Prospection par SMS La prospection SMS Toutes les entreprises cherchent le meilleur moyen de communication dans le but d’attirer les clients chez eux, plutôt que chez la concurrence. Pour y parvenir, il existe de nombreux moyens. Les réseaux sociaux, le mailing, le SEO, le SEA, mais aussi le SMS. Il est donc dans certains cas difficiles de cibler un moyen de communication pour obtenir les meilleurs retours. Alors que plusieurs moyens de communication plus « traditionnels » ralentissent comme le mailing papier, d’autres sont en plein essor. C’est le cas du SMS. Lire la suite…
Le sondage par SMS : comment et pourquoi l’utiliser ? Aujourd’hui, nous voyons de plus en plus apparaître de nouvelles solutions de sondage. Parmi ces solutions, le sondage par SMS permet l’envoi de plusieurs messages SMS à la suite et de recevoir des réponses aux questions qui sont posées. Lire la suite…
4 avantages du SMS pour les restaurateurs En tant que restaurateur, la qualité du service et de vos plats sont au cœur de vos préoccupations. Pourtant, vous ne devez pas négliger l’importance d’une communication efficace. Grâce à son efficacité, le SMS vous permet de communiquer facilement et rapidement avec vos clients, ce qui vous laisse davantage de temps pour perfectionner vos recettes. Dans cet article, découvrez comment le SMS aide les restaurateurs à améliorer leurs performances. Lire la suite…
Pourquoi et comment insérer un lien internet dans un SMS ? Aujourd’hui, 99,7 % de la population française possède un téléphone portable et presque 90% des Français disposent d’un smartphone capable de se connecter à internet. Intégrer un lien dans un SMS présente plusieurs avantages. Avez-vous déjà pensé à combiner dans vos campagnes marketing, la puissance du SMS avec l’intégration d’un lien hypertexte ? Ce type de SMS, appelé Rich SMS, redirige vos clients vers la page d’un site internet dédiée à votre opération de communication. Lire la suite…
Célébrez la Fête de la musique avec une campagne de SMS Organisée en France depuis 1982 et à l’initiative de l’ancien ministre de la Culture Jack Lang, la Fête de la musique marque le début de l’été. C’est une fête très populaire auprès des Français, synonyme de joie, de chants et de festivités. C’est également une opportunité de communication privilégiée pour votre entreprise. Avec l’essor des nouvelles technologies de communication, notamment le SMS, il est plus facile de promouvoir cet événement festif et d’en maximiser l’impact. Célébrez la Fête de la musique avec tous vos clients et prospects au travers d’une campagne de SMS. Lire la suite…
Pourquoi envoyer une campagne de SMS pendant les soldes ? Vous êtes un professionnel et vous hésitez à mettre en place une grande opération de communication pour mettre en avant vos offres durant la période de soldes ? Ces quelques raisons vont vous convaincre qu’une campagne de SMS PRO est le meilleur moyen de communication pendant les soldes. Lire la suite…
Préparez vos campagnes SMS pour la fête des Pères Quelques semaines après la fête des Mères, la fête des Pères fait son arrivée. Cette année, elle aura lieu le 15 juin. Pour cette occasion, de nombreuses personnes vont chercher une idée de cadeau idéal pour la fête des Pères. Les campagnes de SMS marketing se révèlent être un excellent moyen pour augmenter vos ventes lors de cette période cruciale. Lire la suite…
SMS pro : comment l’utiliser ? Une bonne communication pour vos magasins, salles de sport et autres commerces est essentielle. Afin d’établir au mieux votre communication, vous devez préparer une stratégie qui donne envie aux clients de venir consommer dans votre enseigne. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, les mails et les SMS pro ! Lire la suite…
Pourquoi personnaliser son émetteur de SMS ? Vous effectuez souvent des campagnes SMS et vous vous posez la question de savoir s’il faut personnaliser ou non ,le nom d’émetteur affiché par l’opérateur lors de l’envoi de votre campagne ? Lire la suite…
Définition d’un SMS concaténé (Long SMS) Vous utilisez les campagnes SMS Premium et vous souhaiteriez envoyer un SMS long ou supérieur à 160 caractères ? C’est possible avec le SMS concaténé (aussi appelé SMS long) ! Lire la suite…
Comment améliorer le taux de délivrabilité d’une campagne SMS ? Vous envoyez régulièrement des SMS en masse et vous souhaitez améliorer le taux de délivrabilité de votre prochaine campagne ? Retrouvez plusieurs astuces dans cet article. Lire la suite…
Email Marketing VS SMS Marketing, quels résultats ? Les Emails et SMS marketing sont devenus légion dans le paysage de la communication grâce à leurs excellents résultats. Outils incontournables de communication, rapides et peu coûteux, leurs utilisations sont nombreuses pour les entreprises. Qu’il s’agisse de prospection ou de fidélisation, l’Email et le SMS sont d’excellents moyens de communiquer auprès de vos clients et prospects. Quels sont donc les éléments majeurs qui différencient ces deux moyens de communication ? Découvrez notre analyse de ces deux techniques marketing selon les critères essentiels d’une communication efficace ! Lire la suite…
3 avantages à faire une location de fichier SMS SMS Partner vous propose la location de base de contacts SMS pour booster votre activité et votre notoriété ! Le SMS Marketing est devenu le canal de communication incontournable à l’ère du « tout-mobile ». L’utilisation de bases de données offre des possibilités infinies en terme de prospection. Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, l’usage d’un fichier SMS est un excellent moyen pour acquérir de nouveaux clients, augmenter votre visibilité sur le marché et communiquer auprès de populations ciblées et spécifiques adaptées à votre offre. Lire la suite…
Connaissez-vous la législation des envois de SMS pendant les jours fériés ? L’envoi de SMS marketing nécessite de se conformer à certaines règles établies par la législation et par les opérateurs. Ces règles consistent à respecter certains jours d’envoi pour vos SMS ainsi que certains horaires, à intégrer le « SMS Stop » pour permettre le désabonnement des destinataires et enfin à respecter le principe du « Opt-in validé » : les destinataires doivent avoir donné leur accord pour être contactés. On vous explique donc ce qu’il faut savoir sur la législation des campagnes marketing SMS pro. Lire la suite…
6 idées pour utiliser le SMS dans votre chocolaterie ! Que ce soit les enfants ou les parents, tout le monde aime le chocolat. On le consomme pour ses propriétés anti-stress, antioxydantes ou bien par simple gourmandise. Il y a toujours une raison valable de savourer du chocolat, ce qui signifie qu’il y a toujours une opportunité pour les chocolatiers de communiquer avec leurs clients. Dans cet article, nous proposons 6 idées d’utilisation du SMS pour les chocolatiers. Lire la suite…
Connaissez-vous les chiffres du SMS Marketing ? Le SMS est un moyen de communication utilisé depuis les années 1990. Dans un premier temps utilisé pour des échanges interpersonnels, il est rapidement intégré par les entreprises qui souhaitent communiquer efficacement. Après cela, l’utilisation SMS marketing devient de plus en plus important. Les bons retours générés par les campagnes SMS finiront de séduire les professionnels les plus réticents. Lire la suite…
L’utilisation du SMS pro à l’occasion de Pâques Petit retour en arrière avec l’histoire de cette fête : Pâques est la fête la plus importante du christianisme, qui commémore la résurrection de Jésus. La semaine qui suit est fériée jusqu’en 1801, où seule la journée du lundi de Pâques reste fériée et rejoint les 10 autres jours fériés en France. Lire la suite…
Communiquez autour de vos offres de la Saint-Patrick avec le SMS pro La Saint-Patrick, fêtée comme chaque année le lundi 17 mars, reste un événement assez peu médiatisé, limité surtout à l’Irlande et à sa diaspora partout dans le monde. Les entreprises et organisateurs d’événements liés à la communauté irlandaise peuvent utiliser le SMS pro pour communiquer sur ces cibles ou bien élargir leur communication aux familles et personnes désirant en apprendre davantage sur une culture étrangère riche et festive. Lire la suite…
Pourquoi choisir une API SMS HTTP(S) ? Vous vous demandez quels sont les avantages à intégrer une API SMS en HTTPS ? Dans cet article, nous avons listé les trois principales raisons d’utiliser une API HTTPS dans un système d’information. (la sécurité, le coût, la simplicité) 3 raisons d’intégrer une API SMS en HTTPS ! Lire la suite…
19 exemples de SMS enrichi (Rich SMS) Vous cherchez des exemples d’utilisation de rich SMS ? Vous trouverez dans cet article quelques exemples de SMS enrichi. La question se pose à chaque campagne. Doit-on ajouter un lien dans le SMS ? La réponse est OUI ! Dans la majorité des cas, il permettra d’améliorer l’expérience du destinataire. Le rich SMS permet d’enrichir considérablement un message SMS classique en proposant aux destinataires d’interagir avec le message. Les SMS enrichi peuvent être un message d’information classique mais aussi un SMS marketing. Retrouvez dans cet article, 6 exemples de mise en place de SMS enrichi sur une campagne ainsi que 13 exemples de landing page avec Toodiz Lire la suite…