image d'un masque de carnaval avec le titre mardi gras : opportunités marketing

Traditionnellement une fête chrétienne qui célèbre comme il se doit le dernier jour de plaisir avant le début des 40 jours d’abstinence et de retenue du Carême, le Mardi Gras est aujourd’hui fêtée par tout le monde, petits et grands. Il n’est donc pas étonnant que ce jour représente une date à cocher dans le calendrier marketing SMS. Cette année, c’est le mardi 16 février que nous pouvons célébrer cette fête et c’est l’occasion pour les professionnels de miser sur le SMS pro…

Mardi Gras en quelques chiffres, quelques secteurs principalement concernés

Un baromètre d’Harris Interactive commandé par Deliveroo a livré quelques conclusions sur le rapport des Français à cette fête. Selon les personnes interrogées,  70% des Français le fêteraient même si seulement 29% déclarent le faire chaque année. On constate aussi que c’est une tradition bien plus populaire en province, notamment au Nord de la France.

Dans l’esprit des gens, le Mardi Gras est associé à deux choses principalement, le déguisement et les desserts sucrés comme les crêpes, beignets et autres gaufres. Durant ces festivités, les spécialités régionales sont également mises à l’honneur (bugnes, bottereaux, oreillettes etc.).

Dans certaines villes de France, c’est plusieurs centaines de milliers de personnes qui se réunissent autour de grandes parades (hors période COVID).

Quelques idées de campagnes SMS pro pour le Mardi Gras

Après la chandeleur, les marchands de crêpes et autres ingrédients qui la composent peuvent transformer l’essai en prolongeant leurs offres spéciale chandeleur.

Comme nous l’avons vu, les commerçants qui ont le plus de raisons de proposer des offres attractives sont ceux des industries alimentaires concernées mais aussi les vendeurs de costumes et déguisements. Pour eux, c’est même sans doute l’événement le plus important de l’année avec Halloween.

Plus globalement, ce sont tous les commerces liés aux enfants, mais également aux retombées des grandes parades déguisées à travers la ville qui peuvent exploiter cette occasion, d’ailleurs, la seule limite est votre imagination. Le SMS pro reste le meilleur outil de communication de vos offres avec ses 95% de taux de lecture.

Enfin, vous pouvez également opter pour une campagne multicanale, le SMS pro étant parfaitement compatible avec d’autres types de communication marketing comme l’emailing ou le message vocal. Si vous cherchez à étendre votre audience tout en ciblant précisément vos prospects, vous pouvez obtenir un devis gratuitement sur la location de bases de contacts.

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