Réalité ou fantasme (même si la seconde option est sans doute la plus plausible), le Blue Monday, fêté cette année le 18 janvier, a fini par s’imposer dans l’actualité en France, notamment marketing. Équation mathématique d’un psychologue britannique censée trouver le jour qui combine le plus de facteurs négatifs (la fin du week-end, la période post-fêtes de fin d’année, le froid de l’hiver, la fin des bonnes résolutions etc.). Ajoutons à cela une pandémie mondiale qui n’en fini plus, ce jour est considéré (au moins par lui) comme le plus déprimant de l’année. Ce jour est également surnommé “Divorce Monday” car c’est celui où il y aurait le plus de divorces prononcés.

Une occasion pour remonter le moral de vos clients avec l’aide du SMS !

Le Blue Monday a pris toute son importance lors de la campagne marketing de 2005 d’une agence de voyage qui encourageait les gens à sortir de la supposée déprime du jour et à se projeter en réservant leurs futures vacances dès maintenant.

Avant tout largement relayé par les réseaux sociaux qui bien souvent ignorent les frontières, le Blue Monday fait de plus en plus parler, se hissant au sommet des tendances twitter mondiales. Opportunité marketing encore sous-exploitée par la grande majorité des commerçants, ce jour représente une occasion de communiquer, notamment par SMS marketing (meilleur canal de communication avec plus de 95% de taux de lecture). 

Misez sur le réconfort et le positif

Proposez des offres réconfortantes qui, que vous croyez ou non à la réalité du Blue Monday, ne manqueront pas de réconforter et de faire plaisir en plein cœur d’un hiver confiné.

Cela peut-être des offres promotionnelles qui apporteront un plaisir instantané. Même si les voyages ne sont pas d’actualité pour les prochaines semaines, une attention particulière pour vos clients leur permettront d’appréhender avec un peu de douceur cette journée morose. En fonction de votre entreprise, vous disposez sur notre blog d’articles cas pratique.

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