19 exemples de SMS enrichi (Rich SMS) Vous cherchez des exemples d’utilisation de rich SMS ? Vous trouverez dans cet article quelques exemples de SMS enrichi. La question se pose à chaque campagne. Doit-on ajouter un lien dans le SMS ? La réponse est OUI ! Dans la majorité des cas, il permettra d’améliorer l’expérience du destinataire. Le rich SMS permet d’enrichir considérablement un message SMS classique en proposant aux destinataires d’interagir avec le message. Les SMS enrichi peuvent être un message d’information classique mais aussi un SMS marketing. Retrouvez dans cet article, 6 exemples de mise en place de SMS enrichi sur une campagne ainsi que 13 exemples de landing page avec Toodiz Lire la suite…
Le Mardi Gras : des opportunités marketing avec le SMS pro Traditionnellement une fête chrétienne qui célèbre comme il se doit le dernier jour de plaisir avant le début des 40 jours d’abstinence et de retenue du Carême, le Mardi Gras est aujourd’hui fêtée par tout le monde, petits et grands. Il n’est donc pas étonnant que ce jour représente une date à cocher dans le calendrier marketing SMS. Cette année, c’est le mardi 16 février que nous pouvons célébrer cette fête et c’est l’occasion pour les professionnels de miser sur le SMS pro… Lire la suite…
Communiquez avec le SMS pro pour la Saint-Valentin LChaque année, la fête des amoureux du 14 février est attendue avec impatience par de nombreux commerçants qui savent que c’est une date majeure dans le calendrier marketing. Pour la Saint-Valentin, le SMS pro est le média le plus efficace pour toucher vos destinataires . Pour rappel, le SMS a un taux de lecture de 95%, largement supérieur à l’email. Lire la suite…
La Chandeleur, une opportunité Marketing SMS à saisir! Après la période des fêtes puis l’Épiphanie, les petits comme les grands gourmands pourront continuer de se faire plaisir durant un hiver parfois glacial avec la Chandeleur. Cette année, c’est le jeudi 2 février que nous célèbrerons cette fête gourmande. D’origine païenne puis chrétienne mais qui concerne aujourd’hui l’ensemble des Français, cette fête est l’occasion de déguster de bonnes crêpes assaisonnées à l’envie avec de la pate à tartiner, du sucre, de la confiture ou en version salées, dans le partage et la convivialité. Créez une campagne de SMS dès à présent pour fidéliser vos clients à la Chandeleur ! Lire la suite…
Cas pratique : L’usage du SMS Pro par les entreprises de textiles durant la Fashion Week La fashion Week approchant, développer des campagnes marketing est primordial pour les entreprises de textiles. Utilisé à de nombreuses reprises et étant considéré comme un outil indispensable, le SMS pro se doit d’être au cœur de vos actions. Grâce à son taux de lecture supérieur à 95%, celui-ci vous permettra de toucher vos bases de données dans un temps-record. Lire la suite…
Réconfortez vos clients lors du Blue Monday ! Réalité ou fantasme (même si la seconde option est sans doute la plus plausible), le Blue Monday, fêté cette année le lundi 15 janvier 2024, a fini par s’imposer dans l’actualité en France, notamment marketing. Équation mathématique d’un psychologue britannique censée trouver le jour qui combine le plus de facteurs négatifs (la fin du week-end, la période post fêtes de fin d’année, le froid de l’hiver, la fin des bonnes résolutions etc.). Ce jour est considéré (au moins par lui) comme le plus déprimant de l’année et également surnommé “Divorce Monday” car c’est celui où il y aurait le plus de divorces prononcés dans l’année. Alors pourquoi ne pas faire de Blue Monday une journée un peu plus agréable pour vos clients avec une campagne SMS pro pleine de douceur ? Lire la suite…
Comment le SMS peut vous aider à profiter de l’Epiphanie A l’origine, l’Épiphanie est une fête chrétienne qui commémore la visite des Rois Mages. On trouve des traces de sa version actuelle où l’on partage un gâteau depuis le Moyen-Âge. Tombée depuis longtemps dans le domaine laïc, l’Épiphanie est fêtée partout et par tous en France. C’est une fête populaire qui rassemble toutes les générations, notamment les enfants. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez envoyer des SMS marketing pour l’Epiphanie ! Lire la suite…
5 points à connaitre avant d’envoyer ses vœux par SMS en 2024 La nouvelle année arrive… et vous voulez envoyer, à vos clients et prospects, des vœux originaux pour la Saint-Sylvestre ! Entre amis et en famille, le SMS est devenu en quelques années le moyen de communication préféré des Français pour faire part de ses vœux pour la nouvelle année : ainsi 1.4 milliard de SMS ont été envoyés pour fêter la nouvelle année. Cependant, le SMS relationnel envoyé par les entreprises auprès de leurs clients et prospects à l’occasion de la nouvelle année reste encore relativement limité : une parfaite opportunité si vous souhaitez vous démarquer ! Lire la suite…
Préparez une campagne SMS pour Noël ! Dans quelques jours, nous allons fêter l’une des fêtes les plus importantes de l’année ! La fête de Noël est un moment de retrouvailles en famille et d’échange de cadeaux dont l’impact sur les commerces est très important. À cette occasion, de nombreux professionnels souhaitent communiquer efficacement sur leurs produits et leurs offres, mais hésitent sur le type de canal à utiliser. Or, le SMS est le moyen idéal pour cibler des clients/prospects avec son taux de lecture élevé. Mais quelles actions sont à effectuer ? Et quel type de message envoyer ? Lire la suite…
Comment utiliser le SMS pour mieux communiquer dans une mairie ? Le SMS est aujourd’hui l’outil de communication clé de nombreuses entreprises sur le marché. Rapide, efficace et peu coûteux, il est idéal pour émettre des messages à un grand nombre de destinataires, si bien que de plus en plus d’institutions municipales s’y intéressent pour communiquer auprès de leurs administrés et concitoyens. Vous souhaitez faire parler de vos événements culturels, envoyer des informations sur des travaux en ville à vos administrés ou encore les alerter en cas d’accident majeur sur la route ? Le SMS répond à chacun des besoins de communication de votre mairie. Lire la suite…
Comment utiliser le SMS pendant le green Friday ? Le Green Friday, qu’est-ce que c’est ? Le green Friday est un événement qui a pour objectif de faire face au black Friday, qui favorise bien souvent la surconsommation de produits. L’objectif est de rappeler à la population que chaque acte de consommation peut avoir une incidence et un impact sur l’environnement. Lire la suite…
Comment se préparer au Black Friday et au Cyber Monday ? Depuis quelques années, cette tendance venue d’Outre Atlantique fait un carton en Europe et plus particulièrement en France. Le Black Friday se déroulera ce vendredi 24 novembre 2023 et le Cyber Monday, le lundi 27 novembre – ils représentent donc une opportunité en or pour les e-commerçants à quelques semaines de Noël. Lire la suite…
Le SMS marketing au service de votre site e-commerce Que ce soit en période de fêtes ou en dehors, les sites de commerce électronique doivent adopter une communication efficace pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens. En période de confinement, il devient d’autant plus important de tenir vos clients informés de toutes vos offres, même à distance, afin qu’ils puissent acheter leurs cadeaux de Noël. Le SMS est l’outil approprié pour le commerce électronique, car il peut remplir diverses fonctions avec un excellent rapport qualité-prix. Lire la suite…
Définition du Stop SMS L’expression “Stop SMS” est fréquemment évoquée par les opérateurs concernant la lutte contre le spam. En effet, en vertu de la législation en vigueur en France, pour qu’un destinataire puisse recevoir un SMS PRO, il est impératif que chaque destinataire ait donné son accord préalable et explicite à l’émetteur. Face aux abus constatés, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) a désormais rendu obligatoire l’insertion de cette mention, dans les campagnes à finalité commerciale. Lire la suite…
Définition d’une requête HLR de vérification de numéro ? Le terme technique “HLR” (Home Location Register), que l’on peut traduire en français par “registre de localisation géographique”, est un élément fondamental des réseaux de téléphonie mobile. Voici ce que vous devez savoir sur les requêtes HLR. Lire la suite…
7 idées pour utiliser le SMS dans votre agence immobilière ! Vous souhaitez intégrer le SMS dans votre agence immobilière mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Retrouvez ci-dessous 7 idées pour améliorer la communication de votre agence et pour vous démarquer de vos confrères. Lire la suite…
Utilisez le SMS marketing pour vos campagnes de fête des grands-pères ! En ce début d’octobre on met à l’honneur la fête des grands-pères, qu’ils soient anciens ou débutants dans la profession. Créé en 2008 pour valoriser le rôle des grands-pères, un objectif aussi poursuivi par la fête des grands-mères. Celle-ci est de plus en plus réputée en tant que fête familiale en France et s’est répandue dans le monde. Elle représente donc une occasion en or de diffuser vos campagnes et de promouvoir vos offres pour augmenter vos ventes avant la fin de l’année. Lire la suite…
Cas pratique: Comment les recruteurs peuvent utiliser les SMS Pour toute agence de recrutement, la gestion des appels et des rendez-vous peut représenter une perte de temps énorme, c’est pourquoi le SMS est un outil intéressant. Il n’est pas toujours aisé pour un recruteur de mettre en relation les candidats à la recherche d’emploi et les entreprises au bon endroit et au bon moment, d’être le bon intermédiaire entre les eux. En latin, l’intermédiaire ou le milieu est le média. Le média de communication idéal, pour optimiser vos résultats, est sans nul doute le SMS. De plus, il est complémentaire avec d’autres moyens de communication comme l’e-mailing, ce qui vous permet une approche multicanale. Lire la suite…
Prospection par SMS La prospection SMS Toutes les entreprises cherchent le meilleur moyen de communication dans le but d’attirer les clients chez eux, plutôt que chez la concurrence. Pour y parvenir, il existe de nombreux moyens. Les réseaux sociaux, le mailing, le SEO, le SEA, mais aussi le SMS. Il est donc dans certains cas difficiles de cibler un moyen de communication pour obtenir les meilleurs retours. Alors que plusieurs moyens de communication plus « traditionnels » ralentissent comme le mailing papier, d’autres sont en plein essor. C’est le cas du SMS. Lire la suite…
Cas pratique: le SMS, un outil pratique à adopter dans l’enseignement Lors de la rentrée, en cas de retard de bus, d’absence de professeurs ou d’événements particuliers. Il est souvent nécessaire de pouvoir contacter les parents ou les élèves facilement. Mais les contacter un par un par SMS est souvent fastidieux et peut s’avérer être une grosse perte de temps. Puisque certains logiciels vous permettent d’envoyer un même texto à tout une liste de contacts. On prête souvent au SMS un but exclusivement commercial alors que celui-ci possède une utilité plurielle pour tous les secteurs. Cet article vous expliquera en quoi le SMS peut s’avérer utile dans le secteur de l’enseignement. Lire la suite…