est lu entre 95 et 97% du temps. Avec le SMS, vous vous assurez que votre message soit bien lu par votre cible, alors que les autres moyens de communication ne représentent pas une garantie de lecture suffisante (mailing, affichage publicitaire et autres). En effet, avec son taux de lecture de 95%, le SMS devance le taux du mailing papier (environ 75 %)  et de très loin celui de l’e-mail (entre 10 et 30 % selon les différentes études).

2- Vos concurrents utilisent les canaux de communication traditionnels ? Démarquez- vous !

Le canal SMS est encore peu utilisé en France par les professionnels, contrairement à nos voisins Anglo-saxons, mais son utilisation ne cesse d’augmenter d’année en année (en moyenne, chaque semaine les français reçoivent 1,7 SMS marketing !).

3- Vous hésitez sur le moyen de communication à adopter ? Optez pour la simplicité !

Le SMS est un moyen de communication tellement accessible qu’il peut être utilisé par toutes les entreprises. E-commerçant ou boutique physique, les professionnels ont des besoins différents mais tous obtiendront avec le SMS un retour positif, notamment grâce à son service de personnalisation du contenu. Par ailleurs, l’INSEE estime le taux de mémorisation d’un SMS reçu à 60% ce qui, comparé aux canaux concurrents, s’avère très avantageux. Vos clients ne sont pas prêts d’oublier vos offres !

Exemple de Rich SMS

Pour augmenter l’impact de votre message, intégrez un lien à votre campagne afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, par exemple :

  • Vous avez une boutique – Envoyez un SMS proposant une offre de réduction ou un cadeau sur simple présentation du SMS de la campagne ! Vous augmenterez votre nombre de visites de façon significative.
  • Vous avez un site internet – Envoyez un SMS contenant un code de promotion, accompagné d’un lien direct vers le site. (Voir rich SMS)

L’avantage d’une campagne SMS marketing

Toute campagne SMS marketing possède un retour sur investissement important, un avantage conséquent face à une campagne publicitaire traditionnelle. Il est facile de calculer ce dernier puisque le SMS a un coût relativement faible, peu importe la route sélectionnée (route SMS premium/ route SMS low cost), et puisqu’il vous offre la possibilité d’évaluer le taux de retour de vos campagnes. Or, il est important de bien connaître le rendement de toute campagne publicitaire que ce soit pour faire des économies ou pour évaluer son efficacité.


Date des soldes

Soldes d’été 2020 : du mercredi 15 juillet au mardi 11 août 2020

Soldes d’hiver 2021 : du mercredi 06 janvier au mardi 02 février 2021

Date des soldes à retrouver sur datesdessoldes.fr


Différenciez-vous des campagnes de communication classiques pendant les soldes

Si vous n’êtes toujours pas convaincus par les avantages offerts par la campagne SMS, étudions un peu les difficultés qui peuvent être rencontrées dans le cas d’une campagne de communication en période de soldes :

1- La surexposition des consommateurs : Pendant les soldes, les consommateurs sont surexposés aux publicités. Mailing, affichages, courriers, brochures, tous les moyens sont bons pour faire passer un message. Cette surexposition rend les cibles moins attentives aux campagnes de communication.

2- La banalité des offres : La majorité de vos concurrents ne chercheront pas à se démarquer et proposeront une communication classique pour promouvoir les produits de leur nouvelle collection. C’est pourquoi, il est important de se différencier de la communication traditionnelle en adoptant une communication originale et percutante !

3- Toucher avec précision vos cibles : Un consommateur potentiel doit être ciblé avec le bon moyen de communication. Votre activité définit la façon dont vous allez vous mettre en avant auprès de votre cible : un e-commerçant ne met pas en place les mêmes campagnes de communication qu’une boutique physique.

Le SMS est la solution à toutes ces difficultés. Il vous permet de contacter directement votre cible et vous offre la possibilité de créer un message unique pour chaque client.

Le message vocal : une solution originale pour mieux communiquer pendant les soldes

Dans le cadre d’une campagne de soldes pour un commerce local, l’utilisation du dépôt de messages vocaux peut avoir un impact important. L’envoi d’une campagne de messages vocaux permet de déposer un message sur le répondeur d’une liste de prospects. Impactant, il permet de se différencier de la concurrence tout en personnalisant le numéro.

Une question sur votre prochaine campagne ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis d’en discuter avec vous : help@smspartner.fr

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