image d'un fleuriste avec des fleurs avec le texte 6 idées d'utilisation du sms pour un fleuriste

Face à une concurrence croissante, les fleuristes doivent renforcer leur stratégie de communication afin d’améliorer leurs performances. Le SMS offre un moyen direct et instantané pour communiquer et est donc un moyen efficace pour développer son activité et s’adapter aux tendances actuelles.

Dans cet article, découvrez comment vous pouvez utiliser le SMS pour vous démarquer de la concurrence et optimiser vos performances.

Lire la suite…
image qui illustre l'article sur les avantages du sms pour une association caritative

Pour une association caritative, se faire connaître est essentiel pour mobiliser des soutiens, collecter des fonds et avoir un impact significatif sur sa mission. Le téléphone portable est omniprésent dans notre quotidien. De ce fait, le SMS se présente comme un outil indispensable pour renforcer la visibilité et l’efficacité d’une association caritative. 

Lire la suite…
avantages du sms pour les concessionnaires automobiles

Dans un monde de plus en plus numérique, les concessionnaires automobiles cherchent continuellement des moyens innovants pour attirer et engager leur clientèle. La communication passe par plusieurs canaux, dont la télévision. Ce canal permet de toucher un public large mais est très coûteux. La communication par SMS a l’avantage, par rapport aux autres moyens de communication, de toucher des cibles précises et à un moindre coût. Dans cet article, vous découvrirez les avantages d’une campagne SMS pour les concessionnaires automobiles.

Lire la suite…
image d'une personne qui signe sur une tablette avec le titre start-up signature électronique - interview liveconsent

Almetis est une société lancée en 2014, l’entreprise experte en sécurisation du patrimoine informationnel a lancé une solution de signature électronique en ligne. Cette entreprise a eu rapidement besoin de valider ses signatures par l’envoi d’un SMS de confirmation en France, mais aussi à l’étranger.

Lire la suite…
image d'un masque de carnaval avec le titre mardi gras : opportunités marketing

Traditionnellement une fête chrétienne qui célèbre comme il se doit le dernier jour de plaisir avant le début des 40 jours d’abstinence et de retenue du Carême, le Mardi Gras est aujourd’hui fêtée par tout le monde, petits et grands. Il n’est donc pas étonnant que ce jour représente une date à cocher dans le calendrier marketing SMS. Cette année, c’est le mardi 16 février que nous pouvons célébrer cette fête et c’est l’occasion pour les professionnels de miser sur le SMS pro…

Lire la suite…
image d'une personne qui tient un cœur en papier avec le titre le sms pour la saint-valentin

LChaque année, la fête des amoureux du 14 février est attendue avec impatience par de nombreux commerçants qui savent que c’est une date majeure dans le calendrier marketing. Pour la Saint-Valentin, le SMS pro est le média le plus efficace pour toucher vos destinataires . Pour rappel, le SMS a un taux de lecture de 95%, largement supérieur à l’email.

Lire la suite…
image des drapeaux français et européen avec le titre utiliser le sms pour communiquer dans une mairie

Le SMS est aujourd’hui l’outil de communication clé de nombreuses entreprises sur le marché. Rapide, efficace et peu coûteux, il est idéal pour émettre des messages à un grand nombre de destinataires, si bien que de plus en plus d’institutions municipales s’y intéressent pour communiquer auprès de leurs administrés et concitoyens. Vous souhaitez faire parler de vos événements culturels, envoyer des informations sur des travaux en ville à vos administrés ou encore les alerter en cas d’accident majeur sur la route ? Le SMS répond à chacun des besoins de communication de votre mairie.

Lire la suite…
image de deux vielles personnes en conversation à distance avec le titre la fête des grands-pères et le sms marketing

En ce début d’octobre on met à l’honneur la fête des grands-pères, qu’ils soient anciens ou débutants dans la profession. Créé en 2008 pour valoriser le rôle des grands-pères, un objectif aussi poursuivi par la fête des grands-mères. Celle-ci est de plus en plus réputée en tant que fête familiale en France et s’est répandue dans le monde. Elle représente donc une occasion en or de diffuser vos campagnes et de promouvoir vos offres pour augmenter vos ventes avant la fin de l’année.

Lire la suite…
image d'un homme souriant sur son téléphone avec le titre le sms, un outil pratique à adopter dans l'enseignement

Lors de la rentrée, en cas de retard de bus, d’absence de professeurs ou d’événements particuliers. Il est souvent nécessaire de pouvoir contacter les parents ou les élèves facilement. Mais les contacter un par un par SMS est souvent fastidieux et peut s’avérer être une grosse perte de temps. Puisque certains logiciels vous permettent d’envoyer un même texto à tout une liste de contacts. On prête souvent au SMS un but exclusivement commercial alors que celui-ci possède une utilité plurielle pour tous les secteurs. Cet article vous expliquera en quoi le SMS peut s’avérer utile dans le secteur de l’enseignement.

Lire la suite…
image d'une personne qui se rafraichie avec un ventilateur avec le titre les campagnes sms pendant la canicule

Le mot canicule rime avec chaleur extrême, été sec, consommation intense de glace et utilisation de tout dispositif rafraîchissant. Communiquer avec une campagne SMS permet de gagner en efficacité. Concernant les personnes fragiles, la canicule représente un risque majeur puisque ces dernières sont plus sensibles aux fortes chaleurs. Il convient alors de les alerter sur les dangers encourus durant les périodes de canicule en leur rappelant les gestes utiles à adopter grâce à une campagne de prévention.

Lire la suite…

Dans un monde où la communication est devenue essentielle, il est important de privilégier des canaux de communication responsable, à la fois efficaces et durables. Bien que les nouvelles technologies aient donné naissance à de nombreuses plateformes de communication. Le SMS demeure un canal de choix pour des échanges rapides, fiables et respectueux de l’environnement. Dans cet article, nous verrons les raisons pour lesquelles le SMS est un canal de communication responsable.

Lire la suite…
meilleur moment pour envoyer sms marketing

Vous effectuez régulièrement des envois de SMS Pro et vous vous demandez à quel moment est-il le plus opportun d’envoyer votre message ? De nombreux points peuvent influencer (typologie du destinataire, météo, …) les résultats de votre campagne. Voyons dans cet article comment choisir le bon moment pour effectuer votre campagne de SMS Marketing !

Lire la suite…
image d'une personne qui vérifie des données statistiques avec le titre suivre et traquer un clique de lien

Vous souhaitez savoir qui a cliquer sur le lien de votre campagne de rich SMS ? Découvrez comment suivre et traquer les clics des liens intégrés à vos SMS. Vous êtes de plus en plus nombreux à intégrer des liens hypertextes dans le contenu de vos messages SMS. L’intégration de ce type de liens (appelés aussi rich SMS) par votre prestataire d’envoi de SMS vous permet d’enrichir l’expérience utilisateur et d’intégrer des informations / opportunités supplémentaires à votre campagne SMS.

Lire la suite…
image d'un gâteau d'anniversaire avec le titre envoyer un message sms d'anniversaire

Qui n’aime pas recevoir un message pour son anniversaire ? Un simple texto, ou un format plus personnel comme le message vocal, est toujours beaucoup apprécié en cette occasion spéciale. N’hésitez donc pas une seule seconde à faire plaisir à vos clients avec une campagne SMS d’anniversaire ! Planifiez et automatisez dès maintenant vos campagnes SMS avec notre solution et personnalisez votre message en y intégrant des variables.

Lire la suite…
image d'une personne sur son téléphone et son ordinateur avec le titre signification du sms otp

Le SMS OTP est une fonctionnalité permettant une authentification forte à partir de trois étapes:

  • Etape 1 : Envoi d’un SMS avec un code à usage unique sur le numéro donné par l’internaute
  • Etape 2 : Intégration du code reçu par SMS sur l’interface web / application pour valider son compte
  • Etape 3 : Validation du numéro à partir du code tapé.

L’objectif du SMS O.T.P (aussi appelé token SMS) est de lutter contre la cybercriminalité et de diminuer le risque de fraudes.

Lire la suite…
image d'une personne qui interagit avec son téléphone avec le titre comment choisir son prestataire de SMS ?

Vous cherchez actuellement un prestataire pour envoyer vos campagnes de SMS marketing mais vous ne savez pas comment le choisir au mieux. Dans cet article, nous vous aidons dans votre choix en répondant à cette question: quels sont les principaux critères à prendre en compte pour sélectionner au mieux son prestataire de SMS ?

Lire la suite…