Cette année, le Nouvel An lunaire se déroule le samedi 25 janvier, marquant la fin de l’année du Cochon de Terre pour entrer dans l’année 4718, celle du Rat de Métal. Le Nouvel An Chinois aussi appelée, fête du Printemps ou du Têt, représente la plus importante période de festivités pour les communautés asiatiques du monde entier. Cet événement représente l’opportunité dans le calendrier marketing de toucher des français asiatiques, des touristes étrangers ou bien simplement des gens intéressés, d’autant que cette date n’est pas encore très investie par les acteurs du marketing.

Une période de festivités et de tourisme

Les festivités seront célébrés en France principalement le 25 janvier mais en Asie, elles durent 16 jours jusqu’à la Fête des Lanternes (8 février). La semaine du 24 au 30 janvier est fériée, ce qui étant donné l’attractivité touristique de la France représente un énorme afflux de touristes et donc des opportunités commerciales.

Les activités effectués lors du Nouvel An chinois et les opportunités marketing SMS de ces secteurs.

Les secteurs qui peuvent être le plus concernés par le festival sont en premier lieu les décorateurs. Tous les bâtiments sont décorés en rouge, couleur du bonheur et de la chance.

Les vendeurs de peluche, de goodies et d’autres effigies à l’image du rat pourront également communiquer par SMS autour d’offres spécialement conçues pour l’occasion.

D’autres secteurs sont concernés comme la restauration, les feux d’artifice, les marchands de costume etc.

Selon la coutume, au sein des familles et des amis proches, on s’échange des enveloppes rouges remplies d’argent qui sont sensées porter bonheur. Cet argent, chez les ados et les enfants n’est que rarement économisé. Ainsi tous les secteurs concernés par cette tranche d’âge pourraient gagner à réaliser des offres spéciales et communiquer autour d’elles (jeux vidéo, vêtements, chaussures etc.).

Se rapprocher de clients ou d’administrés ciblés avec la campagne SMS pro

Enfin, il est toujours possible et utile de communiquer dans le but premier de faire plaisir en envoyant un SMS pro aux gens concernés en priorité par les festivités. Que ce soit pour renforcer la relation client  de l’entreprise ou bien le lien d’une mairie avec une partie de ses concitoyens.

Et + 5.000 autres clients nous font confiance