Ce samedi 20 mars marque le Cyber World CleanUp Day. Il s’agit d’un jour de sensibilisation pour inciter les acteurs à supprimer leurs données stockées sur le cloud, serveur et équipements. Particuliers, entreprises, associations, collectivités, tout le monde peut s’impliquer.

Le Cyber World CleanUp Day, une prise de conscience de la pollution numérique

Nos habitudes de consommation polluent l’environnement dans lequel nous vivons comme les océans et les forêts.. Mais la pollution ne s’arrête pas là, et une prise de conscience est nécessaire pour limiter la pollution numérique, peu médiatisée et qui a pourtant un impact sur l’émission de gaz à effet de serre. 

Le stockage de données conduit à une pollution numérique qui peut être limitée en supprimant ses données inutilisées. Chaque années, c’est plus de 700 exaoctets de capacité de stockage qui sont ajoutés.

SMS Partner vous propose de limiter votre pollution numérique

C’est à cette occasion, que nous vous proposons de faire du tri librement sur les bases de données que vous avez uploadés sur notre plateforme. 

Pour supprimer les données nous vous avons préparé un tutoriel très simple, mais avant, assurez-vous de 2 choses : 

  • Que les données que vous souhaitez supprimer ne soient pas utilisées dans un brouillon de campagne, auquel cas, il vous faudra supprimer vos brouillons
  • Que les données que vous souhaitez supprimer ne soient pas utilisées dans une campagne planifiée, auquel cas, il faudra attendre d’envoyer la campagne pour supprimer les données.

Si ces deux cas de figure ne vous concernent pas, vous pouvez visionner le tutoriel ci-dessous qui vous explique comment faire un petit geste pour l’environnement, pas à pas : 

Pour toute question sur la mise en place de campagnes sms contactez-nous sur notre site internet ou pas mail help@smspartner.fr 

Et + 5.000 autres clients nous font confiance