image d'une personne qui signe sur une tablette avec le titre start-up signature électronique - interview liveconsent

Almetis est une société lancée en 2014, l’entreprise experte en sécurisation du patrimoine informationnel a lancé une solution de signature électronique en ligne. Cette entreprise a eu rapidement besoin de valider ses signatures par l’envoi d’un SMS de confirmation en France, mais aussi à l’étranger.

1 – La start-up LiveConsent est une solution innovante dans le domaine de la signature électronique. Pouvez-vous nous présenter votre solution ?

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Claudiu Sirbu – Fondateur de Almétis

Partie du constat que le plus important n’était pas le moyen utilisé pour s’accorder sur un deal, mais le deal en lui-même, Almetis a créé une plateforme dans laquelle le service est orienté sur la finalité : le consentement entre parties.

Avec “LiveConsent” envoyez vos demandes de signature immédiatement. Une demande c’est :

  • Un document à signer,
  • Par 1 à 5 signataires,
  • Pendant 30 jours (validité de la demande reconductible),
  • Avec des relances automatiques (manuelle possible),
  • Avec la diffusion du document à tous,
  • Et 12 mois d’accès au document signé avec un compte

2 – Comment vous démarquez-vous par rapport à vos concurrents ?

Nous n’aimons pas parler de nos concurrents, mais ce que nous pouvons vous dire c’est que le document est autoportant de la vérification de la signature électronique. Pas besoin d’aller sur LiveConsent pour constater qui a signé le document.

Chez nous, il n’y a pas de période de test ni besoin d’une carte crédit pour faire signer un document, avec le mode Freemium nos clients utilisent LiveConsent selon leur besoin et leur niveau de maturité. Bien évidement s’il ne souhaite pas attendre 72h leur renouvellement de crédit, ils ont toujours la possibilité d’en acheter en ligne.

3 – Quel est le principal avantage de votre solution ?

LiveConsent est une plateforme de consentement en ligne, pas uniquement de signature. Le consentement est entre parties qui ont décidé de matérialiser leur consentement sur notre plateforme.

Nous souhaitons conserver une position centrale entre les parties, car ce n’est pas toujours celui qui demande qui a besoin d’aide en cas de litige. Chez nous, celui qui paye le service fait bénéficier de nos assurances à celui qui signe.

4 – Comment utilisez-vous le SMS dans le cadre de votre solution ?

Le SMS nous permet d’envoyer les codes de sécurité liés à une demande LiveConsent. En standard, un message est envoyé par mail avec la notification d’une demande de signature et un SMS pour assurer une connexion en toute sécurité au document à signer. Au moment de la signature, la plateforme envoie un nouveau code de sécurité par SMS pour assurer que celui qui est derrière l’écran et bien celui qui signe.

5 – Pourquoi recommanderiez-vous SMS Partner ?

SMS Partner est une entreprise attentive aux problématiques de ses clients. Dans notre service, il n’est pas concevable que les SMS mettent du temps à arriver. Avec SMS Partner, nous avons travaillé ensemble pour construire un service complètement fluide pour nos clients permettant la signature par SMS.

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