image d'un personne qui donne des évaluations avec le titre définition du sondage par sms

Aujourd’hui, nous voyons de plus en plus apparaître de nouvelles solutions de sondage. Parmi ces nouvelles solutions, le sondage par SMS permet l’envoi de plusieurs messages SMS à la suite et de recevoir des réponses aux questions qui sont posées.

Pourquoi envoyer un sondage SMS ?

Le sondage SMS possède plusieurs avantages. Tout d’abord, il permet de collecter rapidement des informations utiles auprès de vos clients. Le SMS permet de toucher un large public en peu de temps, avec un taux de réponse souvent plus élevé, contrairement aux méthodes de sondage classiques.

Récolter des informations essentielles de la part de vos clients va vous permettre de mieux comprendre leurs besoins et attentes. Ainsi, vous pourrez ajuster votre stratégie en conséquence et augmenter la satisfaction client.

Exemples de cas d’usage du sondage SMS

  • Après un achat : évaluez la satisfaction de vos clients par un système de notation.
  • Vous organisez un événement : choisissez le meilleur créneau pour vos clients en leur proposant plusieurs dates.
  • Vous souhaitez améliorer vos services : sondez vos clients pour savoir ce qui améliorerait leur satisfaction en choisissant le format de réponse libre.

Comment envoyer un sondage SMS ?

Avant de pouvoir créer votre sondage SMS, vous devez importer votre base de contacts. Pour cela, consultez notre tuto dédié ici.

Une fois votre base importée, vous devez écrire vos questions, il n’y a pas de nombre limite de questions. Attention cependant au coût total de votre sondage. Vous pouvez ensuite paramétrer le format de réponses souhaité (multiple, évaluation, libre).

Une fois votre sondage créé, il ne vous reste plus qu’à l’activer et programmer son envoi.

Vous pouvez aussi regarder notre tutoriel vidéo dans lequel on vous aide à créer votre sondage SMS sur SMS Partner.

Le sondage par SMS : deux solutions

Plusieurs solutions pour la mise en place d’un sondage par SMS sont disponibles, voici les principales différences :

Sondage statique : le sondage statique intègre une suite de questions qui envoi au fur et à mesure des réponses reçues. Aucune personnalisation des questions n’est possible.

  • Messages envoyés avec des SMS Premium
  • Les questions sont définies à l’avance et ne peuvent pas être personnalisées pendant le sondage

Sondage dynamique : le sondage dynamique personnalise les questions qui sont posées à partir des réponses reçues des questions posées précédemment

  • Messages envoyés avec des SMS Premium
  • Les questions sont personnalisées à partir des réponses reçues

A la fin du sondage, un rapport est effectué et vous permet de ressortir les éléments importants à retenir de votre campagne.

Points importants dans le cadre des sondages

Attention, légalement, l’envoi de sondage nécessite la validation de vos clients avant tout contact. Par ailleurs, suivant les cas et le contenu de vos messages, le SMS stop doit être intégré : Lire “SMS Stop, que dit la Loi ?

La solution de SMS Partner pour sonder vos clients

SMS Partner propose une solution de sondage disponible en ligne sans frais supplémentaire. De plus, les sondages proposés sont des sondages dynamiques (avec personnalisation des questions envoyées suivant les réponses reçue).

Pour en savoir plus : Solution de sondage par SMS

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