Ces 3 lettres ” M.M.S ”  forme un acronyme moins connu que son grand frère le S.M.S. Néanmoins, même s’il est relativement moins employé dans la vie de tous les jours en particulier dans le domaine professionnel, il reste un service important proposé par les opérateurs pour les utilisateurs.

Acronyme M.M.S

M.M.S  est l’acronyme de : ” Multimedia Messaging Service “.

En français, nous pouvons le traduire par l’expression suivante : ” service de messagerie multimédia pour les téléphones mobiles”. Les MMS sont employés le plus souvent pour transmettre toutes sortes d’informations et de données (vidéos, photos, musiques, etc…) via un téléphone portable.

Pourquoi utiliser le MMS ?

Le MMS vous permet d’aller plus loin dans vos campagnes marketing. Dynamiser vos campagnes en insérant des photos, vidéos et fichier audio dans le but de promouvoir une offre ou fidéliser vos clients. Puisqu’une image vaux 1000 mots, combiné vos campagnes SMS avec le MMS et améliorer vos taux de conversion.

Autres significations de l’acronyme MMS

A noter que d’autres significations de l’acronyme “M.M.S” existent, vous pouvez les retrouver sur le lien suivant : ” définition acronyme M.M.S

De nombreux solutions/acronymes existent dans le domaine de la télécommunication : SMS+, HLR, RCS, OTP, SMPP.

3.5/5 - (49 votes)