Quelle est la signification du SMS OTP ? Le SMS OTP est une fonctionnalité permettant une authentification forte à partir de trois étapes: Etape 1 : Envoi d’un SMS avec un code à usage unique sur le numéro donné par l’internaute Etape 2 : Intégration du code reçu par SMS sur l’interface web / application pour valider son compte Etape 3 : Validation du numéro à partir du code tapé. L’objectif du SMS O.T.P (aussi appelé token SMS) est de lutter contre la cybercriminalité et de diminuer le risque de fraudes. Lire la suite…
Comment choisir son prestataire de SMS ? Vous cherchez actuellement un prestataire pour envoyer vos campagnes de SMS marketing mais vous ne savez pas comment le choisir au mieux. Dans cet article, nous vous aidons dans votre choix en répondant à cette question: quels sont les principaux critères à prendre en compte pour sélectionner au mieux son prestataire de SMS ? Lire la suite…
Pourquoi choisir une API SMS HTTP(S) ? Vous vous demandez quels sont les avantages à intégrer une API SMS en HTTPS ? Dans cet article, nous avons listé les trois principales raisons d’utiliser une API HTTPS dans un système d’information. (la sécurité, le coût, la simplicité) 3 raisons d’intégrer une API SMS en HTTPS ! Lire la suite…
Envoyez une campagne SMS pro pour le Nouvel An chinois Cette année, le Nouvel An lunaire se déroule le dimanche 22 janvier, marquant la fin de l’année du Rat de Métal pour entrer dans l’année 4719, celle du Buffle de Métal. Le Nouvel An Chinois aussi appelée, fête du Printemps ou du Têt, représente la plus importante période de festivités pour les communautés asiatiques du monde entier. Cet événement représente l’opportunité dans le calendrier marketing de toucher des français asiatiques, des touristes étrangers ou bien simplement des gens intéressés, d’autant que cette date n’est pas encore très investie par les acteurs du marketing. N’attendez plus pour mettre en place une campagne SMS pro pour le Nouvel An chinois ! Lire la suite…
Combien de caractères comporte un SMS ? Il est toujours utile de bien connaître le nombre de caractères d’un SMS car au-delà d’une certaine limite, un 2ème SMS est envoyé. Si sur la plateforme SMS Partner le nombre de caractères restants est indiqué et les tarifs sont résumés avant chaque envoi de campagne, dans d’autres cas, cela peut engendrer des surcoûts imprévus. Lire la suite…
Pourquoi mettre en place une campagne SMS pour Halloween ? 🎃 La période d’Halloween approche, c’est l’heure de mettre en place vos campagnes SMS de communication afin d’atteindre vos objectifs et booster vos ventes ! 🎃 Lire la suite…
Communiquez par SMS sur votre service pendant les grèves En période de mouvement social et de grève, il est important pour une entreprise ou une institution d’être pro-active et de communiquer sur les impacts sur leurs services afin d’anticiper pour ne pas voir leurs résultats être affectés. L’élément déterminant est une bonne communication, le SMS vous permet de communiquer de manière instantanée lors des grèves ! Lire la suite…
Le Cyber World CleanUp Day, diminuez votre pollution numérique avec SMS Partner A partir du 18 mars 2023 le Cyber World CleanUp Day devient le Digital Cleanup. Il s’agit d’un jour de sensibilisation pour inciter les acteurs à supprimer leurs données stockées sur les cloud. Particuliers, entreprises, associations, collectivités, tout le monde peut s’impliquer. Lire la suite…
Pourquoi utiliser l’Envoi de SMS en masse ? L’envoi de SMS en masse est utilisé par les entreprises dans leur communication. Cette méthode consiste à envoyer des messages à une grande quantité de destinataires. Cela permet de contacter et de proposer des offres commerciales ou des nouveautés directement sur le mobile de vos destinataires/ Lire la suite…
Connaissez-vous la législation des envois de SMS pendant les jours fériés ? L’envoi de SMS marketing nécessite de se conformer à certaines règles établies par la législation et par les opérateurs. Ces règles consistent à respecter certains jours d’envoi pour vos SMS ainsi que certains horaires, à intégrer le « SMS Stop » pour permettre le désabonnement des destinataires et enfin à respecter le principe du « Opt-in validé» : les destinataires doivent avoir donné leur accord pour être contactés. On vous explique aujourd’hui ce qu’il faut savoir sur la législation des campagnes marketing SMS pro Lire la suite…
Stop SMS, que dit la loi ? L’usage des SMS marketing (aussi appelé SMS promotionnels) est encadré par de nombreuses lois. Le Stop SMS permet aux destinataires de se désabonner de la base où ils sont inscrits : il vise notamment à garantir le consommateur contre le risque de spam. Sur la plateforme SMS Partner, cette fonctionnalité est gratuite et ajouté par défaut sur chaque compte (il est toutefois possible de la désactiver lorsque cela est justifié). Il est important de noter que l’intégration du Stop est obligatoire pour les messages marketing. Lire la suite…
Pourquoi choisir le SMS low cost pour une campagne marketing ? L’utilisation du SMS low cost est souvent critiquée par de nombreux acteurs des télécoms. Ils apportent cependant de nombreux avantages par rapport au SMS Premium. Voici une rapide analyse qui vous listera les principales différences puis les principaux points communs entre le low cost et le Premium. Lire la suite…
Pensez à programmer vos campagnes SMS pour la fête des Pères Quelques semaines après la fête des Mères, la fête des Pères approche à grands pas ! Avant cette importante, de nombreux Français tenteront de trouver une idée de cadeau idéale pour la fête des Pères. Les campagnes de SMS marketing se révèlent être un excellent moyen pour augmenter vos ventes lors de période cruciale. Lire la suite…
6 idées pour utiliser le SMS dans votre salon de coiffure ! Vous souhaitez mettre en place une communication par SMS dans votre salon ? Le SMS est le canal de communication idéal, c’est l’un des canaux de communication le plus lu. Dans cet article, nous vous proposons 5 utilisations possibles dans un salon de coiffure ! Lire la suite…
Exemple d’utilisation d’un numéro virtuel pour une consigne connectée – Interview avec Speedress Depuis plusieurs mois, nous avons découvert une nouvelle utilisation du SMS à partir d’un numéro virtuel avec Speedress sur notre plateforme. Découvrez dans cet article le fonctionnement de Speedress et son utilisation d’un numéro virtuel ! Lire la suite…
Le top des influenceurs du marketing mobile à suivre en 2022 #MOBILE #SMS #MARKETING #INFLUENCEUR Découvrez dans cet article les influenceurs du marketing mobile et digital qui sont à suivre en 2022 ! Lire la suite…
Comment réussir une campagne SMS de location de numéros ? La location de base de contacts de numéros de téléphones portables dans le cadre de l’envoi de SMS publicitaire est une pratique de plus en plus utilisée. De nombreux professionnels quelques soient la taille de leurs entreprises, l’utilisent pour promouvoir leurs activités. Mais comment l’utiliser ? Et pour quel retour ? Lire la suite…
Même Airbnb peut encore améliorer sa communication par SMS Il y a peu de temps, un utilisateur de SMS Partner et « host » de Airbnb nous a fait remarquer quelques points d’amélioration possible dans la stratégie de communication SMS de la célèbre startup. Effectivement, la plateforme de réservation de séjours chez des particuliers a négligé quelques points importants dans la mise en place de ses campagnes SMS. Lire la suite…
Cas pratique : l’usage du SMS dans les mairies et collectivités territoriales Extrêmement privilégié par les entreprises, le SMS n’a pas pour unique vocation de servir le secteur privé puisque ce support s’adapte à l’ensemble de vos objectifs marketings. Ses nombreux avantages ont poussé de plus en plus d’administrations et d’institutions municipales à l’adopter pour leurs besoins de communication. Rapide et accessible à tous, votre message SMS est une garantie de bonne réception de votre information auprès de vos citoyens puisque 97% de la population s’avère être équipé d’un téléphone portable et que le SMS reçu est lu, dans 90% des cas, 10 minutes après sa réception. Lire la suite…
Pourquoi et comment insérer un lien internet dans un SMS ? Aujourd’hui, 99,7 % de la population française possède un téléphone portable et 70% des Français disposent d’un smartphone capable de se connecter à internet. Avez-vous déjà pensé à combiner dans vos campagnes marketing, la puissance du SMS avec l’intégration d’un lien hypertexte (appelé Rich SMS) ou SMS enrichi, qui renvoie vers la page d’un site internet dédiée à votre opération de communication ? Lire la suite…