Les répercussions économiques de la crise sanitaire se font sentir chez les commerçants après plus d’un an de fermeture, couvre-feu, confinement, déconfinement et reconfinement. À présent, il est temps de préparer la réouverture des magasins, des salles de sport et autres commerces. Afin d’anticiper au mieux votre réouverture, vous devez préparer une stratégie de communication pour donner envie aux clients de revenir consommer dans votre boutique. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, les mails, et les SMS !

Les avantages de l’utilisation du SMS :

La communication par SMS a beaucoup d’avantages. 95% des français possèdent un téléphone portable et 1 achat sur 5 est fait depuis un portable. Cet appareil a dépassé sa première utilisation : la communication. En effet, il est aujourd’hui un outil de consommation. Le SMS est donc une stratégie de communication pertinente. Voici quelques chiffres sur l’utilisation du SMS :

  • Le taux d’ouverture d’un SMS est de 95%
  • 72% portent un intérêt aux SMS délivrant une information utile (jour de livraison, disponibilité d’un produit)
  • 43% des français ont effectué un achat après la réception d’un SMS promotionnel sur le téléphone 
  • 3 minutes : temps moyen d’ouverture du sms

Voici 6 idées de campagnes SMS

Annoncer la réouverture : faire savoir aux clients qu’ils peuvent revenir en boutique est primordial pour la relance de votre activité. S’il y a une campagne à ne pas négliger, c’est bien celle-ci. Vous devez vous appliquer et proposer un message attractif qui vous ressemble.

Mesures sanitaires : la fin du confinement ne signifie pas que le virus a disparu. Informez vos clients des mesures sanitaires à respecter pour entrer dans votre magasin et protéger ceux qui viennent consommer. Les clients qui passent le pas de votre porte doivent se sentir en sécurité et avoir confiance en vous.

Nouveaux horaires : cela fait plusieurs semaines / mois que vous n’avez pas pu accueillir vos clients ? Rappelez-leur vos horaires d’ouverture.

Promotions en boutique : après une longue période sans client dans les boutiques, il faut faire augmenter la fréquentation avec des actions promotionnelles qui vont attirer vos clients habituels ainsi que les passants. Vous pouvez utiliser des rabais, des produits gratuits ou encore des jeux concours en informant votre clientèle de ses actions.

Nouveautés : pour attirer vos clients à venir dans votre boutique, vous pouvez programmer une campagne pour mettre en avant vos nouveautés ! Cela attirera l’attention de vos clients fidèles qui seront ravis de venir voir vos produits en boutique.

Prestations de services : certains clients ont pris goût au click and collect ? Informez vos clients que vous maintenez le service de click and collect. Cela vous permettra de faciliter l’accès à vos produits

 

Optimisez la réouverture de votre magasin grâce à l’envoi de campagne mailing et le dépôt de messages vocaux sur le téléphone de vos clients.

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