image d'un concert avec le titre campagne de sms pour la fête de la musique

Organisée en France depuis 1982 et à l’initiative de l’ancien ministre de la Culture Jack Lang, la Fête de la musique marque le début de l’été. C’est une fête très populaire auprès des Français, synonyme de joie, de chants et de festivités. C’est également une opportunité de communication privilégiée pour votre entreprise. Avec l’essor des nouvelles technologies de communication, notamment le SMS, il est plus facile de promouvoir cet événement festif et d’en maximiser l’impact. Célébrez la Fête de la musique avec tous vos clients et prospects au travers d’une campagne de SMS.

Chaque année, la fête de la musique est célébrée le 21 juin

« La musique sera partout et le concert nulle part », Jack Lang évoquait alors une « révolution » dans le domaine de la musique… Aujourd’hui, de nombreuses entreprises participent à cet événement en organisant des soirées concerts et en offrant des promotions sur une sélection de produits musicaux et culturels. Elles mettent également en place des concours permettant de gagner des places pour des concerts et autres événements. Les occasions sont nombreuses pour communiquer lors de ce mois de juin estival.

Touchez un maximum de personnes grâce aux SMS marketing

Grâce à son taux de lecture de 95%, le SMS est un outil de communication qui vous assure que votre message sera lu presque à chaque fois. Cet avantage permet d’atteindre votre clientèle et de nouveaux prospects plus facilement. L’utilisation de campagnes SMS est très pertinente pour votre communication. En effet, de nos jours, chacun peut en recevoir sur son téléphone, qui est toujours à portée de main. De plus, les entreprises favorisent plus souvent la communication via des canaux traditionnels comme l’affichage et utilisent peu le SMS. En choisissant le SMS pour communiquer lors de la fête de la musique, vous vous démarquez de la concurrence et vous augmentez votre visibilité.

SMS marketing : de multiples fonctionnalités

Les SMS marketing vous permettent de créer des campagnes de communication qui reflètent votre image de marque grâce à la personnalisation complète des SMS envoyés. Plusieurs variables peuvent être ajoutées, telles que le nom de vos destinataires par exemple. Les campagnes s’adaptent également à vos habitudes de gestion grâce à une API et aux nombreuses autres fonctionnalités disponibles :

  • Des Rich SMS qui permettent l’intégration d’URL. Ces liens peuvent rediriger vos clients vers votre site web ou vers une landing page entièrement personnalisée concernant les détails d’un événement. Pour créer votre landing page facilement et rapidement, vous pouvez utiliser notre outil dédié Toodiz.
  • Le Mail to SMS. Cette fonctionnalité permet d’envoyer 1 à 5 000 SMS en un seul mail.
  • Vérification des numéros, afin d’avoir une base de données fiable et qualitative. Cela vous évite de faire des dépenses inutiles en envoyant à des numéros invalides.
  • Des sondages par SMS. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez recueillir l’avis de vos clients et faciliter les échanges.

Louez une base de contacts pour plus d’engagement

La location de bases de numéros de téléphone permet de rassembler plus de personnes lors de vos événements et de maximiser la participation. Vous pouvez cibler selon plusieurs critères précis comme la ville et le code postal. Ces critères permettent de toucher des personnes qui se trouvent à proximité de vous et des événements que vous organisez. D’autres critères, comme l’âge, le sexe ou encore les centres d’intérêts, permettent de cibler encore plus précisément et de renforcer la pertinence de vos SMS pour la fête de la musique.

Pourquoi surfer sur la tendance des marronniers ?

Les fêtes et évènements nationaux permettent de booster les ventes d’une boutique physique et d’un e-commerce en proposant des promotions adéquates sur certains produits. Les événements permettent de véhiculer une image positive auprès de vos prospects et clients, comme pour souhaiter un anniversaire client !

Rate this post