Vous souhaitez mettre en place une communication par SMS dans votre salon ? Le SMS est le canal de communication idéal, c’est l’un des canaux de communication le plus lu. Dans cet article, nous vous proposons 5 utilisations possibles dans un salon de coiffure !

Pour trouver de nouveaux clients 

Vous cherchez à développer votre clientèle ?

1 – Location d’une base de données de numéros : augmentez vos nouveaux clients

Trouver de nouveaux clients n’est pas toujours facile, la location de base de données de numéros vous permet de cibler de nouveaux clients sur des critères précis :

– Sexe (Homme/Femme)
– Code postal d’habitation
– Âge (entre 18 et 65 ans)
– Catégorie Socio-Professionnelle (CSP- / CSP+)

Faites un comptage en ligne pour connaître le nombre de numéros que nous avons dans notre BDD qui correspondent à votre demande.

Pour réactiver les clients inactifs du salon 

Vous avez une base importante de clients inactifs que vous souhaitez relancer ?

2 – Offre promotionnelle : envoyez une offre commerciale pour ramener des clients dormants au salon

Envoyez une campagne de SMS promotionnelle en intégrant une offre sur présentation du SMS au salon. Vous pourrez ainsi voir le retour de votre campagne SMS :

– Une réduction sur une coupe / produits
– Un cadeau lors de la prochaine visite au salon

Vous aurez ensuite la possibilité d’accéder aux résultats de vos campagnes SMS grâce à un suivi régulier de ces dernières et, ainsi, de déterminer les différents points d’amélioration pour des campagnes de plus en plus efficaces.

Pour fidéliser les clients actifs

Fidéliser un client coûte moins cher qu’en trouver un nouveau ! 

3 – Envoi de SMS d’anniversaire : vous aimez qu’on vous souhaite votre anniversaire ? Vos clients aussi !

Envoyez un message d’anniversaire à vos clients en programmant la date et en personnalisant votre message grâce à notre fonctionnalité d’insertion de variables dynamiques dans les SMS. Vous pouvez aussi en profiter pour leur proposer un cadeau / une promotion sur présentation du SMS, ainsi vous pourrez évaluer l’impact de vos campagnes de SMS d’anniversaire.

4 – Sondage de satisfaction : recevez une évaluation détaillée de vos clients !

Envoyer un sondage par SMS vous permet de récupérer les évaluations et les commentaires de vos clients. Ainsi vous pouvez avoir une analyse des retours de vos clients au sujet de leur expérience client en magasin ou en ligne.

Il est possible d’intégrer plusieurs types de questions. Voir la solution

Pour améliorer la communication

Bénéficiez d’un taux de lecture de 95%

5 – Campagnes de messages d’informations : le SMS avec un taux d’ouverture, et donc de lecture, de 95% est le canal idéal pour l’envoi d’un message important.

Si vous avez un message à titre informatif à communiquer à vos clients, le SMS est idéal ! Quelques exemples de messages :

– Message de modification des horaires d’ouverture
– Message de rappel de RDV

6- Le SMS est utile en temps de crise

Si en période de confinement, il a permis de rappeler les bons gestes à adopter ainsi que la fermeture de certains commerces, en période de déconfinement, il est l’outil de communication idéale pour annoncer votre ré-ouverture !

Par exemple, vous pouvez utiliser la campagne SMS pour envoyer un message d’information sur les mesures contre la Covid mises en place par votre salon. Un message concis mais complet sur les gestes barrières à respecter dans votre établissement ou sur les nouvelles mesures instituées suite à la pandémie (suppression des collations et des magazines, temps de désinfection entre deux clients, règle des 4m² par personne,…) rassurera sans nul doute vos clients et les inciteront à venir dans votre salon. Profitez-en pour leur rappeler vos heures d’ouverture et vos modalités de contact afin de rester joignable.

Associez divers canaux pour une communication optimale !

Enfin, pour une communication optimale, pensez à varier les canaux utilisés. Vous pouvez par exemple associer à vos campagnes SMS des campagnes vocales. Enregistrer un message avec votre voix vous permet de diffuser un message court, percutant et personnalisable qui saura à coup sûr séduire votre clientèle que ce soit dans le cadre d’un rappel de rendez-vous ou de la promotion d’une offre exclusive.

Quelques exemples de messages :


Vous avez des questions sur l’utilisation du SMS dans un salon de coiffure ? N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse mail pour un rendez-vous ou pour des conseils de la part de notre équipe : help@smspartner.fr

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