Réalité ou fantasme ( même si la seconde option est sans doute la plus plausible), le Blue Monday, fêté cette année le 20 janvier et  d’origine britannique, a fini par s’imposer dans l’actualité en France, notamment marketing. Équation mathématique d’un professeur de Cardiff sensée trouver le jour qui combine le plus de facteurs négatifs (fin du week-end, la période post-fêtes de fin d’année, le froid de l’hiver, la fin des bonnes résolutions etc.), ce jour est considéré (au moins par lui) comme le plus déprimant de l’année. Ce jour est également surnommé “Divorce Monday” car c’est celui où il y aurait le plus de divorces prononcés.

Une occasion marketing à saisir avec l’aide du sms pro

Le Blue Monday a pris toute son importance lors de la campagne marketing de 2005 d’une agence de voyage qui encourageait les gens à sortir de la supposée déprime du jour et à se projeter en réservant leurs futures vacances dès maintenant.

Avant tout largement relayé par les réseaux sociaux qui bien souvent ignorent les frontières, le Blue Monday fait de plus en plus parler, se hissant au sommet des tendances twitter mondiales. Opportunité marketing encore sous-exploitée par la grande majorité des commerçants, ce jour représente une occasion de communiquer, notamment par SMS pro (meilleur canal de communication avec plus de 95% de taux de lecture). 

Misez sur le réconfort et le positif

Proposez des offres réconfortantes qui, que vous croyez ou non à la réalité du Blue Monday, ne manqueront pas de réconforter et de faire plaisir en plein cœur d’un hiver parfois morose.

Cela peut-être des offres promotionnelles qui apporteront un plaisir instantané. Ou bien, comme l’agence de voyage britannique, vous pouvez inciter vos clients à se projeter vers des lendemains meilleurs, maillots de bain, séjours touristiques, réservation pour des événements estivaux, les possibilités ne manquent pas.

En fonction de votre entreprise, vous disposez sur notre blog d’articles cas pratique.

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