Définition SMS

L’acronyme S.M.S est employé tous les jours par de nombreuses personnes et pourtant peu d’entre elles connaissent sa signification. Le message SMS est un acronyme utilisé de façon usuelle dans le domaine des télécommunications.

Connaissez-vous la définition du SMS ?

S.M.S est l’acronyme, en anglais, de « Short Message System ».  Nous pouvons traduire littéralement cet acronyme en français par : « Système de Message Succinct ».

Cette définition de message court vient du fait que les messages S.M.S ne peuvent pas dépasser les 160 caractères. Dans le cas où le message dépasse les 160 caractères , le message SMS devient un message concaténé.

C’est donc une synonyme de texto ou télémessage. Avec la possibilité d’y insérer une image ou une vidéo, nous parlerons dans ce cas de MMS.

Un langage spécifique s’est développé dans les années 1990. Celui-ci permet de rédiger des messages plus rapidement en utilisant fréquemment des abréviations. Nous pouvons vous rediriger vers le langage SMS.

A noter : Néanmoins si nous recherchons sa signification dans une base de données des acronymes, sigles et des abréviations, nous pouvons trouver plus de 29 définitions différentes. Cet acronyme peut avoir une signification différente dans bien des domaines (santé, communication, météo, géolocalisation).

De nombreux autres solutions/acronymes existent dans le domaine de la télécommunication : SMS+, MMS, HLR, RCS, SMPP, API, STOP SMS.

4.2/5 - (200 votes)

Et + 5.000 autres clients nous font confiance