Le marché de la livraison de repas est en plein essor. On ne compte plus le nombre de coursiers que l’on peut croiser partout dans les rues, à vélo, en scooter ou encore en voiture. De nombreux prestataires ont vu le jour se positionnant sur tous les types de nourriture. Certains restaurants proposent également leur propre service de livraison.

Ce nouveau mode de consommation, répond aux nouvelles attentes des Français, en attente de nouvelles expériences culinaires. Il permet également surtout un gain de temps, recherché par les travailleurs lors de leur pause déjeuner mais de plus en plus par l’ensemble de la population, ce service pratique s’ancrant dans les habitudes des Français. C’est pourquoi la croissance du marché n’est pas prête de ralentir.

Améliorer votre organisation

Pour éviter les oublis et incompréhensions qui pénalisent aussi bien les restaurateurs, les clients que les plateformes de livraison, utilisez le SMS! Avec des SMS de confirmation ou de rappel à l’heure que vous définirez, améliorez votre organisation avec vos clients.

Le SMS permet d’envoyer à vos partenaires livreurs toutes les informations dont il a besoin (adresse, code de porte, heure, demandes spécifiques du client etc.). Avec la possibilité d’inclure des URL courtes, vous pourrez également leur envoyer des cartes (ex: Google Maps), des informations sur la circulation (ex: Waze) etc.

Les grosses entreprises comme Uber Eats ou Deliveroo qui emploient des coursiers à vélo utilisent également le SMS pour les informer des variations de tarifs dues aux conditions météos ou des variations de la demande ainsi que des mesures de sécurité en cas de pluie par exemple. Même à une échelle plus modeste, le SMS reste un atout dans votre communication interne avec vos livreurs.

Faites connaître vos offres promotionnelles

Comme dans tous les marchés, surtout aussi concurrentiels que celui de la restauration, il est important d’innover et de susciter l’envie chez vos clients. Cela peut passer par un nouveau plat disponible sur votre carte, un nouveau partenaire restaurateur pour une plateforme de livraison ou bien une promotion sur les prix. Dans tous les cas, il faudra la communiquer au public. Avec son taux de lecture de 95%, le SMS est un atout fondamental pour votre communication externe. Il peut parfaitement se coupler avec l’e-mailing ou encore une campagne vocale, un secteur très peu exploré et qui peut permettre de se différencier.

Fidéliser vos clients

Comme nous l’avons vu, le développement du marché est dû aux nouvelles attentes des clients. Le client, déjà roi, est devenu encore plus exigent sur des aspects autres que simplement gustatifs. En cas de non-satisfaction, la pléthore de restaurants vous obligent à être le meilleur possible.

Avec vos données clients, vous pouvez personnaliser vos offres promotionnelles, pour qu’elles correspondent au profil de vos clients ou encore proposer des promotions SMS en fonction de leur anniversaire. Il est également possible sur notre plateforme d’envoyer des sondages de satisfaction ou des messages de remerciement.

Chacun apprécie à sa juste mesure les petites attentions.

Et + 5.000 autres clients nous font confiance