Dans un secteur très concurrentiel, entre les autres fleuristes et les supermarchés, il est fondamental pour un marchand de fleurs de bien communiquer. La communication d’un fleuriste recouvre de nombreuses formes mais surtout de grandes opportunités. Si la communication physique, entre cartes de visite et flyers est plutôt bien investie, le SMS représente encore un champ encore largement sous-exploitée et donc original, moderne et le plus efficace (le sms pro possède 95% de taux de réception).

Développez une communication événementielle efficace avec le SMS pro

Le calendrier d’un fleuriste est ponctué de multiples événements marketing, qui représentent une part importante de son chiffre d’affaires. Face à l’inondation de messages publicitaires de vos concurrents à ces occasions, qu’il s’agisse de la Saint-Valentin, la fête des Mères ou des Grands-mères, utilisez le SMS pro pour faire parler efficacement de vos offres promotionnelles.

Grâce aux URL courtes, il est également possible d’inclure un lien qui redirigera vers votre site, une vidéo promotionnelle, une landing page attrayante ou tout autre élément numérique que vous souhaitez faire connaître.

Envoyez des campagnes régulières 

Même en dehors de ces grandes occasions, le fleuriste reste un commerce actif, que ce soit pour un rendez-vous galant, familial, un enterrement ou bien simplement pour apporter ou se faire plaisir.

Il est important de communiquer régulièrement pour susciter l’envie ou être le premier fleuriste sur la liste lorsqu’elle se manifeste.

Le SMS pro est également utile si votre commerce possède un système de réservation ou de livraison. Le SMS pro permet de simplifier et d’automatiser ces deux processus.

Le SMS pro permet également d’envoyer des messages de suivi ou bien un sondage pour que vos clients évaluent votre service.

Augmentez votre prospection par la location de base de contacts

Si vous désirez augmenter votre champ de prospection ou que vous ne possédez pas assez de téléphones clients, il est possible d’utiliser la location de base de contacts. Vous pouvez choisir les contacts que vous souhaitez acquérir en fonction de critères variables comme le sexe, la localisation pour toucher des clients proches de vos boutiques, la catégorie socio-professionnelle ou leur centre d’intérêt.

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