A l’origine, l’Épiphanie est une fête chrétienne qui commémore la visite des Rois Mages. On trouve des traces de sa version actuelle où l’on partage un gâteau depuis le Moyen-Âge. Tombée depuis longtemps dans le domaine laïc, l’Épiphanie est fêtée partout et par tous en France. C’est une fête populaire qui rassemble toutes les générations, notamment les enfants.

Des opportunités commerciales à saisir

Si les opportunités commerciales sont surtout visibles pour les boulangers et autres  vendeurs de boissons pour accompagner (cidre, crémant, champomy etc.), n’importe quel restaurant, bar ou salon de thé peut organiser un événement spécial autour d’une galette des rois. Même pour un commerce sans lien avec l’alimentaire, c’est une opportunité pour attirer des clients puis proposer vos services.

Pour communiquer autour d’un événement et de vos produits, le SMS Marketing avec le meilleur taux de lecture de tous les supports de communication, est une solution optimale.

Faites plaisir aux gens en renforçant votre image de marque

Au-delà des opportunités commerciales, l’Épiphanie est surtout une opportunité pour tous les acteurs du social ou voulant renforcer leur image. Si vous êtes une association, organiser un partage de galettes est un moyen idéal pour faire parler de vous et de votre cause mais surtout de s’assurer que des gens viennent pour écouter. C’est aussi l’occasion pour rassembler, de faire plaisir à des gens proches de l’association, par exemple vos contributeurs en les conviant tous à ce moment.

Une école peut par exemple inviter les parents des élèves par SMS, ou encore une maison de retraite qui souhaite donner une occasion à ses pensionnaires de passer un moment avec leurs familles et petits-enfants.

Enfin, pour n’importe quelle collectivité locale, organiser une galette des rois avec ses administrés permet de renforcer le lien social mais aussi leur image.

Pour toutes ces organisations, là encore, la plateforme SMS est un moyen efficace pour atteindre vos cibles mais également pour planifier vos envois à partir de vos listes de contacts ou gérer vos réservations à l’événement.

D’autres supports de communication sont également possibles durant l’Epiphanie, notamment le sac à galettes.

Nos références