Définition de l’expression « Rich SMS »

Expression anglophone pour désigner l’intégration d’un lien hypertexte (ou hyperlien) dans un message SMS. Le SMS Rich intègre les mêmes paramètres que le SMS Top (ou Premium) :

  • Nombre de caractères  (tranche de 160 caractères) ;
  • Compatibilité avec l’ensemble des smartphones;
  • Intégration du SMS stop;
  • Envoi multiple.

Quel portable pour pouvoir lire un « Rich SMS » ?

Tous les portables peuvent recevoir un Rich SMS, néanmoins certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir le lire correctement :

  • Posséder un téléphone portable bénéficiant de la fonctionnalité d’accès à internet;
  • Disposer de l’accès internet au moment où l’utilisateur souhaite accéder à la page (via le lien hypertexte).

Un exemple de Rich SMS

Les rich SMS sont très utilisés dans les campagnes de SMS marketing, ils permettent une amélioration significative du retour sur investissement des campagnes. Plusieurs types de liens peuvent être intégrés :

N°1 : URL courte

Un outil de création d’URL courte est mis en ligne, gratuitement, sur notre plateforme. Cet outil vous permettra de raccourcir les adresse URL que vous souhaitez pour obtenir une série de caractères plus réduite (exemple : http://goo.gl/emk8RM). L’avantage ? Vous utilisez moins de caractères, ce qui vous en laisse davantage pour le message commercial lui-même !

N°2 : URL propre

Mettre directement les URL dans le corps de votre message, elles apparaîtront ainsi, textuellement, dans le message reçu par vos destinataires.

Exemple de Rich SMS :

exemple-SMS-rich

 

Pour plus d’exemples de campagnes de Rich SMS, n’hésitez pas à consulter notre article : « 6 exemples de campagnes de Rich SMS »

 

Nos références