image de la tour Eiffel avec le titre les french days font leur retour

Les French Days font leur retour du 30 avril au 7 mai 2024. Cette période indispensable pour faire des bonnes affaires se déroule deux fois par an, entre les périodes des soldes. Dans cet article, découvrez-en plus sur cet événement incontournable du commerce français !

Les prochaines dates à noter

Deux fois par an, les French Days sont de retour ! Mi soldes, mi fête, cette période vise à concurrencer le Black Friday.

Pour rappel en 2024, voici les dates des French Days cette année :

  • du mardi 30 avril au mardi 7 mai 2024
  • du vendredi 27 au lundi 30 septembre 2024

Booster ses ventes grâce au SMS marketing

Les French Days ont également pour but de rivaliser avec le Black Friday, qui prend place en France chaque mois de novembre, dans le but de promouvoir le commerce français. C’est donc une occasion idéale pour les commerçants nationaux et locaux. Si vous participez à cet événement, vous devez communiquer auprès de vos clients ! Une campagne de SMS marketing est donc une excellente option pour informer votre base de données clients et leur permettre de faire leurs achats via leur mobile.

Les SMS marketing sont un choix judicieux pour vous démarquer de la concurrence, qui enverra probablement des emails marketing. Il est important de rappeler que les SMS ont un taux d’ouverture de près de 98% contre un maximum de 25% pour un email !

Cette nouvelle édition des French Days sera t-elle aussi fructueuse que la précédente ? Il faudra attendre quelques semaines pour le découvrir !

Quel est le concept des French Days ?

Les French Days s’inspirent largement du célèbre « Black Friday » américain. Ce jour spécial permet aux consommateurs de profiter de promotions exceptionnelles. Avec la diminution notable de l’intérêt pour les soldes ces dernières années, cette grande opération promotionnelle vise à revaloriser les e-commerçants français et à rivaliser avec le Black Friday.

Cet évènement tend à devenir un véritable rendez-vous incontournable pour les consommateurs, qui profitent ainsi de belles réductions, sans attendre l’arrivée des soldes. L’objectif étant de s’adapter aux nouveaux modes de consommation et de surfer sur l’engouement des Français pour le Black Friday.

Les French Days sont organisés deux fois par an et quelques chiffres révèlent quelles sont les catégories de produits les plus populaires lors de cet évènement.

tableau des catégories les plus populaires des french days 2022

E-commerçant : Pourquoi participer aux French Days ?

Participer aux French Days présente une multitude d’avantages pour un e-commerçant. Cet événement attire un large public à la recherche de bonnes affaires. Cela permet aux e-commerçants de stimuler leurs ventes en proposant des prix attractifs. Ces journées permettent aussi de renforcer leur visibilité et d’attirer de nouveaux clients, tout en fidélisant leur clientèle existante. De plus, cet événement est idéal pour écouler les stocks excédentaires, de quoi commencer la saison estivale sur de bonnes bases.

Enfin, bien que ces journées soient habituellement organisées par les acteurs du commerce en ligne, les commerçant physiques peuvent également y participer !

 

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