3 avantages à faire une location de fichier SMS SMS Partner vous propose la location de base de contacts SMS pour booster votre activité et votre notoriété ! Le SMS Marketing est devenu le canal de communication incontournable à l’ère du « tout-mobile ». L’utilisation de bases de données offre des possibilités infinies en terme de prospection. Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, l’usage d’un fichier SMS est un excellent moyen pour acquérir de nouveaux clients, augmenter votre visibilité sur le marché et communiquer auprès de populations ciblées et spécifiques adaptées à votre offre. Lire la suite…
Comment utiliser le SMS dans votre salle de sport ? Vous dirigez une salle de sport et vous souhaitez communiquer vos offres, vos nouveautés ou vos événements auprès de vos membres ? Les SMS pro offrent une solution efficace et peu coûteuse ! En quelques clics, créez vos SMS et envoyez votre campagne à tous vos adhérents ou à une base de prospects. Etant donné que la majorité de la population possède un téléphone mobile avec un forfait téléphonique, vous avez la preuve que le SMS est l’un des meilleurs canaux de relation clients/prospects. Lire la suite…
Pourquoi utiliser l’Envoi de SMS en masse ? L’envoi de SMS en masse est utilisé par les entreprises dans leur communication. Cette méthode consiste à envoyer des messages à une grande quantité de destinataires. Cela permet de contacter et de proposer des offres commerciales ou des nouveautés directement sur le mobile de vos destinataires/ Lire la suite…
6 exemples de communication pour la rentrée des classes ! La rentrée des classes est un moment important, souvent signe de changements, que vous soyez un commerçant qui cherche à diffuser ses offres, un établissement scolaire qui se prépare à la nouvelle année ou une entreprise qui profite du retour des vacances pour recontacter ses clients. Pour bien démarrer la rentrée, misez sur une communication efficace et adaptable à tous vos types de campagne : le SMS. Dans cet article, nous vous présenterons 6 exemples où une campagne SMS peut se montrer pertinente et même idéale ! Lire la suite…
SMS pro : Comment l’utiliser ? Les répercussions économiques de la crise sanitaire se font sentir chez les commerçants après les confinements et couvre-feu et re-confinements successifs. À présent, il est temps de préparer la réouverture des magasins, des salles de sport et autres commerces. Afin d’anticiper au mieux votre réouverture, vous devez préparer une stratégie de communication pour donner envie aux clients de revenir consommer dans votre boutique. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, les mails, et les SMS ! Lire la suite…
Pendant la canicule utilisez les campagnes SMS pour mieux communiquer Le mot canicule rime avec chaleur extrême, été sec, consommation intense de glace et utilisation de tout dispositif rafraîchissant. Communiquer avec une campagne SMS permet de gagner en efficacité. Concernant les personnes fragiles, la canicule représente un risque majeur puisque ces dernières sont plus sensibles aux fortes chaleurs. Il convient alors de les alerter sur les dangers encourus durant les périodes de canicule en leur rappelant les gestes utiles à adopter grâce à une campagne de prévention. Lire la suite…
Connaissez-vous la législation des envois de SMS pendant les jours fériés ? L’envoi de SMS marketing nécessite de se conformer à certaines règles établies par la législation et par les opérateurs. Ces règles consistent à respecter certains jours d’envoi pour vos SMS ainsi que certains horaires, à intégrer le « SMS Stop » pour permettre le désabonnement des destinataires et enfin à respecter le principe du « Opt-in validé» : les destinataires doivent avoir donné leur accord pour être contactés. On vous explique aujourd’hui ce qu’il faut savoir sur la législation des campagnes marketing SMS pro Lire la suite…
Stop SMS, que dit la loi ? L’usage des SMS marketing (aussi appelé SMS promotionnels) est encadré par de nombreuses lois. Le Stop SMS permet aux destinataires de se désabonner de la base où ils sont inscrits : il vise notamment à garantir le consommateur contre le risque de spam. Sur la plateforme SMS Partner, cette fonctionnalité est gratuite et ajouté par défaut sur chaque compte (il est toutefois possible de la désactiver lorsque cela est justifié). Il est important de noter que l’intégration du Stop est obligatoire pour les messages marketing. Lire la suite…
Pourquoi choisir le SMS low cost pour une campagne marketing ? L’utilisation du SMS low cost est souvent critiquée par de nombreux acteurs des télécoms. Ils apportent cependant de nombreux avantages par rapport au SMS Premium. Voici une rapide analyse qui vous listera les principales différences puis les principaux points communs entre le low cost et le Premium. Lire la suite…
Pourquoi choisir une API SMS HTTP(S) ? Vous vous demandez quels sont les avantages à intégrer une API SMS en HTTPS ? Dans cet article, nous avons listé les trois principales raisons d’utiliser une API HTTPS dans un système d’information. (la sécurité, le coût, la simplicité) 3 raisons d’intégrer une API SMS en HTTPS ! Lire la suite…
Pensez à programmer vos campagnes SMS pour la fête des Pères Quelques semaines après la fête des Mères, la fête des Pères approche à grands pas ! Avant cette importante, de nombreux Français tenteront de trouver une idée de cadeau idéale pour la fête des Pères. Les campagnes de SMS marketing se révèlent être un excellent moyen pour augmenter vos ventes lors de période cruciale. Lire la suite…
6 idées pour utiliser le SMS dans votre salon de coiffure ! Vous souhaitez mettre en place une communication par SMS dans votre salon ? Le SMS est le canal de communication idéal, c’est l’un des canaux de communication le plus lu. Dans cet article, nous vous proposons 5 utilisations possibles dans un salon de coiffure ! Lire la suite…
Exemple d’utilisation d’un numéro virtuel pour une consigne connectée – Interview avec Speedress Depuis plusieurs mois, nous avons découvert une nouvelle utilisation du SMS à partir d’un numéro virtuel avec Speedress sur notre plateforme. Découvrez dans cet article le fonctionnement de Speedress et son utilisation d’un numéro virtuel ! Lire la suite…
Le top des influenceurs du marketing mobile à suivre en 2022 #MOBILE #SMS #MARKETING #INFLUENCEUR Découvrez dans cet article les influenceurs du marketing mobile et digital qui sont à suivre en 2022 ! Lire la suite…
Comment réussir une campagne SMS de location de numéros ? La location de base de contacts de numéros de téléphones portables dans le cadre de l’envoi de SMS publicitaire est une pratique de plus en plus utilisée. De nombreux professionnels quelques soient la taille de leurs entreprises, l’utilisent pour promouvoir leurs activités. Mais comment l’utiliser ? Et pour quel retour ? Lire la suite…
19 exemples de SMS enrichi (Rich SMS) Vous cherchez des exemples d’utilisation de rich SMS ? Vous trouverez dans cet article quelques exemples de SMS enrichi. La question se pose à chaque campagne. Doit-on ajouter un lien dans le SMS ? La réponse est OUI ! Dans la majorité des cas, il permettra d’améliorer l’expérience du destinataire. Le rich SMS permet d’enrichir considérablement un message SMS classique en proposant aux destinataires d’interagir avec le message. Les SMS enrichi peuvent être un message d’information classique mais aussi un SMS marketing. Retrouvez dans cet article, 6 exemples de mise en place de SMS enrichi sur une campagne ainsi que 13 exemples de landing page avec Toodiz Lire la suite…
Préparez une campagne SMS pour la fête des Mères Avez-vous pensé à une campagne SMS pour booster votre activité à l’occasion de la fête des mères ? Importante pour la majorité des français, cette date est aussi un évènement commercial à ne pas manquer. C’est donc la période idéale pour une campagne de SMS ciblée car de nombreux consommateurs seront à la recherche d’un cadeau potentiel. Lire la suite…
Email Marketing VS SMS Marketing, quels résultats ? Les Emails et SMS marketing sont devenus légion dans le paysage de la communication grâce à leurs excellents résultats. Outils incontournables de communication, rapides et peu coûteux, leurs utilisations sont nombreuses pour les entreprises. Qu’il s’agisse de prospection ou de fidélisation, l’Email et le SMS sont d’excellents moyens de communiquer auprès de vos clients et prospects. Quels sont donc les éléments majeurs qui différencient ces deux moyens de communication ? Découvrez notre analyse de ces deux techniques marketing selon les critères essentiels d’une communication efficace ! Lire la suite…
Même Airbnb peut encore améliorer sa communication par SMS Il y a peu de temps, un utilisateur de SMS Partner et « host » de Airbnb nous a fait remarquer quelques points d’amélioration possible dans la stratégie de communication SMS de la célèbre startup. Effectivement, la plateforme de réservation de séjours chez des particuliers a négligé quelques points importants dans la mise en place de ses campagnes SMS. Lire la suite…
L’utilisation du SMS pro à l’occasion de Pâques Petit retour en arrière avec l’histoire de cette fête : Pâques est la fête la plus importante du christianisme, qui commémore la résurrection de Jésus. La semaine qui suit, est fériée jusqu’en 1801, où seule la journée du lundi de Pâques reste fériée et rejoint les 10 autres jours fériés en France. Lire la suite…