Petit retour en arrière avec l’histoire de cette fête : Pâques est la fête la plus importante du christianisme, qui commémore la résurrection de Jésus. La semaine qui suit, est fériée jusqu’en 1801, où seule la journée du lundi de Pâques reste fériée et rejoint les 10 autres jours fériés en France.

Cette fête se célèbre par des repas traditionnels en famille et également avec la chasse aux oeufs qu’affectionnent particulièrement les enfants et qui rassemble les générations. À cette occasion, les commerçants ont saisi d’année en année, une opportunité de communiquer sur leur offre pour attirer de nouveaux clients.

Quels commerçants peuvent tirer profit de cette opportunité marketing ?

Que vous soyez une grande surface ou un petit chocolatier, une stratégie de communication basée sur le SMS pro est le meilleur moyen d’informer vos clients des offres pour Pâques avec un taux d’ouverture de 95%. Environ 15 tonnes de chocolat sont vendus chaque année, alors ne sous-estimez pas cette fête, qui est la deuxième plus grosse période de consommation de chocolat après Noël.

Petit clin d’oeil à nos chocolatiers, fermés pendant le premier confinement, et qui deviennent des commerces essentiels en cette période. Après une année 2020 pour le secteur du chocolat, 2021 est l’espoir pour tous les chocolatiers, de voir leur chiffre d’affaires augmenter.

Quelques idées de campagnes SMS pro

Promotions sur les chocolats : profitez de cette fête pour proposer des réductions et promotions sur les chocolats. Informez vos clients de cette offre, et préparez-vous à faire sonner les cloches!

Jeux concours: Un jeux concours vous permettra de faire parler de votre commerce et de fidéliser votre clientèle.

Alerte SMS : des horaires spéciaux pour une fête spéciale? Informez vos clients des horaires modifiés à l’occasion de cet évènement et du lundi de Pâques férié.

On sait que vous aimez être proche de vos clients, mais attention tout de même à ne pas envoyer de messages commerciaux un jour férié car c’est interdit par la loi (Découvrez la législation des campagnes marketing SMS pro).

Les chiffres clés du SMS marketing

  • 20% des mobinautes ayant reçu un SMS commercial ont déjà cliqué sur le lien
  • 40% des destinataires portent un intérêt à la réception de SMS commerciaux (réduction boutique, avantages…)
  • 43% des Français ont effectué un achat après la réception d’un SMS promotionnel sur le téléphone
  • 3 minutes, c’est le temps moyen d’ouverture d’un SMS

Afin d’optimiser votre campagne de communication, mettez en place une campagne multicanale avec l’envoi de mail marketing et de messages vocaux à vos prospects et clients.

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