Cette fête assez récente met à l’honneur les grands-pères qu’ils soient anciens dans la profession ou débutants. Créé en 2008 pour valoriser le rôle des grands-pères, un objectif aussi poursuivi par la fête des grands-mères, elle est de plus en plus réputée en tant que fête familiale en France et s’est répandue dans le monde. Elle représente donc une occasion en or de diffuser vos campagnes et de promouvoir vos offres pour augmenter vos ventes avant la fin de l’année.

Pourquoi envoyer des campagnes durant cette fête ?

Chaque événement de votre marronnier est l’occasion de faire connaître votre enseigne et de faire grossir votre communauté d’inscrits ou de followers. Tout évènement marketing n’est pas bon à prendre, il faut bien sûr adapter votre stratégie de communication et le sujet selon votre image de marque et votre secteur. Néanmoins, bien mis en avant, chaque événement de votre marronnier peut vous permettre de réaliser vos objectifs de fidélisation ou de vente. Voici quelques raisons qui peuvent motiver vos campagnes en cette période de fête :

  • Proposez des idées de cadeaux de dernière minute
  • Diffusez des offres exclusives pour déclencher un achat
  • Fidélisez votre clientèle en leur rappelant cette fête
  • Attirez de nouveaux prospects en louant une base de contacts
  • Présentez une possibilité de réservation dans un restaurant
  • Relancez des clients dormants
  • Profitez de chaque occasion offerte pour tester votre message marketing

Quel type de campagne réaliser ?

Vous pouvez opter pour l’option classique avec une campagne SMS intégrant une offre promotionnelle sur vos produits ou des idées de cadeaux à offrir à son grand-père. Dans ce cas, il vous est possible d’intégrer un lien vers votre site (pour encourager le trafic sur votre page web) ou vers une landing page qui présentera un catalogue de vos produits, grâce à l’option Rich SMS.

Mais vous avez aussi la possibilité de miser sur l’originalité en proposant un concours ou un jeu avec un cadeau à gagner, comme deux places au restaurant ou un voyage. Il vous est possible de cibler vos campagnes SMS en filtrant vos contacts lors de la rédaction de votre message. Vous pourrez alors permettre à tout grand-père de participer à ce concours et de fêter cette journée de manière exceptionnelle.

Votre campagne de jeu concours peut aussi se décliner sous différentes formes : concours photo avec son grand-père ou cliché avant/après, concours vidéo de la meilleure journée de fête des grands-pères, un jeu imitant la roue de la fortune… Utilisez le sondage SMS pour proposer un quizz sur les grands-pères célèbres ou de cinéma avec un prix à la fin et alliez promotion commerciale et divertissement pour fidéliser rapidement vos clients.

Une campagne originale repose aussi sur le support utilisé. Le SMS est extrêmement prisé en raison de sa rapidité d’envoi et de mise en oeuvre, l’accessibilité de ses destinataires ainsi que son message court et percutant. Mais il vous est aussi possible de changer le canal de communication qui diffusera votre message. Vous pouvez préférer un canal plus humain et plus disruptif en ayant recours à la voix à travers des SMS vocaux.

Nos conseils

Profitez de chaque campagne SMS pour vous démarquer avec une démarche commerciale originale et percutante. Vous pouvez par exemple intégrer à vos campagnes une offre spéciale avec une présentation du SMS en magasin afin d’augmenter votre nombre de visiteurs en boutique et attirer vos prospects.

Privilégiez la concision dans vos SMS avec un contenu clair et précis ! Votre message doit être percutant et compris par tous rapidement. Par exemple, vous pouvez jouer sur les détails comme l’utilisation de majuscules pour mettre en avant les éléments pertinents de votre campagne.

Si vous souhaitez optimiser vos envois, choisissez le SMS Prenium afin d’envoyer dans le pays de votre choix et personnaliser votre contenu au maximum tout en profitant d’une offre de 20 SMS offerts pour votre première campagne. Notre plateforme vous permet aussi de suivre l’évolution de vos campagnes et d’évaluer ses résultats afin de produire des campagnes toujours plus performantes !


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