image d'une personne avec un sac à dos avec le titre 3 idées d'utilisation du sms dans le tourisme

Découvrez 3 façons d’utiliser le SMS pour améliorer votre communication dans le secteur du tourisme et développer la fidélité de vos clients à votre marque.

De plus en plus vacanciers optent pour la réception de SMS marketing et de SMS d’alertes pendant leurs vacances. Comment mettre en place le SMS dans le secteur du tourisme ?

1- Intégrer la réservation par SMS

La mise en place d’une plateforme de réservation par SMS constitue une véritable plus-value pour un voyagiste, comme pour un hôtel, ou pour une compagnie aérienne. Envoyer un SMS à un numéro est fluide et rapide. Il ne demande pas de rechercher une adresse ou une offre promotionnelle perdue parmi les mails des deux mois passés.

Par exemple à Rouen (Normandie) l’acquisition des tickets de bus et de métro par SMS est proposée aux voyageurs pressés, qui n’ont pas le temps de s’arrêter à la borne d’achat de titres de transports. Possible même sans connexion internet, la réservation par SMS est un moyen nomade et facile pour un touriste d’organiser son voyage.

La preuve d’envoi par SMS ainsi que la confirmation de réservation, également envoyée par message texte, assurent la tranquillité des clients qui ne se soucient plus de trouver une imprimante pour éditer leur bon, ou de trouver une connexion internet pour consulter leurs mails.


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2- Améliorer l’organisation et la communication

Facilitez la mise en place de vos voyages organisés en communiquant à chaque touriste le programme du jour. Reçues sur un téléphone personnel, et de manière quotidienne, les informations toujours difficiles à réunir, seront d’autant mieux enregistrées par vos clients qui vous en remercieront.

Le SMS constitue ainsi un formidable aide-mémoire. Il permet aux voyageurs de disposer des informations nécessaires au bon déroulement de leurs vacances dans leur propre téléphone mobile. Horaires, points de rendez-vous, confirmations de réservation, ne laissez plus rien au hasard en partageant le message par SMS.

Pour aller plus loin, vous pouvez également leur envoyer directement leurs pass et tickets d’accès aux différentes attractions prévues au programme. Afin de leur laisser une plus grande autonomie et de simplifier votre propre organisation. Enfin, vous pouvez automatiser vos communications avec les clients : mettez en place un mot-clé à vous envoyer en cas de problème. De ce fait, vous pourrez alors immédiatement identifier la situation à laquelle vous aurez affaire.

3- Utiliser la promotion et la fidélisation

L’utilisation du SMS dans le secteur du tourisme permet non seulement aux entreprises voyagistes de proposer des réservations. Mais également de promouvoir des offres spéciales ou des tarifs préférentiels aux clients de manière rapide et direct. Le SMS n’est pas classé en indésirable et il est facilement archivé. Avec un taux de lecture à 95 %, et des utilisateurs qui n’effacent jamais eux-mêmes leurs SMS. On peut affirmer qu’il sera fait bonne réception du message transmis par l’agence. N’oubliez pas d’intégrer le SMS Stop dans le cadre de campagnes de promotion.

Envoyez des offres et diverses réductions à vos clients habitués pour qu’ils fassent de nouveau appel à vous, il n’y a pas de risque qu’ils perdent leur bon puisqu’il se trouve dans leur téléphone ! Le SMS constitue le canal sûr et pratique de vente et de diffusion marketing.

 

 

 

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