image d'étiquette green friday et d'un sapin avec le titre comment utiliser le sms pendant le green friday

Le Green Friday, qu’est-ce que c’est ?

Le greengreen friday Friday est un événement qui a pour objectif de faire face au black Friday, qui favorise bien souvent la surconsommation de produits.

L’objectif est de rappeler à la population que chaque acte de consommation peut avoir une incidence et un impact sur l’environnement.

De nombreuses entreprises participent à cet événement en ne proposant pas de réductions à leurs clients, tout en privilégiant et sensibilisant les consommateurs sur une consommation plus raisonnée et plus durable et responsable. De plus, les participants s’engagent à reverser 10% de leurs chiffres d’affaires de la journée à des associations qui sont engagées dans la protection de l’environnement.

 

Mais comment utiliser le SMS pendant le Green Friday pour communiquer ?

message green friday

L’utilisation du SMS responsable dans sa communication d’entreprise est un point très important à prendre en compte.

En effet, afin d’apprendre à ses clients que votre entreprise ne participe pas au Black Friday pour une cause importante telle que la protection de l’environnement et le développement durable, incitera une grande partie de vos clients à acheter dans votre structure plutôt que dans les autres. Communiquer sur ce point favorisera la fidélisation de vos clients, et cela permettra d’en attirer de nouveaux.

De plus, en analysant tous les avantages offerts par le SMS, vos bases de données ne pourront qu’être au courant des informations fournises. Avec 97% de taux de lecture, le SMS vous permettra d’atteindre tous vos clients rapidement. En effet, la lecture moyenne d’un SMS est de 3 minute ! C’est d’ailleurs le moyen de communication le plus sûr pour fournir des informations importantes à vos clients. En effet, il devance le taux du mailing papier qui est de 75%, ainsi que celui de l’emailing qui varie entre 10 et 30% !

Utiliser le SMS afin de leur apprendre que vous reverserez 10% de votre chiffre d’affaires de la journée à des associations engagées pour la protection de l’environnement les incitera d’autant plus d’acheter dans votre entreprise !

 

Envoyer des SMS pour le Green Friday est-il normal ?

green friday SMSUtiliser le SMS durant le Green Friday peut, pour certain paraître contradictoire. En effet, pour beaucoup de monde, l’envoi d’un SMS est considéré comme massivement polluant, d’autant plus s’il est envoyé en grande quantité.

Mais cela n’est pas tout à fait vrai. En utilisant la plateforme SMS Partner, ce n’est pas le cas. En effet, du fait de son partenariat avec l’entreprise CAPTE, SMS Partner travaille à sa neutralité carbone en plantant autant d’arbre que d’émission de CO2.

La plateforme a aussi intégré un hébergeur engagé qui travaille sur son impact (voir la page : À propos). 

Utiliser SMS Partner vous donne donc la possibilité de communiquer vos offres ou vos actualités, sans avoir d’impact négatif sur l’environnement !

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