Réconfortez vos clients lors du Blue Monday ! Réalité ou fantasme (même si la seconde option est sans doute la plus plausible), le Blue Monday, fêté cette année le lundi 20 janvier 2025, a fini par s’imposer dans l’actualité en France, notamment marketing. Équation mathématique d’un psychologue britannique censée trouver le jour qui combine le plus de facteurs négatifs (la fin du week-end, la période post fêtes de fin d’année, le froid de l’hiver, la fin des bonnes résolutions, etc). Ce jour est considéré comme le plus déprimant de l’année et également surnommé “Divorce Monday” car c’est celui où il y aurait le plus de divorces prononcés dans l’année. Alors pourquoi ne pas faire de Blue Monday une journée un peu plus agréable pour vos clients avec une campagne SMS pro pleine de douceur ? Remontez le moral de vos clients à l’aide du SMS pro pour le Blue Monday ! Quelques jours après les fêtes de fin d’année, le Blue Monday a pris toute son importance lors de la campagne marketing de 2005 d’une agence de voyage. Elle encourageait les gens à sortir de la déprime du jour et à se projeter en réservant leurs futures vacances. Avant tout largement relayé par les réseaux sociaux, le Blue Monday fait de plus en plus parler. Opportunité marketing encore sous-exploitée par la grande majorité des commerçants, ce jour représente une bonne occasion de communiquer. Notamment par SMS marketing (meilleur canal de communication avec plus de 95% de taux de lecture). Misez sur le réconfort et le positif pour contrer le Blue Monday Proposez des offres réconfortantes qui, que vous croyez ou non à la réalité du Blue Monday, ne manqueront pas de réconforter et de faire plaisir avec les SMS pro ! Cela peut passer par des offres promotionnelles qui apporteront un plaisir instantané. Ou simplement un petit mot pour rester à l’esprit de vos clients et améliorer votre capital sympathie. Une attention particulière pour vos clients leur permettront de mieux appréhender cette journée. En fonction de votre secteur d’activité, vous disposez sur notre blog d’articles cas pratiques. Ils pourront vous aider à créer une campagne SMS pro originale pour le Blue Monday ! N’hésitez pas à proposer des campagnes visuelles grâce notamment aux MMS. Un GIF, une image de vous ou encore un audio, mettez en avant l’humain pour créer une véritable expérience clients. Et pour renforcer davantage le côté humain, vous pouvez opter pour le dépôt de message sur répondeur.