Chaque année, la fête des amoureux du 14 février est attendue avec impatience par de nombreux commerçants qui savent que c’est une date majeure dans le calendrier marketing. Pour cet événement comme les autres, le SMS pro est le média le plus efficace pour toucher vos destinataires (95% de taux de lecture, très supérieur à l’email).

La Saint-Valentin en chiffres, un réservoir d’opportunités marketing immense à exploiter avec le SMS pro

D’après une étude de l’année dernière, 64% des Français fêtent la Saint-Valentin avec un panier moyen entre 50 et 70€.

La majorité des achats se font quelques jours en avance, autour du 11 mais 31% les effectuent à la dernière minute, le 14. C’est pourquoi, durant cette période, il est important de communiquer en amont mais aussi durant le jour-J.

De plus en plus, les recherches de cadeau se font sur Internet, sur un smartphone (+65% en 2017). L’envoi d’un sms publicitaire est donc un canal privilégié pour communiquer lors de cette fête.

Quelques exemples de campagnes SMS pro

Les chocolatiers, fleuristes ou encore les restaurateurs sont évidemment les premiers commerces concernés pour célébrer l’amour d’un couple. Que vous proposiez une promotion sur vos prix, un menu spécial amoureux ou bien des chocolats en forme de cœurs, le SMS vous permet de toucher une audience large, que vous pouvez encore élargir grâce à la location de bases de contact, et ciblée.

Ces commerces ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de la Saint-Valentin. Dans l’absolu, toutes les campagnes de communication ne sont limitées que par votre imagination. A vous d’établir un lien entre vous et cette fête. Que vous soyez un photographe qui propose d’immortaliser l’amour d’un couple ou bien un aérodrome qui propose une sortie unique pour l’occasion, le SMS pro fera parler de vous efficacement.

Avec l’inclusion d’une URL courte, redirigez vos destinataires vers votre site pour augmenter son trafic, une vidéo youtube de votre activité, un menu spécial sous format PDF, un GIF célébrant l’amour etc.

Si vous désirez encore plus personnaliser vos messages, d’autres types de communication sont possibles comme le message vocal.

 

Et + 5.000 autres clients nous font confiance