Marianne

L’envoi de SMS marketing nécessite de respecter les règles obligatoires imposées par la législation et par les opérateurs. Les règles consistent à respecter les jours et les heures d’envoi, l’intégration du « SMS Stop » pour permettre le désabonnement des destinataires, ainsi que le respect de l’« Opt-in validé» :  les destinataires doivent avoir donné leur accord pour être contactés.

Envoi de SMS pendant les jours fériés

L’envoi de messages SMS marketing pendant les jours fériés est réglementé. En effet, l’envoi de campagne SMS marketing pendant les jours fériés est interdit, l’envoi est aussi interdit le dimanche.

Les messages à caractère informatif peuvent être envoyés sans respecter ces règles.

Liste des jours fériés : Jour de l’an, Lundi de Pâques, Fête du travail, 08-mai-45, Jeudi de l’ascension, Lundi de Pentecôte, Fête nationale, Assomption, La Toussaint, Armistice, Noël. Voir la liste complète des jours fériés e-n France.

Envoi de SMS le samedi et le dimanche

L’envoi de message SMS marketing durant le weekend est réglementé :
– L’envoi de SMS le samedi doit être effectué entre 10h et 20h
– L’envoi de SMS le dimanche est formellement interdit

Le respect des heures d’envoi

Les envois SMS doivent être effectués dans un créneau horaire spécifique :
– Du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00
– Le samedi de 8h00 à 20h00

Ils sont par conséquent déconseillés d’envoyer des messages durant les périodes suivantes :
– Le samedi avant 10h00 et après 18h00


Pour en savoir plus sur la législation : Télécharger notre livre blanc sur la législation du SMS marketing


Vous avez des questions sur la législation des envois de SMS ? N’hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute.

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