Beaucoup plus populaire dans l’Est et le Nord de l’Europe où elle constitue une vraie tradition et institution parfois plus importante que Noël, la fête de Saint Nicolas est tout de même très populaire au Nord et à l’Est de la France. Elle est de plus en plus célébrée dans toute la France, notamment pour les opportunités marketing qu’elle offre, dans le mois décisif pour les commerçants que constitue Décembre.

Une fête pour les enfants… et les commerçants

Lors de la Saint Nicolas, les parents offrent des friandises et des jouets aux enfants sages. C’est ainsi pour les confiseurs et commerçants une opportunité au même titre qu’Halloween ou Noël de proposer des offres promotionnelles sur leurs produits. Avec le marketing SMS et son taux de lecture de 95%, assurez-vous de communiquer efficacement dessus, que ce soit pour une baisse de prix, un jeu concours ou bien des animations proposées aux enfants pour faire du shopping collatéral et renforcer votre lien avec vos clients.

Un événement populaire et rassembleur

Les mairies, tout comme les écoles ou bien les associations peuvent également saisir cette opportunité pour organiser des événements pour les enfants mais qui raviront l’ensemble de la communauté. Juste avant l’hiver et dans des contextes sociaux pas toujours évidents, c’est un moyen de rapprochement avec vos administrés, clients, voisins etc.

Une campagne SMS pour la Saint Nicolas ?

Avec la location de bases de contacts SMS, vous pouvez augmenter votre champ communicationnel en ciblant des familles avec enfants pour avoir la stratégie la plus efficace possible. Les outils de planification de la plateforme vous permettront de mettre en place votre campagne en amont et de rappeler vos offres à des intervalles régulières pour la saint Nicolas.

Enfin, grâce à la possibilité d’inclure des URL dans vos SMS, augmentez le trafic sur votre site en ayant un retour direct sur le nombre de personnes qui ont cliqué sur votre lien.

 

Et + 5.000 autres clients nous font confiance