image de ballon triste sur fond bleu avec le titre réconfortez vos clients lors du blue monday

Réalité ou fantasme (même si la seconde option est sans doute la plus plausible), le Blue Monday, fêté cette année le lundi 15 janvier 2024, a fini par s’imposer dans l’actualité en France, notamment marketing. Équation mathématique d’un psychologue britannique censée trouver le jour qui combine le plus de facteurs négatifs (la fin du week-end, la période post fêtes de fin d’année, le froid de l’hiver, la fin des bonnes résolutions etc.). Ce jour est considéré (au moins par lui) comme le plus déprimant de l’année et également surnommé “Divorce Monday” car c’est celui où il y aurait le plus de divorces prononcés dans l’année. Alors pourquoi ne pas faire de Blue Monday une journée un peu plus agréable pour vos clients avec une campagne SMS pro pleine de douceur ?

Remontez le moral de vos clients avec l’aide du SMS !

Le Blue Monday a pris toute son importance lors de la campagne marketing de 2005 d’une agence de voyage qui encourageait les gens à sortir de la supposée déprime du jour et à se projeter en réservant leurs futures vacances dès maintenant.

 

Avant tout largement relayé par les réseaux sociaux qui bien souvent ignorent les frontières, le Blue Monday fait de plus en plus parler, se hissant au sommet des tendances twitter mondiales. Opportunité marketing encore sous-exploitée par la grande majorité des commerçants, ce jour représente une occasion de communiquer, notamment par SMS marketing (meilleur canal de communication avec plus de 95% de taux de lecture). 

Misez sur le réconfort et le positif

Proposez des offres réconfortantes qui, que vous croyez ou non à la réalité du Blue Monday, ne manqueront pas de réconforter et de faire plaisir avec les SMS pro !

Cela peut passer par des offres promotionnelles qui apporteront un plaisir instantané, ou simplement un petit mot pour rester à l’esprit de vos clients et améliorer votre capital sympathie. Même si les voyages ne sont pas d’actualité pour les prochaines semaines, une attention particulière pour vos clients leur permettront d’appréhender avec un peu de douceur cette journée morose. En fonction de votre secteur d’activité, vous disposez sur notre blog d’articles cas pratiques qui pourront vous aidez à créer une campagne SMS pro originale pour le Blue Monday !

N’hésitez pas à proposer des campagnes visuels grâce notamment aux MMS . Un GIF, une image de vous ou encore un audio, mettez en avant l’humain pour créer une véritable expérience clients.

 

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