image de chiffres, de donnés et d'un ordinateur avec le titre réussir une campagne sms de location de numéros

La location de base de contacts de numéros de téléphones portables dans le cadre de l’envoi de SMS publicitaire est une pratique de plus en plus utilisée. De nombreux professionnels quelques soient la taille de leurs entreprises, l’utilisent pour promouvoir leurs activités. Mais comment l’utiliser ? Et pour quel retour ?

Quel sont les principaux objectifs d’une location de base de contacts ?

Les deux principaux objectifs que nous pouvons relever sont :

• Obtenir de nouveaux clients qui ne vous connaissent pas et sélectionner selon des critères spécifiques
• Enrichir votre base de numéros avec des destinataires qualifiés et palier à votre manque de numéro

Comment choisir les numéros à louer pour sa campagne SMS ?

Pour réussir sa campagne lors d’une location de base de données de numéros, il faut toucher sa cible de prospects. Pour cela de nombreux critères sont disponibles afin de sélectionner un panel de destinataires susceptibles d’être intéressé par vos produits / services. Les critères disponibles sont les suivants :

• Age et le sexe de vos cibles ( exemple : homme entre 18 et 25 ans)
• Codes postaux ou département du lieu d’habitation ( exemple : 75009 ; 75008 ; Seine et marne )
• Choix de la Catégorie Sociaux Professionnel (CSP + / CSP -)

Quelques exemples de ciblage SMS :

Pour un coiffeur :

• Femmes de 35 et 45 ans
• Codes postaux autour du salon
• CSP +

Pour un club de sport :

• Hommes/Femmes entre 20 et 35 ans
• Codes postaux autour du club
• CSP – / CSP +

Pour faire une demande de base de données SMS : voir notre page location SMS

Pour en savoir plus sur la location : lire nos faq – location de base de numéros

Quels sont les règles à respecter pour une campagne avec numéros loués ?

Les règles à respecter lors de l’envoi :

– Rédiger un message court et percutant : les messages SMS bénéficient d’un taux de lecture de 95% cependant, il est nécessaire de créer un contenu percutant pour pouvoir convaincre vos destinataires
– Proposer une promotion : l’intégration d’une promotion ou d’une offre spéciale est recommandée pour améliore l’impact du message. De la mise à disposition de la promotion sur présentation du SMS permet d’avoir un retour sur l’opération. Astuce simple et utile pour connaitre le retour de l’opération ! (Retrouvez notre article sur lequel nous avons listé les idées de campagnes SMS) 
– Intégration du stop SMS : c’est l’une des obligations légales demandées pour tous les SMS publicitaires envoyés
– Choisir le bon moment : suivant l’heure ou le jour de votre campagne, les résultats peuvent être très différents (voir notre article sur les meilleurs moments pour faire une campagne marketing)

Vous avez encore des questions sur ce type de campagnes ? Contactez-nous pour en discuter et trouver la solution qui vous convient. Notre API  vous permettra d’intégrer directement nos services à votre site internet ou au logiciel que vous utilisez !

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