Campagne SMS low cost - SMS PARTNER

L’utilisation du SMS low cost est souvent critiquée par de nombreux acteurs des télécoms. Ils apportent cependant de nombreux avantages par rapport au SMS Premium. Voici une rapide analyse qui vous listera les principales différences puis les principaux points communs entre le SMS low cost et le SMS Premium.

 

Les principales différences entre le SMS low cost et le SMS premium

Les principales différences entre les deux types de SMS sont listées sur les points ci-dessous.

Un coût maîtrisé : le SMS low cost permet d’envoyer des campagnes de SMS marketing pour un tarif deux fois moins important que le SMS Premium. Il permet donc de faire des économies très importante en particulier si les volumes envoyés sont conséquents.

Une identification sur un numéro de portable : le SMS low cost ne permet pas de personnaliser le nom d’émetteur, à l’inverse du SMS premium. Il affiche un numéro à 10 chiffres (exemple : 06 00 XX XX XX)

Un délai d’envoi différent : A l’inverse du SMS Premium où l’envoi est effectué instantanément à l’heure de l’envoi choisi. Le SMS low cost connaît parfois un délai d’envoi plus long suivant le nombre de SMS envoyé.

La limite des caractères : le SMS low cost ne permet pas d’envoyer de messages supérieurs à 160 caractères. A l’inverse, le SMS Premium a une limite de 800 caractères et permet d’envoyer des SMS longs.

Les points communs 

Voici la liste des points communs entre le SMS Premium et le SMS low cost.

Planification des envois : les envois peuvent être planifiés sur les deux types de SMS. Ils peuvent être envoyés à la date / heure / minute de votre choix.

Gestion du stop : Le stop est une obligation légale pour toutes les campagnes de SMS marketing. Le stop permet aux destinataires de se désabonner s’il le souhaite.

Personnalisation du contenu: La personnalisation du contenu de votre message est un atout dans le cadre d’une campagne de SMS. La personnalisation de vos messages s’effectue par l’intégration de variables dans votre SMS (exemple : #Prénom). Ces variables fonctionnent comme un publipostage classique et permettent d’envoyer un message qui sera perçu comme unique par chacun de vos destinataires.

L’intégration du Rich SMS : l’intégration d’un lien vers une page web est identique dans l’intégration et le suivi.


En résumé, le SMS low cost est un produit très intéressant si vous devez envoyer des campagnes promotionnelles dans le cas où la réception d’un SMS n’a pas besoin d’une réception immédiate. De plus, si les volumes envoyés sont importants les économies réalisées seront d’autant plus intéressantes.


 

Vous souhaitez effectuer une campagne de SMS low cost, mais vous avez des questions ? Contactez-nous directement !

Nos références