Aujourd’hui, nous voyons de plus en plus apparaître de nouvelles solutions de sondage. Parmi ces nouvelles solutions, le sondage par SMS permet d’envoyer plusieurs message SMS à la suite et de recevoir des réponses aux questions qui sont posées.

Le sondage par SMS : deux solutions

Plusieurs solutions pour la mise en place d’un sondage par SMS sont disponibles, voici les principales différences :

Sondage statique : le sondage statique par SMS intègre une suite de questions qui est envoyée au fur et à mesure des réponses reçues. Aucune personnalisation des questions n’est possible

  • Messages envoyés avec des SMS Premium
  • Les questions sont définies à l’avance et ne peuvent pas être personnalisées pendant le sondage

Sondage dynamique : le sondage dynamique par SMS permet de personnalisé les questions qui sont posées à partir des réponses reçues des questions posées précédemment

  • Messages envoyés avec des SMS Premium
  • Les questions sont personnalisées à partir des réponses reçues

A la fin du sondage, un rapport est effectué et vous permet de ressortir les éléments importants à retenir de votre campagne.

Points importants dans le cadre des sondages

L’envoi de sondage par SMS nécessite la validation de vos clients avant d’être contacté par SMS. Suivant les cas et le contenu de vos messages, le SMS stop doit être intégré : Lire « SMS Stop, que dit la Loi ? »

La Solution de sondage de SMS Partner

SMS Partner propose une solution de sondage par SMS disponible en ligne sans frais supplémentaire. Les sondages proposés sont des sondages dynamiques (avec personnalisation des questions envoyées suivant les réponses reçue).

Pour en savoir plus : Solution de sondage par SMS

Nos références