La Saint-Patrick, fêtée comme chaque année le 17 mars, reste un événement assez peu médiatisé, limité surtout à l’Irlande et à sa diaspora partout dans le monde. Les entreprises et organisateurs d’événements liés à la communauté irlandaise peuvent utiliser le SMS pro pour communiquer sur ces cibles ou bien élargir leur communication aux familles et personnes désirant en apprendre davantage sur une culture étrangère riche et festive.

Qu’est-ce que la Saint Patrick?

La Saint-Patrick n’est pas la fête nationale irlandaise mais peut-être considérée comme tel, tant en Irlande que dans le reste du monde tant elle a d’importance dans l’île. Elle commémore la mort du saint éponyme, qui serait à l’origine de l’évangélisation de l’Irlande, qui demeure très croyante. C’est également une occasion de célébrer le retour du printemps après un hiver parfois rude.

Les raisons de communiquer avec le SMS pro durant la Saint-Patrick

Aujourd’hui, la fête est accessible à tous, religieux ou non, et sert surtout de prétexte pour faire la fête. A l’étranger, certains défilés peuvent rassembler jusqu’à deux millions de personnes comme à New York.

En France, les festivités sont plus réduites et limitées aux grandes villes, mais tous les pubs irlandais en font leur date clé. C’est une occasion pour eux de booster leurs ventes et de célébrer leur culture. Pour un vendeur de bière, c’est aussi une formidable opportunité à saisir. Pour communiquer dessus, le SMS pro est le moyen le plus efficace avec son taux de lecture (95% contre 20% pour l’e-mail).

Les instituts culturels irlandais proposent aussi toutes sortes d’événements, expositions, concerts, dégustations, parades costumées… Là encore, la communication SMS pro vous permet de mettre vos contacts au courant.

Si vous ne disposez pas d’assez de numéros, vous pouvez toujours utiliser la location de bases de contacts mobiles ciblés en fonction de critères géographiques, de genre, de catégorie socio-professionnelle etc. pour être le plus efficace possible.

 

Retrouvez nos autres cas pratiques centrés sur d’autres événements  du calendrier marketing pour communiquer en fonction de vos besoins.

Nos références