image d'une personne qui tient un cœur en papier avec le titre le sms pour la saint-valentin

LChaque année, la fête des amoureux du 14 février est attendue avec impatience par de nombreux commerçants qui savent que c’est une date majeure dans le calendrier marketing. Pour la Saint-Valentin, le SMS pro est le média le plus efficace pour toucher vos destinataires . Pour rappel, le SMS a un taux de lecture de 95%, largement supérieur à l’email.

La Saint-Valentin en chiffres, un réservoir d’opportunités marketing immense à exploiter avec le SMS pro

Ce rendez-vous annuel représente la 3ème fête commerciale la plus importante en France, après Noël et Halloween.

La majorité des achats se font quelques jours en avance, mais 30% les effectuent à la dernière minute, le 14. C’est pourquoi, durant cette période, il est important de communiquer en amont mais aussi durant le jour-J.

On observe une hausse de 76% des dépenses en ligne pendant la Saint-Valentin ces 3 dernières années. L’envoi d’un sms pro est donc un canal privilégié pour communiquer lors de cette fête.

Quelques exemples de campagnes SMS pro pour la Saint-Valentin

Les chocolatiers ou encore les fleuristes sont évidemment les premiers commerces concernés pour célébrer l’amour d’un couple. Que vous proposiez une promotion sur vos prix, un menu spécial amoureux à emporter ou bien des chocolats en forme de cœurs. Le SMS vous permet de toucher une audience large.

Si vous ne possédez pas de base, il est toujours possible de l’élargir grâce à la location de bases de contacts.

Ces commerces ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de la Saint-Valentin. Dans l’absolu, toutes les campagnes de communication ne sont limitées que par votre imagination. A vous d’établir un lien entre vous et cette fête. Que vous soyez un photographe qui propose d’immortaliser l’amour ou un aérodrome qui propose une sortie pour l’occasion. Le SMS Pro est un canal idéal !

Avec l’inclusion d’une URL courte, redirigez vos destinataires vers votre site pour augmenter son trafic. L’intégration d’une vidéo YouTube de votre activité, un menu spécial sous format PDF, un GIF célébrant l’amour…

Si vous désirez encore plus personnaliser vos messages, d’autres types de communication sont possibles comme le message vocal avec Voice Partner ou encore des campagnes MMS.

 

4/5 - (1 vote)