Communiquez par SMS sur votre service pendant les grèves En période de mouvement social et de grève, il est important pour une entreprise ou une institution d’être pro-active et de communiquer sur les impacts sur leurs services afin d’anticiper pour ne pas voir leurs résultats être affectés. L’élément déterminant est une bonne communication, le SMS vous permet de communiquer de manière instantanée lors des grèves ! Lire la suite…
Le Cyber World CleanUp Day, diminuez votre pollution numérique avec SMS Partner A partir du 18 mars 2023 le Cyber World CleanUp Day devient le Digital Cleanup. Il s’agit d’un jour de sensibilisation pour inciter les acteurs à supprimer leurs données stockées sur les cloud. Particuliers, entreprises, associations, collectivités, tout le monde peut s’impliquer. Lire la suite…
Pourquoi utiliser l’Envoi de SMS en masse ? L’envoi de SMS en masse est utilisé par les entreprises dans leur communication. Cette méthode consiste à envoyer des messages à une grande quantité de destinataires. Cela permet de contacter et de proposer des offres commerciales ou des nouveautés directement sur le mobile de vos destinataires/ Lire la suite…
Connaissez-vous la législation des envois de SMS pendant les jours fériés ? L’envoi de SMS marketing nécessite de se conformer à certaines règles établies par la législation et par les opérateurs. Ces règles consistent à respecter certains jours d’envoi pour vos SMS ainsi que certains horaires, à intégrer le « SMS Stop » pour permettre le désabonnement des destinataires et enfin à respecter le principe du « Opt-in validé » : les destinataires doivent avoir donné leur accord pour être contactés. On vous explique donc ce qu’il faut savoir sur la législation des campagnes marketing SMS pro. Lire la suite…
Pourquoi choisir le SMS low cost pour une campagne marketing ? L’utilisation du SMS low cost est souvent critiquée par de nombreux acteurs des télécoms. Ils apportent cependant de nombreux avantages par rapport au SMS Premium. Voici une rapide analyse qui vous listera les principales différences puis les principaux points communs entre le low cost et le Premium. Lire la suite…
6 idées pour utiliser le SMS dans votre salon de coiffure ! Vous souhaitez mettre en place une communication par SMS dans votre salon ? Le SMS est le canal de communication idéal, c’est l’un des canaux de communication le plus lu. Dans cet article, nous vous proposons 5 utilisations possibles dans un salon de coiffure ! Lire la suite…
Exemple d’utilisation d’un numéro virtuel pour une consigne connectée – Interview avec Speedress Depuis plusieurs mois, nous avons découvert une nouvelle utilisation du SMS à partir d’un numéro virtuel avec Speedress sur notre plateforme. Découvrez dans cet article le fonctionnement de Speedress et son utilisation d’un numéro virtuel ! Lire la suite…
Le top des influenceurs du marketing mobile à suivre en 2022 #MOBILE #SMS #MARKETING #INFLUENCEUR Découvrez dans cet article les influenceurs du marketing mobile et digital qui sont à suivre en 2022 ! Lire la suite…
Comment réussir une campagne SMS de location de numéros ? La location de base de contacts de numéros de téléphones portables dans le cadre de l’envoi de SMS publicitaire est une pratique de plus en plus utilisée. De nombreux professionnels quelques soient la taille de leurs entreprises, l’utilisent pour promouvoir leurs activités. Mais comment l’utiliser ? Et pour quel retour ? Lire la suite…
Même Airbnb peut encore améliorer sa communication par SMS Il y a peu de temps, un utilisateur de SMS Partner et « host » de Airbnb nous a fait remarquer quelques points d’amélioration possible dans la stratégie de communication SMS de la célèbre startup. Effectivement, la plateforme de réservation de séjours chez des particuliers a négligé quelques points importants dans la mise en place de ses campagnes SMS. Lire la suite…
Cas pratique : l’usage du SMS dans les mairies et collectivités territoriales Extrêmement privilégié par les entreprises, le SMS n’a pas pour unique vocation de servir le secteur privé puisque ce support s’adapte à l’ensemble de vos objectifs marketings. Ses nombreux avantages ont poussé de plus en plus d’administrations et d’institutions municipales à l’adopter pour leurs besoins de communication. Rapide et accessible à tous, votre message SMS est une garantie de bonne réception de votre information auprès de vos citoyens puisque 97% de la population s’avère être équipé d’un téléphone portable et que le SMS reçu est lu, dans 90% des cas, 10 minutes après sa réception. Lire la suite…
Routage SMS : Quels sont les critères à vérifier avant de se lancer ? Vous souhaitez effectuer la mise en place d’une solution de routage SMS ? Sachez qu’il y a quelques critères à respecter avant de vous lancer ! Le Short Message System intègre différentes modes de routage. On vous explique comment les utiliser dans cet article ! Lire la suite…
Automatisez vos envois SMS sur plus de 400 applications avec Zapier Depuis quelques jours, la plateforme SMS Partner sera disponible officiellement sur Zapier pour l’automatisation de vos envois SMS ! Lire la suite…
Quelle est la place du SMS dans le SAIP ? SAIP signification Dans un premier temps, afin de bien comprendre ce qu’est le SAIP, nous avons mis en place une définition. Le SAIP, système d’alerte et d’information des populations, est un système de communication qui permet aux métropoles, villes, d’informer leur population sur différents sujets. L’objectif du SAIP est donc d’informer la population sur un incident qui pourrait avoir des conséquences sur la population. Cela peut passer par des travaux par exemple, mais aussi sur des conditions climatiques ou encore des catastrophes naturelles. La plupart du temps, le déclenchement du SAIP est effectué soit, par la mairie, soit par le préfet du département. Lire la suite…
Connaissez-vous le langage SMS et la signification des Smileys ? Dans les messages SMS que nous recevons et même parfois à la télévision ou sur des affiches publicitaires, nous voyons apparaître de plus en plus d’expressions que nous ne connaissons pas. Ces émoticônes 😁 apparus dans les années 2000 avec le SMS, ont pour objectif de faire ressentir un sentiment ou de raccourcir une expression usuelles . Cette nouvelle forme de communication vulgarisée s’appelle le “langage SMS” et a de nombreux codes très spécifiques. Découvrez la signification des smileys et des abréviations SMS ! Lire la suite…
Le SMS au cœur du dispositif de communication des lieux de culte Institution plurimillénaire, l’Eglise sait également communiquer avec les outils de son temps. A l’image du Pape François, qui a dépassé les 18 millions de « followers » sur Twitter ou de Monseigneur Giraud, l’évêque de Soissons qui a inventé la « tweethomélie », de nombreuses paroisses et communautés se sont converties à l’utilisation du SMS comme canal de communication. Lire la suite…
Logiciel SMS, comment choisir sa solution ? Logiciel SMS, qu’est-ce que c’est ? Un logiciel d’envoi de SMS est une solution développée afin de réaliser des envois de campagne de communication par SMS. Cela permet d’avoir une communication qui se détache des méthodes habituelles et qui permet d’atteindre des objectifs et de développer des ventes plus facilement. Lire la suite…
Zencey, la plateforme de Télémédecine qui va dominer l’Afrique Tout savoir sur Zencey Découvrez une interview exclusive de l’entreprise Zencey, une entreprise qui révolutionne la télémédecine en Afrique ! Lire la suite…
Payer par SMS avec Apple Les utilisateurs de Apple peuvent maintenant payer par SMS ! Découvrez comment dans notre article dédié. Lire la suite…
La Saint Nicolas, une opportunité marketing SMS qui se développe en France Beaucoup plus populaire dans l’Est et le Nord de l’Europe où elle constitue une vraie tradition, et une institution parfois plus importante que Noël, la fête de Saint Nicolas est tout de même très populaire au Nord et à l’Est de la France. Elle est de plus en plus célébrée dans toute la France, notamment pour les opportunités marketing qu’elle offre, dans ce mois décisif pour les commerçants que constitue Décembre. Lire la suite…