image d'un masque de carnaval avec le titre mardi gras : opportunités marketing

Traditionnellement une fête chrétienne qui célèbre comme il se doit le dernier jour de plaisir avant le début des 40 jours d’abstinence et de retenue du Carême, le Mardi Gras est aujourd’hui fêtée par tout le monde, petits et grands. Il n’est donc pas étonnant que ce jour représente une date à cocher dans le calendrier marketing SMS. Cette année, c’est le mardi 16 février que nous pouvons célébrer cette fête et c’est l’occasion pour les professionnels de miser sur le SMS pro…

Lire la suite…
image d'une personne qui tient un cœur en papier avec le titre le sms pour la saint-valentin

LChaque année, la fête des amoureux du 14 février est attendue avec impatience par de nombreux commerçants qui savent que c’est une date majeure dans le calendrier marketing. Pour la Saint-Valentin, le SMS pro est le média le plus efficace pour toucher vos destinataires . Pour rappel, le SMS a un taux de lecture de 95%, largement supérieur à l’email.

Lire la suite…
image des drapeaux français et européen avec le titre utiliser le sms pour communiquer dans une mairie

Le SMS est aujourd’hui l’outil de communication clé de nombreuses entreprises sur le marché. Rapide, efficace et peu coûteux, il est idéal pour émettre des messages à un grand nombre de destinataires, si bien que de plus en plus d’institutions municipales s’y intéressent pour communiquer auprès de leurs administrés et concitoyens. Vous souhaitez faire parler de vos événements culturels, envoyer des informations sur des travaux en ville à vos administrés ou encore les alerter en cas d’accident majeur sur la route ? Le SMS répond à chacun des besoins de communication de votre mairie.

Lire la suite…
image d'une femme qui tend la main pour dire stop avec le titre définition du stop sms

L’expression “Stop SMS” est fréquemment évoquée par les opérateurs concernant la lutte contre le spam. En effet, en vertu de la législation en vigueur en France, pour qu’un destinataire puisse recevoir un SMS PRO, il est impératif que chaque destinataire ait donné son accord préalable et explicite à l’émetteur. Face aux abus constatés, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) a désormais rendu obligatoire l’insertion de cette mention, dans les campagnes à finalité commerciale.

Lire la suite…
image de deux vielles personnes en conversation à distance avec le titre la fête des grands-pères et le sms marketing

En ce début d’octobre on met à l’honneur la fête des grands-pères, qu’ils soient anciens ou débutants dans la profession. Créé en 2008 pour valoriser le rôle des grands-pères, un objectif aussi poursuivi par la fête des grands-mères. Celle-ci est de plus en plus réputée en tant que fête familiale en France et s’est répandue dans le monde. Elle représente donc une occasion en or de diffuser vos campagnes et de promouvoir vos offres pour augmenter vos ventes avant la fin de l’année.

Lire la suite…
image d'un homme en pleine réflexion devant son ordinateur avec le titre comment les recruteurs peuvent utiliser les sms ?

Pour toute agence de recrutement, la gestion des appels et des rendez-vous peut représenter une perte de temps énorme, c’est pourquoi le SMS est un outil intéressant.

Il n’est pas toujours aisé pour un recruteur de mettre en relation les candidats à la recherche d’emploi et les entreprises au bon endroit et au bon moment, d’être le bon intermédiaire entre les eux. En latin, l’intermédiaire ou le milieu est le média.  Le média de communication idéal, pour optimiser vos résultats, est sans nul doute le SMS. De plus, il est complémentaire avec d’autres moyens de communication comme l’e-mailing, ce qui vous permet une approche multicanale.

Lire la suite…
image d'une loupe avec le titre prospection par sms

La prospection SMS

Toutes les entreprises cherchent le meilleur moyen de communication dans le but d’attirer les clients chez eux, plutôt que chez la concurrence.

Pour y parvenir, il existe de nombreux moyens. Les réseaux sociaux, le mailing, le SEO, le SEA, mais aussi le SMS. Il est donc dans certains cas difficiles de cibler un moyen de communication pour obtenir les meilleurs retours. Alors que plusieurs moyens de communication plus « traditionnels » ralentissent comme le mailing papier, d’autres sont en plein essor. C’est le cas du SMS.

Lire la suite…
image d'un homme souriant sur son téléphone avec le titre le sms, un outil pratique à adopter dans l'enseignement

Lors de la rentrée, en cas de retard de bus, d’absence de professeurs ou d’événements particuliers. Il est souvent nécessaire de pouvoir contacter les parents ou les élèves facilement. Mais les contacter un par un par SMS est souvent fastidieux et peut s’avérer être une grosse perte de temps. Puisque certains logiciels vous permettent d’envoyer un même texto à tout une liste de contacts. On prête souvent au SMS un but exclusivement commercial alors que celui-ci possède une utilité plurielle pour tous les secteurs. Cet article vous expliquera en quoi le SMS peut s’avérer utile dans le secteur de l’enseignement.

Lire la suite…
image d'une personne qui se rafraichie avec un ventilateur avec le titre les campagnes sms pendant la canicule

Le mot canicule rime avec chaleur extrême, été sec, consommation intense de glace et utilisation de tout dispositif rafraîchissant. Communiquer avec une campagne SMS permet de gagner en efficacité. Concernant les personnes fragiles, la canicule représente un risque majeur puisque ces dernières sont plus sensibles aux fortes chaleurs. Il convient alors de les alerter sur les dangers encourus durant les périodes de canicule en leur rappelant les gestes utiles à adopter grâce à une campagne de prévention.

Lire la suite…

Dans un monde où la communication est devenue essentielle, il est important de privilégier des canaux de communication responsable, à la fois efficaces et durables. Bien que les nouvelles technologies aient donné naissance à de nombreuses plateformes de communication. Le SMS demeure un canal de choix pour des échanges rapides, fiables et respectueux de l’environnement. Dans cet article, nous verrons les raisons pour lesquelles le SMS est un canal de communication responsable.

Lire la suite…
meilleur moment pour envoyer sms marketing

Vous effectuez régulièrement des envois de SMS Pro et vous vous demandez à quel moment est-il le plus opportun d’envoyer votre message ? De nombreux points peuvent influencer (typologie du destinataire, météo, …) les résultats de votre campagne. Voyons dans cet article comment choisir le bon moment pour effectuer votre campagne de SMS Marketing !

Lire la suite…
image d'une personne qui vérifie des données statistiques avec le titre suivre et traquer un clique de lien

Vous souhaitez savoir qui a cliquer sur le lien de votre campagne de rich SMS ? Découvrez comment suivre et traquer les clics des liens intégrés à vos SMS. Vous êtes de plus en plus nombreux à intégrer des liens hypertextes dans le contenu de vos messages SMS. L’intégration de ce type de liens (appelés aussi rich SMS) par votre prestataire d’envoi de SMS vous permet d’enrichir l’expérience utilisateur et d’intégrer des informations / opportunités supplémentaires à votre campagne SMS.

Lire la suite…
image d'un gâteau d'anniversaire avec le titre envoyer un message sms d'anniversaire

Qui n’aime pas recevoir un message pour son anniversaire ? Un simple texto, ou un format plus personnel comme le message vocal, est toujours beaucoup apprécié en cette occasion spéciale. N’hésitez donc pas une seule seconde à faire plaisir à vos clients avec une campagne SMS d’anniversaire ! Planifiez et automatisez dès maintenant vos campagnes SMS avec notre solution et personnalisez votre message en y intégrant des variables.

Lire la suite…
image d'une personne sur son téléphone et son ordinateur avec le titre signification du sms otp

Le SMS OTP est une fonctionnalité permettant une authentification forte à partir de trois étapes:

  • Etape 1 : Envoi d’un SMS avec un code à usage unique sur le numéro donné par l’internaute
  • Etape 2 : Intégration du code reçu par SMS sur l’interface web / application pour valider son compte
  • Etape 3 : Validation du numéro à partir du code tapé.

L’objectif du SMS O.T.P (aussi appelé token SMS) est de lutter contre la cybercriminalité et de diminuer le risque de fraudes.

Lire la suite…
image d'une personne qui interagit avec son téléphone avec le titre comment choisir son prestataire de SMS ?

Vous cherchez actuellement un prestataire pour envoyer vos campagnes de SMS marketing mais vous ne savez pas comment le choisir au mieux. Dans cet article, nous vous aidons dans votre choix en répondant à cette question: quels sont les principaux critères à prendre en compte pour sélectionner au mieux son prestataire de SMS ?

Lire la suite…
image d'un dragon chinois avec le titre campagne sms pro pour le nouvel an chinois

Cette année, le Nouvel An lunaire se déroule le dimanche 22 janvier, marquant la fin de l’année du Rat de Métal pour entrer dans l’année 4719, celle du Buffle de Métal. Le Nouvel An Chinois aussi appelée, fête du Printemps ou du Têt, représente la plus importante période de festivités pour les communautés asiatiques du monde entier.

Cet événement représente l’opportunité dans le calendrier marketing de toucher des français asiatiques, des touristes étrangers ou bien simplement des gens intéressés, d’autant que cette date n’est pas encore très investie par les acteurs du marketing. N’attendez plus pour mettre en place une campagne SMS pro pour le Nouvel An chinois ! 

Lire la suite…