Connaissez-vous la législation des envois de SMS pendant les jours fériés ? L’envoi de SMS marketing nécessite de se conformer à certaines règles établies par la législation et par les opérateurs. Ces règles consistent à respecter certains jours d’envoi pour vos SMS ainsi que certains horaires, à intégrer le « SMS Stop » pour permettre le désabonnement des destinataires et enfin à respecter le principe du « Opt-in validé » : les destinataires doivent avoir donné leur accord pour être contactés. On vous explique donc ce qu’il faut savoir sur la législation des campagnes marketing SMS pro. Envoi de SMS Marketing pendant les jours fériés La loi réglemente l’envoi de messages SMS marketing et interdit alors celui-ci durant les jours fériés et les dimanches. La plateforme d’envoi utilisée suspend alors automatiquement ces SMS à ces dates. Néanmoins, vous pouvez envoyer des SMS d’information, car ils suivent des règles différentes. SMS Partner s’engage à suivre la réglementation légale en ajournant tout envoi de SMS marketing durant les jours fériés et les dimanches. En cas d’envoi, la plateforme délivre le message le lendemain, sauf si ce dernier est un jour férié ou un dimanche. Si vous souhaitez envoyer un message d’information durant ces deux périodes, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous débloquions votre compte. Liste des jours fériés : Jour de l’an, Lundi de Pâques, Fête du travail, 08-mai-45, Jeudi de l’ascension, Lundi de Pentecôte, Fête nationale, Assomption, La Toussaint, Armistice, Noël. Voir la liste complète des jours fériés en France. Envoi de SMS le samedi et le dimanche L’envoi de messages SMS marketing durant le weekend est réglementé : – Le samedi : l’envoi de SMS doit être effectué entre 10h et 19h. – Le dimanche : l’envoi de SMS est formellement interdit. Le respect et la cohérence des heures d’envoi Les envois de SMS PRO doivent être effectués dans un créneau horaire spécifique : – Du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00. – Le samedi de 10h00 à 19h00. Il est par conséquent déconseillé d’envoyer des messages durant les périodes suivantes : – Le samedi avant 10h00 et après 18h00. Depuis 2014, nous avons pu constater des différences de résultats significatives suivant les horaires et les jours d’envois. Retrouvez l’ensemble des bonnes pratiques sur les heures et jours d’envois sur cet article. Pour en savoir plus sur la législation : Télécharger notre livre blanc sur la législation du SMS marketing Vous avez des questions sur la législation des campagnes marketing SMS ? N’hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute. Découvrez aussi notre article sur la législation du démarchage téléphonique 4.8/5 - (6 votes)